Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Petit sondage

Dernière réponse : dans Espace entreprises

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai projet de créer une petite structure pour conseiller et aider les futurs entrepreneurs dans les méandres de l'administration, de la fiscalité, des organismes sociaux,.... . Pour faire simple : de faire toutes les démarches en leurs lieux et place, afin qu'ils ne se découragent pas face aux montagnes de paperasseries à remplir pour concrétiser leur envie d'autonomie.

Ma question est donc relativement simple : Feriez-vous appel à un intermédiaire comme moi pour vous faciliter la création d'entreprise ? (j'ai déjà créer quelques entreprises qui fontionnent très bien, plusieurs associations, et j'ai près de 10 ans d'expériences dans ce domaine, ainsi qu'un carnet d'adresse bien rempli dans le réseau administratif).

Merci de me donner vos avis et éventuellement d'autres idées, voir combien seriez-vous prêt à investir pour avoir un intermédiaire qui vous ferez gagner non seulement du temps mais aussi de l'argent et pas mal de stress? On sait pertinement que les papiers sont plus angoissants que les clients !!!!

A très bientot

Cordialement

Autres pages sur : petit sondage

Lassé par la pub ? Créez un compte

Oui mais du coup tu enleverais encore plus de la formation minimale en gestion que procure la création de l'entreprise si tu le fais à leur place ... Et quand je vois tous les rêveurs qui arrivent encore à ouvrir leur boite et qui confondent CA et benefs (sans parler de savoir déclarer une TVA) ...

bibounne a dit :
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai projet de créer une petite structure pour conseiller et aider les futurs entrepreneurs dans les méandres de l'administration, de la fiscalité, des organismes sociaux,.... . Pour faire simple : de faire toutes les démarches en leurs lieux et place, afin qu'ils ne se découragent pas face aux montagnes de paperasseries à remplir pour concrétiser leur envie d'autonomie.

Ma question est donc relativement simple : Feriez-vous appel à un intermédiaire comme moi pour vous faciliter la création d'entreprise ? (j'ai déjà créer quelques entreprises qui fontionnent très bien, plusieurs associations, et j'ai près de 10 ans d'expériences dans ce domaine, ainsi qu'un carnet d'adresse bien rempli dans le réseau administratif).

Merci de me donner vos avis et éventuellement d'autres idées, voir combien seriez-vous prêt à investir pour avoir un intermédiaire qui vous ferez gagner non seulement du temps mais aussi de l'argent et pas mal de stress? On sait pertinement que les papiers sont plus angoissants que les clients !!!!

A très bientot

Cordialement

bijour madam,moi ji voudri bien mi mette à ton comte,si ti mi doune bicou di pognon et que ji travail pas trou. [:_sebastien_] .ton idi il es tri boune. [:81tox]

freddy84 a dit :
bijour madam,moi ji voudri bien mi mette à ton comte,si ti mi doune bicou di pognon et que ji travail pas trou. [:_sebastien_] .ton idi il es tri boune. [:81tox]

Je te signale freddy84 que ma demande est sérieuse !!! Je n'ai peut-être pas utiliser le bon terme dans le titre du sujet mais je n'ai pas suffisement d'humour pour apprécier ta "façon" de causer :na:  !!! C'est du sérieux!!! J'aurai du appeller ce sujet : "Besoin de votre avis pour création de société" mais trop tard je ne sais pas comment faire pour le modifier.
A vous, autres personnes qui consultaient ce message, sachez que Freddy84 n'est autre que ma chère moitié !!! Et il a su rester très jeune !!!! Et vraiment très joueur !!!

J'y avais déjà pensé mais le fait de la présence de CFENET réduit la demande.
Ceci dit, je pense qu'il y a certainement une demande pour ça, ne serait ce que les quelques autoentrepreneurs qui vont être obligé de passer en EURL ou en SARL bientôt...

yanch a dit :
J'y avais déjà pensé mais le fait de la présence de CFENET réduit la demande.
Ceci dit, je pense qu'il y a certainement une demande pour ça, ne serait ce que les quelques autoentrepreneurs qui vont être obligé de passer en EURL ou en SARL bientôt...

Salut,
c'est vrai que CFENET peut renseigner sur quelques démarches, et encore pas toutes ( ca dépend de l'activité que tu veux faire), mais je propose de les FAIRE les démarches. Imagine un salarié qui bosse pour un patron et qui a envie de se mettre à son compte, comment peut il s'y prendre sachant qu'une personne qui travaille "normalement" (je parles des horaire type 8h/12 14/18h) a les mêmes horaires que les administrations??? Ton patron ne te laissera pas le temps de t'occuper de ta futur boite surtout si tu es en cdi chez lui et que tu n'a pas prévu de lui en parler dans l'immédiat.

Mais effectivement tu as raison, les AE en passe de devenir des EURL ou SARL peut être une bonne passerelle, après je crois que le bouche à oreille et la pub ( flyer et entre pro : ceux que j'aiderai à se mettre à leur compte) doit me permettre d'y arriver !!!

Merci de m'avoir doné ton avis.
Cordialement

Pense à communiquer avec la CCI, ils n'ont pas le droit de faire de la pub mais si tu t'invites aux ptidej de créateurs, aux ecobiz divers... tu rencontrerars pas mal de gens et comme en général, tu dois te présenter en public, ca peut directement t'amener des clients...

yanch a dit :
Pense à communiquer avec la CCI, ils n'ont pas le droit de faire de la pub mais si tu t'invites aux ptidej de créateurs, aux ecobiz divers... tu rencontrerars pas mal de gens et comme en général, tu dois te présenter en public, ca peut directement t'amener des clients...

Re-salut,

J'ai déjà pris contact avec les CMA, CCI et autres organismes directs pour leur parler de mon projet, j'ai aussi rdv sur un forum de créateur, pas loin de chez moi et tout le réseau administratif que je connais grace à mon entreprise que j'ai déjà, trouve mon projet cohérent et intéressant. Ma demande sur ce forum était d'avoir les avis des éventuels futurs créateurs. Une sorte de mini études de marché.

Merci

Comme quoi, Bibounne, c'est plutôt une bonne idée. Je le sais d'autant que c'est quelque chose que je fais régulièrement pour des amis... il y a de la demande :) 

PS à Pistoul, belle aventure que la tienne :) 

yanch a dit :
Comme quoi, Bibounne, c'est plutôt une bonne idée. Je le sais d'autant que c'est quelque chose que je fais régulièrement pour des amis... il y a de la demande :) 

PS à Pistoul, belle aventure que la tienne :) 

Merci Yanch :o 

J'émet des doutes sur la pérennité d'un entrepreneur individuel ou auto- entrepreneur qui délèguerait la "paperasse" administrative concernant son statut fiscal, régime social...
Même si c'est barbant il est toujours bon de connaitre les méandres administrative, cela peut éviter des surprises et en avoir de bonne quand on trouve des astuces fiscale.

Que l'on fasse appel à un expert comptable, oui, tout le monde n'est pas comptable et cela est fortement conseiller.
Bon, ce n'est que mon avis.

Je suis en profession libérale bnc passé bic en cours d'année 2009.
Code APE 7022Z

Spartiate th a dit :
J'émet des doutes sur la pérennité d'un entrepreneur individuel ou auto- entrepreneur qui délèguerait la "paperasse" administrative concernant son statut fiscal, régime social...
Même si c'est barbant il est toujours bon de connaitre les méandres administrative, cela peut éviter des surprises et en avoir de bonne quand on trouve des astuces fiscale.

Que l'on fasse appel à un expert comptable, oui, tout le monde n'est pas comptable et cela est fortement conseiller.
Bon, ce n'est que mon avis.

Je suis en profession libérale bnc passé bic en cours d'année 2009.
Code APE 7022Z

Merci pour ta réponse au moins elle a le mérite d'être franche, ca fait plaisir; même si ce n'est pas vraiment ce que j'ai envie de lire.... Pour ma part, le code APE sera le 8299Z, de surcroit j'offre la possibilité aux artisans d'avoir une domiciliation commerciale, et mon objectif n'est pas de leur éviter les paperasses administratives, bien au contraire, c'est pour les préparer et leur expliquer avec simplicité le fonctionnement d'une entreprise. Le but est de les laisser prendre toutes les décisions mais en connaissance de cause . Certains comptable ont tendance à dire "faites ceci, faites cela" mais sans vraiment prendre le temps d'expliquer le pourquoi du comment... Par contre ils n'oublient jamais les honoraires. J'admets que tout travail mérite salaire mais encore faut-il que le travail soit fait correctement. En tant que créateur, se faire guider au démarrage autrement que par des conseils mais de manière active peut lui permettre de se concentrer sur la recherche des futurs clients, les premiers chantiers,.... .Il est capital de démarrer son activité avec un planning et des commandes, pas avec les soucis de dossiers à remplir!!!!
Cordialement.

Je ne te critiquais pas, cela peut marcher et je l'espère pour toi; je me faisais juste une réflexion à moi-même qui en apporte 2 autres (bon, attention c'est peut-être tiré par les cheveux).
Ceux qui commence une activité aurait plutôt tendance à faire attention à leurs dépenses et faire des "économies" de début d'activité.

Comme dans mon 1er message, fait attention à ce que ta "société" ne soit pas collée ou assimilée à la non réussite des entrepreneurs que tu aurais aidé.
Bonne chance, je vais regarder ton code ape pour voir de quoi il en retourne.

Bonsoir,

1=> 11 années en tant que chef d'entreprise dans la photo, le film, la musique, le rédactionnel et l'ingénierie informatique, l'ensemble en conceptualisation, réalisation, post-production et production.

2=> Mon conseil qui va soulever des ripostes : ne pas / plus ouvrir de société en Fance. Ou alors, pour 3 à 5 ans, ne rien payer de ce que ces voleurs nous prennent, fermer pour inactivité économique et refaire ailleurs.

3=> Il m'a fallut 17 mois pour clôturer la société, j'entends pour attendre mon tour, afin que le dossier soit validé pour radiation di registre du commerce de Paris. Encore plus long et sinueux que pour créer. "Y'a du monde, faut attendre son tour, m'avait-on répondu lors de l'enregistrement du dépôt de cessation et clôture.

Geilgestorm a dit :
2=> Mon conseil qui va soulever des ripostes : ne pas / plus ouvrir de société en Fance. Ou alors, pour 3 à 5 ans, ne rien payer de ce que ces voleurs nous prennent, fermer pour inactivité économique et refaire ailleurs.

Plus que des ripostes :

proposer ouvertement de délocaliser pour ne pas payer d'impôts ni cotisations me dégoute au plus haut point.

Ok, on peut être en désaccord avec l'utilisation que fait le gouvernement de nos impôts mais quand on va voir ses clients, on prend la route payée par nos impôts, on est en sécurité grâce aux impôts, on envoie nos enfants à l'école, au gymnase, au stade grâce à nos impôts (majoritairement), on est soigné grâce aux cotisations sociales et on a le droit à une retraite grâce aux cotisations retraite etc etc...
Ca me révulse autant que les enflures sportives ou "stars" style Loeb, Aznavour ou Smet qui vont en Suisse pour ne pas payer d'impôts alors qu'ils ont déjà énormément d'argent!

Sinon, pour revenir au sujet de Bibounne, il est évident qu'il y aura toujours des gens qui seront prêt à mettre un peu d'argent pour se débarrasser des formalités administratives et débuter au plus tôt une activité. Il faut juste trouver le bon tarif !

Citation :
proposer ouvertement de délocaliser pour ne pas payer d'impôts ni cotisations me dégoute au plus haut point.

=> Une bonne douche et ça ira mieux.

Citation :
Ok, on peut être en désaccord avec l'utilisation que fait le gouvernement de nos impôts mais quand on va voir ses clients, on prend la route payée par nos impôts, on est en sécurité grâce aux impôts, on envoie nos enfants à l'école, au gymnase, au stade grâce à nos impôts (majoritairement), on est soigné grâce aux cotisations sociales et on a le droit à une retraite grâce aux cotisations retraite etc etc...
Ca me révulse autant que les enflures sportives ou "stars" style Loeb, Aznavour ou Smet qui vont en Suisse pour ne pas payer d'impôts alors qu'ils ont déjà énormément d'argent!

=> Auriez-vous raté quelque vocation de fonctionnaire, en poste au Gouvernement ? Mais payez, payez, vous devriez même faire des donations, et si vous voulez aussi pour aller plus vite dans la possibilité de vous faire exploiter un peu plus, prenez aussi votre carte du parti.

Geilgestorm a dit :
Bonsoir,

1=> 11 années en tant que chef d'entreprise dans la photo, le film, la musique, le rédactionnel et l'ingénierie informatique, l'ensemble en conceptualisation, réalisation, post-production et production.

3=> Il m'a fallut 17 mois pour clôturer la société, j'entends pour attendre mon tour, afin que le dossier soit validé pour radiation di registre du commerce de Paris. Encore plus long et sinueux que pour créer. "Y'a du monde, faut attendre son tour, m'avait-on répondu lors de l'enregistrement du dépôt de cessation et clôture.

Bonjour,
tout d'abord, pour info je suis déjà chef d'entreprise dans la batiment depuis + de 7 ans et garanti, c'est pas facile à lpour une femme!!!!
Ensuite, ne plus ouvrir de sociétés dans notre pays n'est pas LA solution, effectivement il y a certaines réformes qu'il faudrait que nos "chers" administratifs mettent en place tel les allègements pour les PME et TPE, celles existantes sont de l'ordre du ridicule, il n'y a que les grands pontes de l'industrie qui ont la jouissance de ces réductions!!!! Oui, il faut encourager les jeunes créateurs en leur disant " LA VERITE" sur le déroulement de la vie de leur entreprise, et ne pas leur mentir sur certaines aides qui en faite ne le sont pas vraiment, sur les couts de clôture par exemple,....

désolée voilà la suite : faute de frappe :

Je reprends : ce n'est pas facile à la base de créer une entreprise mais malgré tous les déboires professionnels que je connais depuis 7 ans je suis encore POUR une nouvelle création. Oui c'est la galère régulièrement mais il ne faut pas oublier un détail majeur, c'est "la liberté" que l'on acquiert chaque jour en allant au boulot, même si je reconnais qu'on la paye cher.
Et pour finir, j'ai eu malheureusement l'occasion de fermer ma toute première société pour raisons X et il m'a fallut 3 mois montre en main. Comment me diras-tu? Tout simplement, je connais le réseau et je n'ai jamais hésité à faire le pied de grue dans un bureau pour obtenir ce que j'étais venu chercher !!! Il suffit, et désolée par avance pour ceux qui appartiennent à l'administration fiscale qui liront ces lignes, il suffit de les carresser dans le sens du poil et de leur sourire, généralement ca fonctionne très bien. Petit conseil : lorsque l'on est UN chef d'entreprise, envoyer systématiquement "madame" (épouse, secrétaire, amie) à votre place. Car habituellement, nous sommes plus à même à manipuler ces gens !!!

Cordialement

PS à l'attention de SPARTIATE : je n'ai pas mal pris ton avis, rassures toi j'essaye de rester objective et je pars du principe que la critique quelle qu'elle soit est toujours positive. C'est ca qui me fait avancer. Encore merci

Citation :

Personnellement oui ! Sachant à l'avance le calcul du montant de cette prestation.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde