Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Recherche un moteur graphique 3d trés puissant et facile à utiliser

Dernière réponse : dans Programmation

Salut à tous, j'ai beau cherché dans google mais je ne suis pas vraiment satisfait, enfait, je suis à la recherche d'un moteur graphique 3d trés puissant, avec des graphisme epoustouflant, création de personnages, comme on en voit dans les making off des jeux, une interface graphique 3d et surtout , je ne dirais pas trés simple à utiliser mais avec des bases de programmation, je dirai que ca posera pas de probleme.
Car cet été avec des copains on va créer un jeu d'aventure. On a tout: l'ingenieur son, le scénario, le designeur mais pas le moteur.
Et comme vous le saver sans doutes que la programmation d'un moteur graphique; c'est pas vraiment facile.
Merci à vous tous et @+

;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte

merci pour 3d max: aussi un ami me l'a conseillé, c'est trés fort, facile et surtout cool. Mais ce ne reste que de la modelisation (c'est déjà un pas de réglé) mais pour le moteur graphique, je cherche un moteur gratuit pour commencer mais puissant.
Merci de vos réponses ;-)

comme moteur gratuit opensource il y as CUBE
http://www.cubeengine.com
je pense qu il est équivalent au moteur de QUAKE2
sauerbraten.org
[IMAGE]

article de framasoft

et hop pour le télécharger ==>
http://www.blender.org/cms/Blender.31.0.html
site francais sur blender blenderclan

il y as d' ailleur un moteur 3d gratuit appelé gameblender mais je ne sais pas ce qu' il vaut
gameblender
bon voila j' esper que tu vas nous pondre un super jeu :) Good luck" alt="" class="imgLz frmImg" />[/url]

Je sais que le topic date mais bon moi ça m'intéresse d'avoir un moteur graphique pas forcèment TRES PUISSANT mais tant qu'il est gratuit, on fait toujours avec ce qu'on a, ce moteur graphique pourra m'aider pour mon prochain projet, ainsi qu'un moteur physique (tout le monde connais le célèbre moteur physique : Havok) mais je doute qu'il soit gratuit, ainsi qu'un moteur de particulle, l'Intelligence Artificielle sera faite par mon Equipe de développement.

Si vous pouviez m'aider sur ces trois moteurs suivant que je recherche (gratuit) :

Moteur Graphique.
Moteur physique.
Moteur De Particulle.

Je pense que vous savez tous ce qu'est un moteur physique et de particulle ;-) ;-)

Merci de votre compréhension.

Taramis.

PS : ne me dites pas : "Va voir sur Google, Yahoo, Altavista,... Ainsi que Code-sources.com".(J'ai tout fait mais généralement on dit toujours : On a jamais tout vu) Donc je suis sûr et certains qu'il y a quelqu'un parmi vous qui connait les moteurs, mais bon ... ;-) ;-) :-D

Tu veux une configuration puissante gratuite ?
En voilà une :
Moteur 3D : IRRLICHT
Moteur Physique : ODE ou NEWTON
Il te faudra aussi un petit ajout pour les sons car Irrlicht ne les gèrent pas, je te conseille :
- FMOD
Voilà. Tout ceci ce compile bien en C++, un logiciel gratuit pour ça ?
- DEVC++
:-)

Bonjour a tous je voudrais avoir un moteur 3d gratuitement en Francais et si possible puissant,

Et aussi un moteur physique en Francais et(encore une fois)si possible puissant.

Euh je suis vraiment debutant en c++ et les autre language je ne les connait pas :-D

Donc voila j'ai fini

Merci de me repondre rapidement ;-)

D'accord! :heink: 
Alors je voudrais savoir si il existe des moteurs graphiques hautes definitions sous blender (autre que gameblender) pour créer des models pour un jeu vidéo que je créer moi et des potes.
Si oui,comment installer le/les moteur(s) graphique(s)?
J'espère que j'ai été assé claire! :fou: 

++

Perso, j'utilise un moteur 3D depuis 3 ans, et j'en suis super content.
Il vient d'ailleurs de sortir en béta publique : il s'agit de GameStart :love: 

J'ai fais quelques projets indés avec, et en terme de manipulation 3D il a vraiment été pensé pour rester simple.
Bien sur, il s'agit quand même de manipuler de la 3D next-gen, donc tout ne se fait pas en appuyant sur un bouton :pt1cable: 

Pour plus d'infos, c'est par ici :

http://www.gamestart3d.com

et pour un exemple de ce que le moteur peur faire :

http://www.youtube.com/watch?v=2JVoU3r3p9E

vali valo :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde