Tom's Guide > Forum > Hardware > Partitions : une fonctionnelle et l'autre illisible

Partitions : une fonctionnelle et l'autre illisible

Forum Hardware : Partitions : une fonctionnelle et l'autre illisible

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut,
J'ai chopé un virus suite à un téléchargement qui fait que la partition sur lequel il est est maintenant déclarée comme endommagée et illisible (le dommage est bien causé par le virus car l'autre partition du même disque physique est tout à fait lisible et j'ai réussit à lire mes données grâce à Stellar, malheureusement en demo..).
J'ai essayé de restaurer ma MBR via fdisk mais ça n'a rien changé, la partition est toujours vue avec une capacité de 0mo et toujours illisible...
Je pense qu'il faut que je supprimme le virus (je sais quel fichier c'est) via un logiciel de recupération de données (genre Stellar par exemple) et qu'ensuite je restaure ma MBR pour que mon système soit de nouveau fonctionnel.
A noter que j'ai eu des nouveaux processus après infection : ikernel.exe et knlwrap.exe que j'ai donc totalement supprimé (il faisaient de plus ramer mon système).
Ma config :
AMD Athlon XP 2400+
1 HDD 13go.
1 HDD 60 go partitionné en 2x30 dont l'une est infectée.

Merci de votre aide.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Hardware > Partitions : une fonctionnelle et l'autre illisible
Aller à :

Il y a 366 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens