Mot :    Pseudo :           

salut à tous !!!!!!!!
A travers se theme, je souhaite dévelloper des sujets sur la situation du rap à leur actuel en France ou ailleurs, sur les futurs roi du rap ou encore sur vos crews préférés que se soit dans l'underground ou le "commercial".

merci à tous j'espere que sa vous plaira
ps: les critiques du genre "le rap c'est de la merde car bling blig ou se la pette" sont inutiles car peu construcitves.

1er sujet:que pensez vous de la nouvelle génération de rapeurs francais comme Tandem, SINIK ou l'Algérino et du nouveau son US à travers des gars comme 50cent ou the game ????

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut Magics

Pour ce qui du rap français j'aime pas trop! Sauf FF !!
Moi c'est surtput le rap américain mais (je vais peut-être encore te décevoir) je peux aps voir 50cent, il s'y croit trop, il fait le dingue, aucun style (à mes yeux bien sûr, je suis sûr que d'autre me contrediront)

Moi c'est Lil Jon And Eastside Boyz, Snoop Dog (the masterpiece fabuleux), Xzibit (Weapons of mass destruction 8-) ), Yukmouth, 2pac ( ki sera toujours là)

NB: avent j'aimais bien Eminem maintenant c'est fini (encore vraiment laid)

Répondre à mikarsenal

t'inquiete tu me décois pas je pense la meme chose mais entre nous lil jon et ses potes..... ché pas si ta vu leur dernier clip, si sa c'est pas faire le beau. En tout cas sa reste du bon son de teuf.
Sinon eminem c'est mon rappeur preferé avec dre mais Encore c'est le plus mauvais de tous ses cd, ya 2 ou 3 chanson qui son bien sinon tres moyen.

Répondre à Magics

le rap français on peut le mettre a la poubelle
le rap US sa va c'est les ricains qui ont inventer ce genre donc il font du bon travail comme eminem et compagnie

Répondre à -Spike_Spiegel-33

Pour moi le Rap Français se résume à la FF, le 3eOeil et à I'Am ... Ce sont ces 3 groupes qui restent gravés dans ma mémoire ... De plus, je suis de Marseille donc c'est un peu logique. En même temps, il n'y a rien de bien spécial à part ces 3 groupes, ne me parlez pas de sniper ou autres. Il y a à la limite JoeyStarr qui à fait son bout de chemin.

Pour ce qui est du rap US, on a Tupac comme leader incontestable, mais moi en ce moment je suis beaucoup G-uNit !

Voilà ! ;-)

Répondre à EsCaRTeKuiSSe
- 0 +

T'sais, on peut pas parler juste de rap, le hiphop c'est un sujet trop vaste pour ne parler que du chant... Alors le hip hop c'est quoi ? Déjà c'est sauvage, ya une putin de soif d'indépendance dans ce courrant culturel, c'est pas négligeable, contestataire par moment, mais ca vient du côter sauvage, mais avant tout c'est peace et respect. Et ces deux derniers points, ils sont grave oubliés...

Tu regardes des battles de MC dans des films comme wild style, ou les délires de sydney dans "a chiper a choper", le battle c'était à base de "chuis meilleur que toi pour X raisons", aujourd'hui le battle ca résume à casser le mec en face le plus violament possible... Il est ou le côter peace la ?

Tu regardes des clips de run DMC, t'avais quoi des blanc, des blac, des latino, des noichs, pas de distinction de richesses, de sexes, de couleurs, les gens étaient la parce que c'étaient des gens ! Dans le rap aujourd'hui, t'es pas black ou beurre, tu rentre pas... J'ai rien contre le communautarisme, mais la ca pousse au racisme, et je parle même pas de la condition de la femme qui se barre en sucette la dedans... Il est ou le respect la ?

Moi les gangsta rappeur ricain, je les considère même plus hiphop, sont sans foi ni loi, ni peace ni respect... Mais alors rien à voire avec des mecs comme afrika bambata ou grand master flash... Heureusement que des grosse pointure comme black eyed peas ou bustha rhymes se revendique pas gansta, ca tuerait le niveaux...

Pour le rap francais ? Hmmmm, l'abus de contestation à tué la contestation... Le problème ici, c'est que les mecs y racontent les mêmes merdes que ya 10ans... Les têtes changent mais le discours reste le même. Ya que les vieux qu'on connu les années 80 qui se renouvellent, le gros paradoxe, normalement c'est la jeune génération qui devrait faire bouger les choses... Quand je dis les vieux, je pense à kool shen, joey starr, i am...

finallement qui s'en sort le mieux dans le hiphop aujourd'hui, les japs, les coréens, des mecs qu'on galéraient pendant toutes les années 80 à rappé en anglais et qui ont chopé un putin de retard, mais finalement ce retard, ca leur donne de l'avance... Ils ont garder le peace et le respect tout en restant contestataire seulement quand il le faut, car c'est de ca que le monde à besoin aujourd'hui... Peace et respect...

Répondre à jun

Pour moi 2pac(r.i.p) restera a jamais le meilleur !! Sinon en ce moment j'adore trop Snoop et 50cent :-P

Répondre à JarAsh

Ba moije sui a fond sur les deux
J'adore I am ,Sinik et le rap lyonnais.é Oui sa existe!!Et sa déchire franchement

Quand on rap US dou je sui a fond dedans jécoute du Tupac(the legend) ,50cent qui déchire trop ac the game et du snoop osi(meme si sa colaboration ac pharell rete amere ds ma bouche..

Répondre à Kandal@IDN

Wep je tiens à préciser que je suis tout à fait d'accord avec Jun: "peace and respect!"

Désolé Magics de te répondre seulement maintenant mais j'avais pas le temps. C'est clair que Lil Jon and Eastside font leur bo et ils le font même toujours, mais la différence c'est que leur Zik def tout!! (c'est plutôt personnel dans ce cas là)

Dans l'album "encore" ben j'aime que la dernière qui s'appelle "encoreé :-P

Pour ceu qui sont de passage ici et qui veulent du bon son d' Xzibit, je leur conseille vraiment son dernier album, à écouter: "Klack" et "beware of us"

@+

Répondre à mikarsenal

Reponse à Jun "t'sais on peut pas parler juste de rap...peace et respect"

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le rap US qui mise plus sur la flambe, le bling bling et les meuf plutot que sur le coté peace and respect, mais faut pas leur en vouloir faut voir d'ou il sorte et comment marche la vie du ghetto US ( je dis pas que je connais ). C'est tellement la merde que dés qu'ils s'en sortent il le montre (mais je suis d'accord c'est pas une escuse). Mais t'inquiete je m'interresse plus au parole qu'à leur meuf que tu croisera jamais de la vie et des bagnoles que t'aura jamais. De se point de vue, c'est pareil, il se repette un peu quand meme et leur zic est de plus en plus fait pour la radio.

C'est comme pour la France, faut pas dénigrer les nouvelles générations, elle autant de chose à dire que des gars comme NTM ou IAM ( Joey Stars je pense que c'est le plus pipole des rappeurs ) mais je pense que comme tous les styles musicaux, le rap (tel qu'il l'était à l'origine) semble etre à bout de souffle.

Aller a+

ps: TUPAC, B.I.G, WU TANG for life

Répondre à Magics

SALUT VENER DECOUVRIR LE RAP LYONNAIS www.madein69.fr.fm

Répondre à madein69

Moi personnellement j'aime beaucoup Psy4, Kdd, Kery james, Diam's.... Ils ont leur petit style a eu.

Sinon ceux qui m'ont le plus marqué je dirais Assasin, Atk et Scred connexion! Voila pour moi et vive le rap francais ;-)

Répondre à baalauam

Parmi les pioniers du RAP en France, NTM reste pour moi le meilleur groupe. Leurs CD s'écoutent encore très bien et restent d'actualité.
En ce qui concerne le rap actuel, les artistes tels que Tandem, Sinik, ... maitrisent leur sujet et présentent de très bons albums. Et les rappeurs sous l'aile du label IV My People comme Serum et Salif sont aussi satisfaisants. Après leurs style est différents de celui des ricains que j'écoute moins car les paroles necessitent une traduction mais il est vrai que certains de leur beat sont une véritable tuerie est font un titre à eux mêmes.
Nous avons de très bons éléments dans un rap plus posé et véritablement récherché comme Oxmo Puccino qui produits d'exélents lyrics.

Répondre à striz

Moi je suis vraiment a fond Rap US mais je trouve que depuis allez 1ans ( vers 6mois ) le rap francais a un bon coup de pouce donc je commence a plus en ecouter ( j'ecoutais ATK,Mafia trece..,mais maintenant jkiff bien b2o,LA FOUINE ( tuerie),tandem,sinik,ul team atom)
Enfin sinon en kinri je suis EAST/West coast mais pas trop south
2pac/nas/ main flow/le queens bridge/TS/dipset/daz dillinger/digital underground ( a lancienne)/jadakiss/kanye west/mase/ mc breed/juvenile/meth & red/outlawz/shyne/TQ(rnb)/WC/Xto the Z ( mais son dernier album :-( )

J'en oubli surement...

Répondre à Shak@IDN
- 0 +

ecoute ca va etre vite resumé les best crews qui montent c'est bien entendu pour les raps "comiques" :TTC, svinkels
ensuite klub des loosers(fuzati), hocus pocus (ca c'est trop bien) et on peut citer triptik qui font de bon trucs,

sinon pour le rap us c'est dmg que en france on entende que du commercial us et je pense quils ont du bon underground

TTC C'EST LES MEILLEURS,

Répondre à 3xc4

Tenez les gens, une video qu'on l'aime bien :).
La vidéo, c'est ici :)

Répondre à UnderTakeR@IDN
- 0 +

ils ont un bon flow ^^

Répondre à 3xc4

La vidéo n'est plus d'actu

Répondre à blacko1

moi j ecoute du rap depuis longtemps et puis bon le rap français il n'est pas mort comme bcp des gents veulent nous faire croire mais c'est vraie qui depuis quelque temps le rap Us il est de plus en plus present et voila quoi les gents prefere les americains
moi j aime bien sinik,kery james,intouchables,mafia k'1 fry ,la rumeur ect.. rap US biensur je deteste 50 cent il est nul
j aime bien imortal technique ,mobb deep,,mos def
jadacriss, lil kim , eccct
ah et booba est un gros con:)

Répondre à Traviesa

Alors moi en rap français, j'aime bien sinik et diam's, par contre en rap us, je sais pas si kelkun conné mé guru, ça déchire!!!Bien sûr il y a NTM qui m'a fait découvrir le rap et Eminem pour continué!Nas est pas mal non plus et pour finir meista ace, la cover de son dernier n'est pas très belle mais le son rattrape!

Répondre à luna1591

Citation :

e rap français on peut le mettre a la poubelle
le rap US sa va c'est les ricains qui ont inventer ce genre donc il font du bon travail comme eminem et compagnie

Ya quand même eu de bonnes productions niveau rap fr.

Répondre à clench

moi je pense que la rap france n'ai pas mort et je pense que au niveau des futurs grand rapeur ou group il y aura sinik et les rapeur marseille (je pense a l'agerino et aus otre comme soprano et le group streets kills) et aussi intouchable et tendem qui commence a se fair conétre par bocou de monde et aussi comme sa déja été dit sur se topic IV my people a des tré bon rapeur et aussi dans le méme style b.o.s.s

Répondre à luliano

TTC et Fuzati ça schlingue, ils haissent le rap ces mecs en fait. Ils le parodie car pour eux c'est pas serieux. C'est insupportable tout le buzz qu'il y a autour d'eux, s'ils étaient noirs ou arabes on ne les aurais jamais conçuent comme des groupes cultes.
Quand je pense qu'un groupe comme la Rumeur rame comme pas possible pour sortir de la merde dans laquelle le Ministere de L'Interieur le met ( appel de leur proces apres 6 mois par le Proc de la Rep).
Ca pue Skyrock ces posts: Parler d'Eminem de NTM d' IAM mais putain qu'est ce qu'il représente ces mecs en 2005.
Il manque un post sur Kool Shen et c'est bon les apparatchik du Hip Hop seront tous cités!!!!

Répondre à Isham
- 0 +

WOLALA un pti malin qui joue son rebel avec kool shen,ss kool shen le rap en france serait pas ce qu'il est, alors d'accord c'est commercial mais iam, ntm, et m eminem, snoop, dre, et 50 cent meritent tous un topic!!!
Et tu crois que sans KOOL SHEN le rap underground se serait developpé?

Répondre à wbs2

T'es dingue ou quoi? Tu crois qu'ils écoutent Kool Shen?

Répondre à Isham

salut moi c'est korad et je rap avec mon groupe yoka poison tenez et dite moi se ke vou en pensser clik et tu verra yoka poison http://teampizza.free.fr/red1.wma

Répondre à koko5901

pr eu c plutot le hip pop ! :-?

Répondre à jordan_haouzi

wé c du rap arcore avec du hip hop francaix http://teampizza.free.fr/red1.wma :-D 8-) :-P

Répondre à koko5901

Citation :

jun a écrit :
T'sais, on peut pas parler juste de rap, le hiphop c'est un sujet trop vaste pour ne parler que du chant... Alors le hip hop c'est quoi ? Déjà c'est sauvage, ya une putin de soif d'indépendance dans ce courrant culturel, c'est pas négligeable, contestataire par moment, mais ca vient du côter sauvage, mais avant tout c'est peace et respect. Et ces deux derniers points, ils sont grave oubliés...

Tu regardes des battles de MC dans des films comme wild style, ou les délires de sydney dans "a chiper a choper", le battle c'était à base de "chuis meilleur que toi pour X raisons", aujourd'hui le battle ca résume à casser le mec en face le plus violament possible... Il est ou le côter peace la ?

Tu regardes des clips de run DMC, t'avais quoi des blanc, des blac, des latino, des noichs, pas de distinction de richesses, de sexes, de couleurs, les gens étaient la parce que c'étaient des gens ! Dans le rap aujourd'hui, t'es pas black ou beurre, tu rentre pas... J'ai rien contre le communautarisme, mais la ca pousse au racisme, et je parle même pas de la condition de la femme qui se barre en sucette la dedans... Il est ou le respect la ?

Moi les gangsta rappeur ricain, je les considère même plus hiphop, sont sans foi ni loi, ni peace ni respect... Mais alors rien à voire avec des mecs comme afrika bambata ou grand master flash... Heureusement que des grosse pointure comme black eyed peas ou bustha rhymes se revendique pas gansta, ca tuerait le niveaux...

Pour le rap francais ? Hmmmm, l'abus de contestation à tué la contestation... Le problème ici, c'est que les mecs y racontent les mêmes merdes que ya 10ans... Les têtes changent mais le discours reste le même. Ya que les vieux qu'on connu les années 80 qui se renouvellent, le gros paradoxe, normalement c'est la jeune génération qui devrait faire bouger les choses... Quand je dis les vieux, je pense à kool shen, joey starr, i am...

finallement qui s'en sort le mieux dans le hiphop aujourd'hui, les japs, les coréens, des mecs qu'on galéraient pendant toutes les années 80 à rappé en anglais et qui ont chopé un putin de retard, mais finalement ce retard, ca leur donne de l'avance... Ils ont garder le peace et le respect tout en restant contestataire seulement quand il le faut, car c'est de ca que le monde à besoin aujourd'hui... Peace et respect...

'tin le topic de l'Age de pierre qui resurgit du fond de la nuit des temps...

en tout cas, c'est pas plus mal. je suis assez d'accord avec toi Jun..

..en plus, j'aime pas le hiphop en general, mais c'est vrai que je kiff bien le rap jap!

キングギドラ (king kidra?), c'est vraiment de la bombe!

Répondre à atryu

wé mais moi jveu juste savoir si moi et mmon groupe on a un bon flow merci klik ici http://teampizza.free.fr/red1 .wmahttp://teampizza.free.fr/red1.wma

Répondre à koko5901

moi j'aime bien illona mitrecey et son clip magnifique!!! :invasmiley:

Répondre à hohoho@IDN

slt hohoho
moi aussi jadore illona surtout sa chanson c'est les vacances ;-)

Répondre à jenyfer

on parle pa dilona on parle de rap ecouter ca et dite moi koi klik icihttp://teampizza.free.fr/red1.wma

Répondre à koko5901

http://teampizza.free.fr/red1.wma http://teampizza.free.fr/red1.wma http://teampizza.free.fr/red1.wma c moi et mon pote ki rap vou en penser koi

Répondre à koko5901

jaime pas le rap!!! je ne pe suporter ce truc! dsl

Répondre à malibuwouw

bin alor sort de sse forum c un forum 100 % rap au revoirhttp://teampizza.free.fr/red1.wma

Répondre à koko5901

lil john ce n'est pas vraiment du RAP US au sens propre, lui c'est plutot un acharné, il "bourine" dans ces chansons...moi je reste toujours :"biggie,tupac,snoop,dr.dre,method man etc..."y'en a plein des commes sa, mais bon c'est mon avis personnel!
P.S : je n'est jamais dit que je n'écoute pas de Lil John mais j'ai juste dit ce que je oenssais de sa musique ;-)

Répondre à masta-ace

En ce qui concerne le rap en général je n'aime pas trop les nouveautés.
Pour ce qui est du rap français je préfère un bon son de NTM, Iam, Sniper ou la FF plutôt que Diam's où Sinik (même si Sinik fait quand même de très bons sons).
Pour le rap US, j'aime bien les petits nouveaux genre 50 Cent, Game, Eminem, G-Unit, The Jacka... Mais les meilleurs resterons toujours 2Pac (le plus grand de tous les temps) Snoop (que je suis allé voir en concert et qui déchire tout sur scène), Nas, N.W.A (notamment Eazy-E, R.I.P), Richie Rich, Kurupt, Daz Dillinger... Cette époque était vraiment celle de l'apogée du rap !!! Aujourd'hui ce style musical tourne beaucoup trop vers le commercial (même si ça reste du rap de qualité), et les valeurs défendues dans les chansons ne sont plus les mêmes... et c'est dommage...

Répondre à Melaseb

webradio 100% rap francais a ecouter d'urgence www.rap2fr.tk http://rap2fr.no-ip.info http://rap2fr.skyblog.com

imagine une radio 100% indepandante aussi hardcore que l'algerie lors de son indepandance

Répondre à RAP2FR

webradio 100% rap francais a ecouter d'urgence www.rap2fr.tk http://rap2fr.no-ip.info http://rap2fr.skyblog.com

imagine une radio 100% indepandante aussi hardcore que l'algerie lors de son indepandance

Répondre à RAP2FR

edit mi_ange_mi_demon: t'as pub tu te la garde... et tu dis aurevoir a tout le monde!![/color]

Répondre à espry

salut toutl le monde je voulais vous dire que le king des king c'est tupac made de fuck, mais il y a des autres qui deglage comme wu-tang-clan, xzibit, snoop, 50cent, g-unit (le groupe de 50cent), et d'autre.

mais aussi dans le rap fr comme lim, stallag 13, soprano, iam, ul'team atom, alpha 5.20, keny arkana, et plein d'autre

mais il ya des rappeurs qui degoute du rap ils sont pris la grosse tete genre booba, rohff, kamelancien et dautre

Répondre à bizire3

selon moi rap français comme le rap us sa dégringole jour pour jour
en France a par la fouine ,sinik et autre qui se démarquent un peu on remarque
que les rapeurs français m'ont plus de bon texte .il disent pratiquement rien de bon dans leur sons
c'est la même chose au usa le rap est devenu un moyen de se faire plus de sou .je suit d'accords que l'on rap pour se faire du sous mais il faut
faire passe un message cohérent
je suit très content de lil wayne et t.i ,eminem qui se démarque a chaque foi qu'ils font sortir un album
a lil wayne qu'il dise quelque chose dans ces prochains album
MAIS JE N'ARRÊTERAI PAS DE KIFE LE RAP .

Répondre à combe10

Citation :

en France a par la fouine ,sinik et autre qui se démarquent un peu on remarque
que les rapeurs français m'ont plus de bon texte

La Fouine Oo
Tu le met au niveau d'un Nessbeal ou d'un Despo ?
La Fouine est juste bon a pomper un style US et soit il chiale dessus, soit il nous explique que c'est le "king du 78".

------------------------------ " Mais depuis quand c'est la mairie qui distribue les coroness ? " - Despo Rutti
Répondre à AnthonyH
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > 100% rap
Aller à :

Il y a 592 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens