Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Une super capture du mini dv

Une super capture du mini dv

Forum Appareils multimedia : Une super capture du mini dv

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut a tous j'ai achete un camescope numerique sony et je voudrai savoir comment faire pour avoir la meilleure capture possible sur l'ordinateur afin de faire un montage.
Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

t'as pas un cable qui relie ton camescope à ton PC??

Répondre à XoReSs

Il faut connecter le caméscope via la sortie dv out à l'ordi, sur un port firewire, si ton pc n'en n'a pas, on trouve des cartes pci firewire à 30 € parfois livrées avec le câble adhoc et un logiciel de montage.

Répondre à spock30

Le port firewar c'est quoi un port i link??
Est ce mieux qu'une carte d'acquisition video ou ceci n'a rien a voir???

Répondre à akira81000

la nomination est un peu difficile, c'est i-link chez sony, firewire pour apple et IEEE1394 pour tout le reste du monde.

Répondre à jun

Mais en fait ces cartes sont comme les cartes d'acquisition video ou c'est different??

Répondre à akira81000

on fait pas seulement de l'acquisition avec ces cartes, mais leur débit le permet. Avec un carte firewire bas de gamme et un minidv, on a quand même un meilleur résultat qu'avec une carte d'acquisition bas de gamme style pinnacle.

Répondre à jun

Donc si je comprend bien j'installe une carte firewire j'achete un cable i link et le tour est jouer j'ai une meilleure capture realisee a partir d'un cable usb et le logiciel movie maker
??

Répondre à akira81000

le firewire/ ilink (la même chose je le rappel), te fait te passer de l'usb.

Tu aura la meilleur qualité d'acquisition. La qualité dépendra ensuite de ton camescope et de la compression que tu utiliseras pour ta vidéo.

Répondre à jun

La carte firewire remplace une carte d'acquisition dédiée, en étant moins chére et pouvant connecter d'autres périphériques. Les cartes dédiées c'est surtout pour connecter un magnétoscope ou une vielle caméra vhs.
L'avantage aussi c'est qu'elle te permet d'acquérir la vidéo avec la plus part des soft de montage, movie maker, premiere, videostudio etc... voir même néro vision.
Tu acquiéres en dv-avi - 10 go de l'heure environ !- tu fais ton montage, et tu l'exportes dans le format que tu veux - dvd, divx, xvid, tout dépends de ce que tu veux en faire, voir si ton caméscope est in_out, récupérer le montage en dv-avi sur cassette.
Bon travail !

Répondre à spock30
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Une super capture du mini dv
Aller à :

Il y a 2071 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens