Ordi qui fige à 52°, aucun jeu ne fonctionne. - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Ordi qui fige à 52°, aucun jeu ne fonctionne.

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bien le bonjour tout le monde!
Vous aimez les jeux vidéos je suppose? Comme tout le monde! Moi aussi. Pourtant: mumuse

J'ai un Athlon 2800+, une MSI K7N2 (première vesion) une g force 5200 fx, 512 DDR 333, plein de Go.
Je lance un jeu, n'importe lequel, et l'ordi fige presque instantanément. J'me suis dis que les jeux étaient ptet trop demandeurs de ressourses? J'ai alors installé Baldur's Gate 1 (originaux, je l'ai 2 fois). Mieux que tout, le jeu fige lors de la création du personnage.

J'ai changé de ventilo, rien à faire, j'ai des anti virus, (Kaspersky, avast), des anti ad ware, des anti spyware...
Sais pu trop quoi faire...

Liens

Le Gaucher.
Plus d'informations

ta des artefact sur l'écran?

Cochonne du Net
Plus d'informations

Ca sent la surchauffe! Il est bien ventilé ton boîtier?

Et les 52°C, ça concerne quel composant!

:-D  :-P  :-D  :-P  :-D

Plus d'informations

Essayes déjà de mettre à jour tous les pilotes de ton système :

carte graphique et carte mère (nforce) : nvidia.fr

et

Direct X 9c

Après on verra ...

Enfin si ça chauffe toujours :  
soit tu ventilles mal ta tour ou soit ta carte graphique est presque Hs ...

Plus d'informations

Bien ventillé oui, c même du courant d'air permanent.
Les 52° c'est la température du proc quand je vérifie dans le bios. Le reste est généralement plus bas. Suis allé voir quelques vendeurs qui m'ont assurés que le proc est fait pour tenir jusqu'a 60 70 facile. Je n'ai jamais réussi à passer les 54 °.
Ce qui me parait étonnant c'est (détail supplémentaire) qu'avec quelques rares jeux, il ne plante pas. (Shadows of memory pour ceux qui connaissent)
Plus dur encore pour moi, il se met (rarement) à planter lors de lecture de films. (dont je suis sûr de la provenance).
J'en arrive parfois à 5 ou 6 reboot par jour

Cochonne du Net
Plus d'informations

Et quand tu dis que tu as changé de ventilo, c'est quel ventilo?

Je ne serais pas surpris que ça vienne d'une surchauffe de la CG, moi.

Plus d'informations

Après installations des pilotes et direct x, le pc fige tjs lors de la création de mon perso de BG.
Ventilo:arctic cooling Bon pour athlon jusk'3300+

Plus d'informations

Salut !!!. J'ai deja eu le meme probleme avec un athlon xp 1800+ et j'ai jamais trouvé aucune reponse. J'en avai marre de tout le temps verifier ma temperature CPU parcque lorsque je dépassait 52°C/53°C j'avai un mega figage de l'ecran et des enceintes. J'allais jusqu'a 5/6 reboots par jours.  
Alors j'ai fais anamyser mon PC et on m'a dit que j'avai des problemes au niveau de la pate thermique: pas assez, tres mal posée et mauvaise qualité. Conclusion j'en ai remis de la bonne et mon PC plantait tjs au dessus de 52°C. Alors je me suis di que ca venait de la carte mere, alors je l'ai changé et j'ai pas reussi faire tourner le CPU a sa fréquence d'origine c.a.d. 1.533 GHz j'ai juste reussi a le faire tourner à 1 GHz. Au final je me suis rachété un proc et un ventilo et je ne suis plus emmerdé (je depasse pas les 40°C). Le Hic c'est que j'ai refilé mon proc a ma copine qui possède une plus vieille carte mere que moi et un ventilo standard, ba le proc tourne parfaitement !!! il tourne dans les memes températures et elle n'as jamais planté. J'en ai alors deduit que mon processeur avait mal vieilli a force de tourner avec de la "presque" pate thermique, et que ca allait bien sur la carte mere de ma copine car elle demande moins de ressources au CPU. voila mon temoignage personnel.

Plus d'informations

As tu regardé dans le gestionnaire des taches, s'il n'y avait pas un processus qui te prenait beaucoup de ressource processeur ?

Plus d'informations

Je ne pense pas que ce soit dû à ça dans mon cas. Ce problème je l'ai toujours eu, dès que mon pc passait les 54°, depuis le début.
La seule différence avec maintenant, c'est qu'il les atteint beaucoup plus vite qu'avant(quand je démarre l'ordi après une longue pause: environ 2h si je joue.  
Si je regarde des films, no pbs.  
Si je me mets à jouer: ou  a) le pc fige au bout de 2h
                                          b) le pc ne fige pas (je ne joue pas bcp) je mets un film, il fige.
                                          c) je ne fais rien pendant longtemps, ras, dès que je me remets à jouer il fige.

(dans le gestionnaire: processus inactif: 95) (sauf quand je joue biensur.)

Plus d'informations

Ton pc est il o/c
Tu as une autre carte graphique pour remplacer celle que tu as

Plus d'informations

Citation :

j'ai des anti virus, (Kaspersky, avast)

désinstalle-en un tout de suite !!! jamais deux antivirus, tout comme les pare-feu !
ça peut peut-être venir de là...
Je ne comprend pas que personne ne l'ai dit !  :-?

Cochonne du Net
Plus d'informations

Dis en changeant ton ventilo, t'as bien pensé à mettre de la pâte thermique, hein?

Plus d'informations

Voui j'en ai mis. Les 2 antivirus fonctionnent en parallèle, ils le peuvent, et je n'ai mis le 2ème que récement (deux semaines). Est ce que ça peut venir d'un problème matériel? Il vient de figer à nouveau.  
Température du proc: 51°
Température du reste: 43°
Ouin !!!!!

(Je n'ai pas d'autre carte graphique)

Dans l'espace personne ne vous entends péter !
Plus d'informations

43° dans ta tour !!!???

Cochonne du Net
Plus d'informations

En tout cas, ce n'est pas bon de faire tourner deux AV à la fois!!!

C'est vrai que c'est sauna dans ton boîtier...ta CG elle n'est pas forcément cassée, masi il se pourrait bien qu'elle surchauffe.

Essaie de laisser le boîtier ouvert et joue. Et si ça ne marche pas d'orienter un ventilo directement sur la CG et vois ce qui se passe.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » Ordi qui fige à 52°, aucun jeu ne fonctionne.

Liens