Voila je compte créer un forum fait exprés pour les mac et j'aimerais savoir quelle est le meilleur portail PHP simplue d'utilisation a part PHPNuke (car je ne l'aime pas)
Onigiri a écrit :
[quote]
Nicotix a écrit :
xoops = usine à gaz
c'est ton avis, mais tu serais quand même plus crédible si tu argumentais [/quote]Beaucoup d'options inutiles qui alourdissent le script pour 80% des utilisateurs, c'est une horreur .
Tiens d'ailleur j'ai une question
J'ai un forum phpbb , est-ce possible de mettre Xoops, de faire un autre forum et d'exporter l'ancien sans rien perdre?
Bah ce sont des portails qui se doivent d'être plus ou moins polyvalents, donc de nombreuses choses sont inutiles pour certaines personnes. Et comme tout le monde ne connaît pas le PHP, il n'est pas toujours simple d'adapter les scripts à sa propre utilisation, d'où des sites assez lourds souvent à cause de choses inutiles...
D'après mes essais sur ce genre de portails, je dirait que PHPNuke est de loin le plus lourd de tous, bien qu'il propose énormément de fonctions très pratiques, sinon moi j'aime bien xoops, mais l'interface d'administration n'est pas forcément intuitive pour tout el monde...
Zirou a écrit :
Tiens d'ailleur j'ai une question
J'ai un forum phpbb , est-ce possible de mettre Xoops, de faire un autre forum et d'exporter l'ancien sans rien perdre?
Non car les tables de la base de données n'ont surement pas le même nom... Il va falloir le faire manuellement ou te faire un script PHP...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.