Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Bac pro MRIM
Mot :    Pseudo :           

Sl

Message édité par asiv le 15-01-2009 à 20:55:15
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Désoler Asiv mais je connaissais meme pas le nom de ce bac. Je te souhaite bon courage pour ton avenir!!
Et a la prochaine si t'a d'autre question! tchao :-(

Répondre à pingoun

Micro informatique Réseaux:Installlation et Maintenance,c'est de sa que tu parle? je pense que c'est sa,moi je le fais en 3 ans,je suis experimental dans cette section,si c'est bien cette section dont tu parle,repete s'il te plait ta question,je n'ai pas bien compris :-D

Répondre à kirua07

bah sava j'aime bien,c'est pas trop compliquer quand t'as envie,et pur les math euh...bon j'ai vers ler 13 de moyen mais je peux te dire que si je me decider a bien bosser je pourrai avoir beaucoups mieu.Les programmes...euh sa depend,cette anner j'ai eu des equation,logarithme....pour la physique as grand chose,peut etre parce que je fait directemen 1 bac pro en 3 ans sa a l'aire facil mais bon,je peux te dire que quand j'y suis aller j'avais jamais ouvert de pc de ma vie :oops: mais bon tu vas pas trop etre en difficulter je pense

Répondre à kirua07

salut,

j'ai un bac pro mrim et c'est de la ball,
il faut que tu sache qu'il y a beaucoup de réseau 2/3 du programme.
tien un lien:

http://mrim.lppessac.free.fr

cirvent

Répondre à cirvent@IDN

si tu as deja fini,peut tu me dire comment sa fonctione les requete ARP a traver 1 routeur? je l'ai pa vue a cose de la greve lycenne :-?

Répondre à kirua07

lol vive les greve !!!!

je vai te scanner un exercice corriger qui parle de ça !!!

cirvent

Répondre à cirvent@IDN

je tant remerci bien,toi tu fais quoi comme etude la?

Répondre à kirua07

salut,
c'est cool moi aussi l'année prochaine j'pensse faire un bac pro MRIM merci de vos renseignements :banane:

Répondre à instigate

la je bose fini les cours !!!

cirvent

Répondre à cirvent@IDN

tien les copies :

( plus dispo !!! )

cirvent

Répondre à cirvent@IDN

j'ai du mal a comprendre :oops: ....moyen que tu detail 1 peu sa? bien la greve mais embetante loll

Répondre à kirua07

Bonjour je voudrais savoir si on pourrais allée dans un bac MRIM après un BEP électronique si oui avec combien de moyenne a peu prés svp
Merci

Répondre à man01

moi j'en sais rien du tout,personelemen je pense que electrotecnique oui tu peux,mais electronique je sais pas du tout

Répondre à kirua07

oui tu peu aller en mrim apres un bep electronique, il prennent les meilleurs dossiers !!!

cirvent

Répondre à cirvent@IDN

A ok merci mais aprés on peu faire quoi on pourait allée en BTS ou quelque chose comme sa SVP

Répondre à man01

ps: j'ai un bep electronique ;-)

pour les explications je voi pas comment d'expliquer car pour moi c'est trés clair !!!

en fait tu voit se qui se passe etape par étape lorque tu fait un ping par exemple.

tu pc envoie un requete ( trame ) au router (passerelle) si l'adresse ip de destination et une adresse ip distante ....

cirvent

Répondre à cirvent@IDN

ouais il y a un bts administrateur réseaux il me semble

Répondre à kirua07

A ok merci mais aprés on peu faire quoi on pourait allée en BTS ou quelque chose comme sa SVP

Répondre à man01

oui avec un bac pro mrim tu peux faire un bts info de geston, bts informatique industrielle, iut télecom (un truc comme sa) ou n'import quel bts apartir du momment que tu a un niveau bac.

cirvent

Répondre à cirvent@IDN

et cirvent esce que toi aussi t'as du télécom? moi sa me soule,c'est null

Répondre à kirua07

OK merci beaucoup mais "cirvent" comment avez-vous fait pour allé en Bac pro MRIM SVP

Répondre à man01

moi perso apres ma troisieme,jy suis aller directement en bac pro MRIM et la actuellemen je suis en stage :-D

Répondre à kirua07

Mais avec quelle moyenne tu a pus rentré parce que ces durs de rentré dans sa nn

Répondre à man01

bien depuis le college je voulai faire un bac pro informatique et un conseiiler ma dit qui avai se bac pro mrim (avant il se nommer MRBT) j'ai donc fait un bep electronique pour pouvoir aller en mrim.

cirvent

Répondre à cirvent@IDN

pas spécialement,je devai etre dans les 11 je pense,mais euh l'apreciation m'a aider,pas de probleme,pas de retard,je suis assez calme ;-)

Répondre à kirua07

A ok mais est-ce que sa ta pas trop soulé l'électronique est-ce que si non sa était durs, merci kirua07 et cirvent

Répondre à man01

bah te l'ai deja dit mais moi je suis pas aller en bep electronique,enfait moi je suis aler de la 3eme a mon bac pro en 3 ans

Répondre à kirua07

Ok merci Beaucoup vous m'avez beaucoup aidée et ils est super ton site cirvent

Répondre à man01

Salut à tous,
Je vois que quelques-uns d'entre vous ont fait ou souhaitent faire un bac pro MRIM.
J'aurais voulu savoir si cette formation pouvait se faire par correspondance, j'ai pas trouvé sur le site du CNED, mais peut-être est-ce possible, si vous savez...
Sinon pour ceux qui ont fait ce bac, vers quels types d'entreprises il faut se tourner pour le faire en alternance? Plutôt vers une boite de maintenance informatique, ou alors dans une grosse boite genre la MAAF ou un truc du genre, qui a un techicien de maintenance.
Merci pour vos réponses :-D

Répondre à Mizan

salut,par correspondance je ne sais pas du tout,mais pour le type d'entreprise,je dirais maaf ou grande entreprise,tu gere le réseau local et tout se qui est informatique

Répondre à kirua07
- 0 +

salut all.je suis actuellement en Bac Pro MRIM.micro info t rezo insta let maint.franchement c bien mais bon fo suivre et aimer les prise de tete.c bien parce ke tu tafe sur pc et c pratike pour les gars ki font des partie rezo.pour aller en bac pro je suis passe par un bep electronik.a vrais dire c la continuite.les matiere principal sont facile a part les maths.en ce ki concerne la matiere mrim tu va aprendre comment est constitue un rezo et comment les configure et resoudre les probleme.c speciale mais c prenant.

Répondre à sung

seul incoveniant c'est qu'on demonte jamais de pc,moi personnelement je ne fais que de la configuration pc...

Répondre à kirua07
- 0 +

moi aussi je suis en stage actuellement et franchement celle filiere et bien.c ,assez speciale mais les matiere principale sont pas trop dificile a par les maths

Répondre à sung

t'as du telecom toi?

Répondre à kirua07
- 0 +

j'en ai u mai en premiere annee de mrim(je le fait en 2 ans moi/j'ai fai 3eme puis bep electronik puis cap alarme puis enfin mrim).la je suis en deuxieme annee et on fait des montage pc.c vrai kon fai enormement de configuration pc mais aussi config routeur et switch.

Répondre à sung

ouais c'est normal,il y a aussi du proxy,se qui m'enerve c'est quand mon prof se barre pour nous laisser en demi groupe de 12,c'est qui a toujour les nuls qui savent pas faire et qui nous empeche d'avancer :-( mais bon sinon je trouve sa assez bien mrim, et euh j'ai eu du mal avec l'expliquation de cirvent,peut tu m'expliquer comment sa marche les requetes arp ? avec et sans routeur merci :-D

Répondre à kirua07
- 0 +

alors la mec.je v etre gentil : "LAISSE MOI TRANKIL AVEC SA KOI"...no lol.serieusement c cho a explike comme sa.pourkoi tu ne demande po a ton prof?si tu ve je ferai sa ce soir parce ke la je suis a mont stage .ok??

Répondre à sung

lol ok ok tu fasi bcp de chose a ton stage? moi pas grand chose.bah comme on était en greve bah le prof nous a dit qu'on avait qu'a etre la :-? donc voila bon sur ce bonne continuation pour ton stage,moi c'est ma dernier semaine puis vacances :-D

Répondre à kirua07
- 0 +

mais atend t ou toi?t a kel bahut?moi aussi derniere semaine de stage puis apres vacances.moi mon stage ma beaucoup aider sur la config routeur.

Répondre à sung

moi a ampere a morsang dans le 91 et toi?

Répondre à kirua07
- 0 +

moi je suis nogent sur marne dans le lycee louis armand dans le 94.et on est ke 18 dans la classe.sa dechire

Répondre à sung

lol j'imagine,nous on est 24... :-( t'es dans les premier de ta class?

Répondre à kirua07
- 0 +

no no je ne suis po dans le premier mais je me demerde koi.de toute facon faut se demerde tout seun en terminal bac pro.tu c c chacun pour sa gueule.mai apres je compt continue en BTS

Répondre à sung

ouais moi aussi,mais parait que c'est relever le bts,faudra s'accrocher...y'en a pres de chez toi?

Répondre à kirua07
- 0 +

ba c'est po un truc de pd koi.mais c uniquement de la programmation reseau.ba ouais y'en a plein a cote de chez moi.c COOL sa.

Répondre à sung

faudra que je me renseigne,et dans ton lycé il y a que des mec? moi il doi y avoir que 7/8 meuf mais bon...autan dire que y'en a pas loll

Répondre à kirua07
- 0 +

ba je voi kon est dans la meme situation.dans mon bahut il doit y avoir environ 10 mef pour 900 gars et franchement elle ne sont pas tres tres bien.mais bon au moins comme sa tu te concentre plus sur les etudes.

Répondre à sung

a sa c'est clair,les études c'est mieu,moi les filles c'est pratiquement des mecs.... :-? le pire c'est que chaque matin en bus je passe devant 1 lycé,c'est une usie a meuf lol et tu vois tout les crevards du lycé a fond sur les vitres :oops: mais bon...mais le fait qui n'est pas de fille sa peut avoir des consequences sur les mec si tu voi se que je veux dire.... :biggrin: sava je suis pas ateint encor ouff loll

Répondre à kirua07
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Bac pro MRIM
Aller à :

Il y a 472 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens