Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > STG section boulay

STG section boulay

Forum Etudes / Travail : STG section boulay

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour je voudrai savoir par curriosité si la section stg c pour les boulay (j'ai eu une conference avec des 1er stg et c'etait des... )alors est ce un mauvais appriori?
:-P

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

de quoi tu parles §?

Répondre à prout1

J'ai fait une première G, je suis un boulet pour toi ?

Répondre à sophief

te connaissant je dirais

Affirmatif chef

Répondre à prout1

jai jamais dis ca, je me demande juste si stg c comme la L pour des scientifiques... (haha) en gros: on y bosse bcq et quels sont les ecoles qu'on peut intégrer ensuite?

Répondre à votre_fai_vous_informe

La section STG c'est l'ancienne STT (sciences et technologies tertiaires).C'est technologique quoi tout ce qui est communication, gestion...C'est une filière qui est souvent choisie par défaut (mauvais résultats) mais qui ammène à des courtes études genre BTS.C'est souvent des boulays mais pas systématiquement comme partout...

Répondre à an_other_world

Je deteste ces clichés de m**de qu'on fait des stt (stg).
Les gens qui font stt sont peut etre les moins cons pour ceux qui ont pris ca vraiment parce kil en avaient envie. Ils n'ont pas forcément le gout d'aller se faire ch**r en ecole de commerce ou prepa jsai pas koi et sont bien mieux formés pour les matiere techno en bts ou iut donc voila... De toute maniere bien réussir son bac stt ou sti c mieux que de faire un bac es ou s moyen si c'est pour etre mis en concurrence direct avec nous puisque c'est sur dossier ...
++

Répondre à poil42

Citation :

De toute maniere bien réussir son bac stt ou sti c mieux que de faire un bac es ou s moyen

Faux, certaines écoles "éradiquent" purement et simplement les sections STT/STG et L pour ne garder que les ES et S notamment HEC Montréal.L'important c'est bel et bien l'obtention du diplôme et un bac S ou ES a plus de valeur qu'un bac STT -sans vouloir dénigrer la section-.

ouais, et tu penses que c'est normal ? Je vois pas en quoi un mec qui a eu son Bac S tout juste avec 10, et encore c'est l'anglais qui la sauvé (ou un truc du genre) vaut mieux qu'un gars qui a eu son Bac STT avec 16 de moyenne general ?

systeme pourri quand tu nous tiens..... vivement le jour ou l'on se rendra compte que les S ne sont pas l'elite d'un pays !

Répondre à kakashi99

Je n'ai pas dis que c'était normal je n'ai fait qu'observer.Mais en même temps, le programme acquis par un élève sortant d'une section scientifique n'est pas le même que celui sortant d'une série technologique (ce qui est logique).Et donc, l'élève qui sors d'une section scientifique aura un plus grand panel de métiers qui lui seront ouverts (normal, la section est plus prestigieuse de par sa difficulté par rapport aux autres).En revanche, par exemple ce même élève dont tu parles qui a eût 10 à son bac scientifique voit ses possibilités d'orientation restreintes et donc il ne vaudra pas mieux sur le marché que ton autre exemple d'élève qui sort d'une section STT avec 16 de moyenne général.Je pense que dans ces cas précis aucun des deux ne seraient pris dans une école de renom; après faut voir...

Alala vous avez tous faux, STG n a rien a voir avec S ES ou L, mais c'est pas un trucs pour les boulets (pas boulay) du tout et puis un STG a plus de chance de trouver du travail avec un bac +2 (ce qui est neccessaire) que un S en bac +2
-STG Gestion :
BTS Assurance; Banque; comptabilité et gestion des organisation; assistant de gestion d'une PME-PMI; DUT gestion des entreprises et des administrations option finances-comptabilité; gestion administrative et commerciale; gestion logistique et transport; expert comptable; école de commerce post-bac; BTS informatique de gestion; DUT gestion des entreprises et des administrations; statistique et traitemznt informatique des données (bon niveau maths); tu peut également faire des classes prepa apres le bac; t'inscrire à l'université; débouché administratives.
;-) ;-) ;-) ;-)

Répondre à po-pom54

pourquoi tu veux que ca soit pour les boulets ?
si ils le sont dans ton lycée, c'est pas notre faute, mais on est pas tous des boulets (je dis on car je suis en stg!)
c'est comme quand on dis que la stg c'est une issue de secours, faut arreter avec les prejugés quoi, la stg c'est une session comme une autre, il y a des boulets, des intellos, des c*ns, de ts c'est comme partout! on fais pas un rassemblement dans une classe, sort toi cette idée de la tete quoi!

Répondre à mel04160

C'est le malheureux système français... :
T'es "bon à rien" ? Tu vas en BEP
T'es très moyen ? Tu vas en techno
T'es convenable ? Tu vas en général

C'est triste..

Un bac STG mention Très bien et bien mieux qu'un S sans mention.. c'est d'une évidence...

Répondre à anob8

Laisse moi te dire que tu dis n'importe quoi bonhomme !!!!!!
"T'es "bon à rien" ? Tu vas en BEP" ??? !!!!! certains vont en BEP car ils sont pas scolaires et le BEP ça leur plait !!

"Un bac STG mention Très bien et bien mieux qu'un S sans mention.. c'est d'une évidence." et ça j'éspère que c'était ironique.
Bye

Répondre à thomas446

jtiens a dire que la stg est comme certains l'on dit plus haut une section comme une autre et je repete c'est pas une voix de garage ! et toi thomas remballe faut pas rager comme ca .. t'es en bep et jsuis dak avec toi mais va pas dire les sales prejugés habituel qu'on peut entendre sur STG !

Répondre à elarion

arretez de raconter de la merde... STG peut etre que c'est plus facille que S ou yyy a les gro coeff en maths phsique et svt mai nou les gro coeff y son en economi droi managemen et gestion et je peut vou affirmer que c pa facile ...
par contre c ka leur actuel un stg se demerdera mieu dan la vi kun S... CAR tt ski est ratacher a la vi de tt les jour on i maitrise ( droi du travail; cdi; cdd; les contrat; en economi on apren plin dchoze sur ce kai la vi ...) fin bref jpasse mn bac dan 2 semaine et jspr lavoir ak ne serait ce que 10 lool

Modération : [:glublutz:12]
Merci.

Message édité par Glublutz le 01-06-2009 à 21:59:37
Répondre à katy23

T'aurais mieux faire de bien suivre les cours de français, et de pas ne pas remonter des topics d'il y a 4 ans....

En tout cas, bon courage pour ton bac!!!!

------------------------------ #Djeunz-team

Zombie revenant dans une ville fantôme...
Répondre à cloud56

N'importe quoi! On aura tout entendu!
:fou:
J'ai fait un bac STT (stg) et j'ai suivit une formation de sciences po.
Et je suis actuellement procureur.

il faut arrêter les préjugés à la con!

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > STG section boulay
Aller à :

Il y a 2219 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens