Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Cherche projet de calcul partagé.

Cherche projet de calcul partagé.

Forum Discussions Générales : Cherche projet de calcul partagé.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjours tout le monde,

Je suis à la recherche d'un projet de calcul partagé genre Seti@home, mais pas sur la recherche des alien et non plus sur le molécules (folding@home) parce que sa ne m'intéresse pas.

Donc si vous en connaissez d'autres ou que vous connaissez un site qui les répertorie, sa serai sympas.

Merci.
Pierre.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Folding@Home est quand même super utile, et des projets de grid computing utiles, y'en a pas des masses ...

Répondre à lissyx

de toute facon ne te leurres pas, là où il y a de la recherche partagée c'est quand il s'agit d'étude peu rentable et qui ont peu d'interet (relativement à d'autres), de plus, lorsqu'il y a du calcul ca sous entends simulations et on ne fait pas de la simulation pour tout.... ;-)

autant que tu fasses les molécules, surtout si ca retombe dans le domaine public... c'est de la recherche fondamentale qui peut servir en biologie, donc pour soigner les gens. :-)

Répondre à haejin

Ouais, c'est vrais qu'il n'y en as pas des masses, en cherchant un peut le seul truc que j'ai réussi à trouver de marant c'étais du brut force d'un truc codé en 64 ou 128 bits ...

Bon bah je crois que je vais m'orienter vers folding@home, a mois que vous en voyez d'autres ?

Merci pour vos réponces.

Répondre à Pierre4012

8-) on ne donne pas en valorisant tels ou tels choses par gout mais on donne à ceux qui ont besoin... si un projet trouve plus d'aide qu'un autre il vaut mieux que tu ailles sur celui où il manque d'aide...

et avant d'aider renseigne toi sur le fonctionnement de leur architecture, à savoir : s'ils préferent quelqu'un de connecté longtemps mais qui propose peu de ressource ou inverse, etc... ;-) tu pourras au mieux savoir qui aider, comment, quand, etc..

Répondre à haejin

Si tu veux ya climateprediction.net, c'est pour prévoir les effets de la pollution sur le climat.

c'est ici

ou encore le logiciel BOINC qui regroupe plusieurs projets : ici

Répondre à station@IDN

J'ai absolument rien compris a ce topic ! de quoi ca parle ? :-? :-D

Répondre à SiM07

c'est pour rendre ton pc utile

Répondre à station@IDN

Bonjour,
Pour ce qui est du calcul partagé, pour ma part je calcule pour la recherche contre les cancers et le sida. Je suis sur la grid-france en fr

Répondre à Soleillade

Si tu recherches un projet sur le médical, il y a effectivement le worldcommunitygrid.
Je suis comme soleillade dans l'équipe France qui a son site internet à l'adresse www.grid-france.fr

On y explique pas mal de chose sur ce projet qui supporte entre autre une recherche sur le cancer et une autre que l'on connait bien en France puisqu'il s'agit d'un projet français Décrypthon pour lutter contre les maladies myopathiques.

Va faire un tour sur le site de l'équipe mais je pense que c'est tout à fait le genre de projet que tu recherches.

Répondre à boulmontjj
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Cherche projet de calcul partagé.
Aller à :

Il y a 1743 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens