Tom's Guide > Forum > Hardware > faire un test de son ordinateur avec 1 seul logiciel.

faire un test de son ordinateur avec 1 seul logiciel.

Forum Hardware : faire un test de son ordinateur avec 1 seul logiciel.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour je voudrai savoir coment faire un test de tout mon ordinateur en le faisant chaufer(sauf le disque dur) avec 1 seul programe

merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ma configuration:
amd duron 650mhz
carte mère asus a7v133
carte graphique 3d prophet FDX 8500 LE
carte son soud blaster live
1 disque dur de 40 go

voila si il vous faut des présisions demandez le moi.

Répondre à amdduron

c'est a dire ne le faisant chauffer? vérifier si ton overclock fonctionne? ou tu veux juste économiser sur le chauffage central?

Répondre à kanchi@IDN

Je voudrai savoir si le système de ventilation de mon pc fonctione bien (car il y a deux cartes accelératrices 3d qui chauffes baucoups plus des cartes pci qui chauffes aussi) et pour le savoir il faut faire chaufer l'ordinateur.
Quand tu dit overclock tu veut parler de la technique pour augmenter la puisance du processeur?
Si c'est le cas mon processeur n'est pas overclocké
pour répondre a ta question de chaufage central je ne vais pas me servir de mon ordinateur pour me chaufer. :ripeer:

Répondre à amdduron

tu veut voir ton pc chauffe a combein de c°??

Répondre à mohamedu69

j ai pas tout capté, mais lance un jeu pour voir.

Répondre à goldendreft

Un petit Prime 95 ou un Super PI pour ton processeur, sinon un 3DMark pour ta CG...

Répondre à philippe021

Je sais pas il faut qu'il chauffe mais j'ai des logiciels pour surveillers la température toute façon.

Répondre à amdduron

3d mark ne fait pas chaufer mon pc.

Répondre à amdduron

A mon avis ta CG chauffe un peu quand meme...

Répondre à philippe021

prend une alumette et explose là a tes cartes ;-)

Répondre à nxtreme

Oui c'est sur qu'il chaufe un peut mais pas baucoup.
a propos j'ai un autre ordinateur qui chaufe a 35°C pour la carte mere est ce que c'est beaucoup?

Répondre à amdduron

On le trouve ou Super PI je ne le trouve pas est t'il possible de l'avoir en français de préférence(je suis nul en anglais).

Répondre à amdduron

occt fait planter mon ordinateur.

Répondre à amdduron

si OCCT fait planter ton ordi c est que c est trop chaud ^^ c est l un des logiciel de referance pour que le CPU tourne a fond et donc chauffe un max

Répondre à MaxGix

quand je dit que occt fait planter mon ordi je veut dire que quand je le lance un message derreur s'afiche et me dit si je veut envoiller les informations a microsoft. :ohlala:

Répondre à amdduron

Super Pi on le trouve sur :google:. En anglais mais pas besoin de beaucoup de competences, il y a 2 boutons a appuyer et ca doit etre tout...

Répondre à philippe021

je ne le trouve pas tu peut me faire un lien sur un site.

Répondre à amdduron

speedfan pour regarder la temperature
pour faire chauffer il y a un truc mega simple pas besoin de logiciel sous windows tu ouvre la calculatrice,tu va dans affichage->tu met scientifique,
apres tu entre un nombre assez grand du genre 999999999,apres tu clique sur n! la ca va calculer pendant des jours et des jours , tu regarde la temp des que tu en a assez tu ferme la calculette a partir de CTRL+ALT+DEL mais ca peut faire planter ton pc

sinon pour faire chauffer bcp plus simplement utilise cpu burn lien

Répondre à Drattak

Citation :

je ne le trouve pas tu peut me faire un lien sur un site.

T'as pas du chercher longtemps, j'ai tapé Super pi dans :google: et le 2e lien indiquait deja un moyen de le telecharger...

Répondre à philippe021

je voudrai vous faire voir mon ordi mais je n'arive pas a metre une photo.

Répondre à amdduron

ok je vais essailler la calculatice de windows

Répondre à amdduron

bonjour,
Pour l'idée de la calculette c'est cool ça marche !
Mon proco est monté à 68 °C ! Faudra que je change mon ventirad...médion à la c** ! :-D

Répondre à .Spirit

cpu burn fonctione bien il fait monter mon processeur de 1°C par minutes il est a 45°C
Le problème de la calculette c'est que windows me demande 1 fois par minutes que le calcul va prendre beaucoup de temp il me demande a chaque fois de cliquer sur continuer

Répondre à amdduron

est ce que le cal cul continu si je n'apui pas sur continuer

Répondre à amdduron

Citation :

amdduron a écrit :
est ce que le cal cul continu si je n'apui pas sur continuer

oui vous n'avez qu'a l'ignorer

Répondre à Drattak

Merci de toutes vos réponses j'ai réusit a tester la température de mon ordinateur.

Répondre à amdduron
Tom's Guide > Forum > Hardware > faire un test de son ordinateur avec 1 seul logiciel.
Aller à :

Il y a 272 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens