Ecran bleu au démarrage (impossible de charger windows) - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Ecran bleu au démarrage (impossible de charger windows)

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour, j'ai acheté un PC il y a 1 semaine, il marchait tres bien jusqua avant hier où il m'a laché.

quand je l'allume avant le chargement de windows il me met un ecran bleu avec message d'erreur.
j'ai testé avec un disque dure qui marche ca me fait exactement la meme chose, une de mes barrete de ram est morte apparement alors j'ai remplacé avec 2 barette Kingstone qui marche mais toujours le meme probleme.

Je ne voit vraiement pas d'où ca vient si quelqu'un peut m'aider...

Ma config :
-Athlon 64 3000+ socket 939
-Carte mère NFORCE4-A939, socket 939, Elite, PC
-HDD maxtor 80Go
-2X 512ram PC3200
-windows XP pro

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

ça peux etre ton disque dur qui a sauter ou bien une piece de ta carte mere

Plus d'informations

ta carte graphique a un ptit souci debranche et rebranche

Plus d'informations

j'ai la meme chose.
A chaque fois que je demarre mon pc le matin il plante avant de lancer windows. Je suis obligé de démarrer en mode sans echec et puis apres ca marche correctement.
Lorsque le pc est chaud je peux le demarrer autant de fois que le veux il marche nickel.
J'avais un DD sata que j'ai mis en secondaire et j'ai tout réinstallé sur mon ancien DD IDE. Toujours le même problème, donc c'est pas le disque.
Je ne sais toujours comment résoudre mon problème.

Plus d'informations

c'est ton matériel

Plus d'informations

Bonjour ,

J'ai exactement le même phenomène , ma config identique à celle qui est présenté ci dessus.
En carte graphique , j'ai une Radéon X600 , et je me demande bien si c'est pas sur ce détail que ça passe pas. On dirait bien que le chipset Nvidia n'aime pas trop ATI.Ou alors Elite qui n'est pas top avec sa carte ( toujours Bios Ver1) à croire qu'il n'y a pas de soucis ( Sonde completement folle etc... ).
Quoi qu'il en soit c'est vraiment galère d'avoir un PC instable.Je vais voir ce que ca donne avec Linux sur cette config.C'est tout de même étonnant ce phenomène de fonctionnement normal à Chaud.
Mais si quelqu'un à une solution?
Merci d'avance

Plus d'informations

J'ai le meme probleme... Ca me l'a déja fait alors que j'installait alcohol 120 % (et que j'avais déja daemon tool 4)

Si ca peut aider qq1 ...

Lol bonne chance à vous, moi je trifouille! Quelques trucs a faire je pense dans ses cas la: retirer la ram puis la remettre, de meme avec les nappes, la carte graphique, et aussi la pile de la carte mere...

++

Plus d'informations

Bon beinh, plutot que de creer un nouveau topic, j'ai trouvé celui-ci en faisant une recherche google alors.... :s

J'ai acheté un nouveau PC, il démarre bien lorsque je ne branche que la carte graphique et l'alimentation, et si jamais je branche autre chose, j'ai un ecran bleu aussi, il me parle de desactiver le mdoe ACPI... bref, donc c'est bien embetant pour un pc tout neuf :s

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » Ecran bleu au démarrage (impossible de charger windows)

Liens