Tom's Guide > Forum > Logiciels > Les ports a bloquer
Mot :    Pseudo :           

Salut a tous je découvre un peu ce forum et jle trouve très sympatik convivial et où il y a une bonne entraide en plus donc j'aurais voulu savoir si vous pouviez me renseignez:

j'ai pris le firewall KERIO, déja, est ce qu'il est bien?

Sinon j'aurais voulu savoir quel ports doijent laisser ouvert pour:

- Shareaza
- Trillian

et pour mon résau local est ce que c'est nécessaire ke je prenne une ip fixe par pc ou je laisse les ips en automatiques.

Enfin j'aurais aimé savoir si le firewall ne poserai pas de probleme au partage de connexion.

Jvous remercie d'avance
++
JeFF

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Euuuuuh je n'ai pas le port de Shareaza en tête mais normalement dans sa configuration ou au début, je ne sais plus, il te dis que si tu as un firewall il faut que tu débloque tel port (il te met le nombre).
Sinon pour trilian je ne l'utilise pas dsl.

Répondre à Tibodz

je me souvien pas de sa avec Shareaza ??
Mais sinon si les ports ne sont pas ouverts ya rien de special ?? on dl quand mm non ??

Répondre à Turbine

Bon ne mélangeons pas tout.

Pour connaître les ports qu'utilisent tes applications, tu as deux solutions :

- Tu décortiques la FAQ de ton logiciel pour connaître les ports utilisés par ton application. Occupation gourmande en temps.

- Tu télécharges une application comme TCP view Ici
Tu la lances et tu regardes quels sont les ports que tes applications tentent d'utiliser.

Ensuite il te suffit d'aller dans le module de règles et d'ajouter le port au lieu de "any".

Kerio est très bien mais pour commencer, je te conseille de désactiver le module IDS (Système de détection d'intrusions), bien que performant ce dernier consomme des ressources CPU et mal configuré il te rendra peu de services.

IP fixes ou dynamiques ? Si tu veux te simplifier la vie, il est préférable de mettre tes IP en fixe car il te sera plus facile de faire un jeu de règles pour ton réseau local, le firewall filtrant aussi les paquets en provenance de ton réseau.
Ceci dit, qu'est qui fait office de partage de connexion ? Un routeur ou un PC ?

Répondre à Anonyme

ah cela va peut-etre me remettre sur le chemin de Kerio .....

Répondre à Turbine
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Les ports a bloquer
Aller à :

Il y a 782 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens