Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > réactions en Europe en 1849 (caricature de F.Schröder)
réactions en Europe en 1849 (caricature de F.Schröder) - Discussions Générales
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour ^^. Voilà, j'aurais besoin de votre aide pour un devoir en histoire. On m'a soumis une caricature de F.Schröder sur la victoire de la réaction en Europe et le truc c'est que je dois nommer les 3 personnages principaux de l'époque (entre autres questions).. Quelqu'un pourrait-il m'aider? merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

La réaction? késako?

C'est juste après le printemps des peuples, mais ca a qq chose à voir?

Répondre à In_utero

Effectivement, c'est juste aprés le printemps des peuples. J'ai fais des recherches et j'ai trouvé les 3 pers. principaux. Il y avait Le tsar de Russie, Louis Napoléon bonaparte et le roi de Prusse.

Mais maintenant, selon vous, quel est le personnage se trouvant dans la situation la plus difficile?

Répondre à Selourd

Je sais que le tsar est encore tranquille pour 70 ans, Bonaparte n'a pas encore fait son coup d'état de 1851, et le roi de prusse, Frédéric Guillaume IV en chie pour former une grande allemagen avec l'autriche.

Mais aucun des trois me semble en réelle difficulté à la date que tu donnes.

Répondre à In_utero

Je sais pas vraiment, la question est : " Quel est le personnage se trouvant ds la situation la plus difficile?". La caricature en question, on pt la voir ici :
http://www.bundestag.de/parlament/ [...] 848_6.html

(2ème image)

Répondre à Selourd

salut est ce ke tu pourrai me dire si tu as trouvé la réponse a ta dernière kestion et si tu aurais plus d'informations sur cette caricature car je dois aussi faire un commentaire dessus!
merci d'avance de ta reponse

Répondre à sara95@IDN
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > réactions en Europe en 1849 (caricature de F.Schröder)
Aller à :

Il y a 1148 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens