Tom's Guide > Forum > Hardware > Comment brancher une carte mère...
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous !

j'ai une vieille carte mère qui date d'environ 5 ans et mon alimentation a laché il y a quelque jours. j'apprends que le type de mon alimentation n'existe plus (une alimentation en forme de brique) et du coup j'ai acheter une alimentation avec une tour.

mon problème est que je ne sais pas du tout comment brancher les fils des bouttons "power" et "reset" (ceux de la nouvelle tour sont détaché en petit fils tandis que que sur l'ancienne c'était 2 gros fils)

savez vous comment je dois brancher ces fils ?

je vous remercie merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

quels sont les risques possible si je branchais à l'envers ?

Répondre à Yix

bruler ta carte mere et tou ski es raccordé :-(

pour les branchements tu doit avoir une fiche explicant en detail ou il faut branché si tu ne la pas demande a ton fournisseur matériel
bon courage ++

Répondre à T1gr0u

salut

tout doit etre indique dans le manuel de ta cm sinon donne ton modele on ne sait jamais par contre il est rare de grille lorsque les branchements sont mal fait car si tu te trompe au niveau des fils du power il ne se passera tout simplement rien les autres sont pour les leds en facade et le reset

@+

Répondre à zacate

Les boutons Power et Reset ne sont que des contacteurs, donc le sens dans lequel tu branches les fils sur la carte-mère n'a absolument aucune importance.

Répondre à Cracoucas@idn

en fait le plus chaud, c'est de fixer le processeur au slot ( y'en a qui sont vmt mal foutu...) et pour le reste, la notice suffit

Répondre à 1-13115C1234M

Enfin pour le cpu, y a rien de compliquer, il suffit de pas se gourrer de sens, ne pas forcer pour casser les pattes, et mettre en place le ventirad est simple srtout avec les nouveau proc vendu en box.
Sinon, pour info, la prise d'alim pour la cm peu comporter soit 20 broches, soit 24 broches. Si le cable de l'alim en comporte un nombre diferent par rapport a la cm, ca ne pose pas de probleme, il existe toutefois des adaptateurs.

Répondre à cissou6
Tom's Guide > Forum > Hardware > Comment brancher une carte mère...
Aller à :

Il y a 1652 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens