J'utilise différents systèmes d'exploitation depuis maintenant 15 ans. Dos, windows, XP à mon travail. Chez moi et dans ma salle de cours j'utilise linux (Mandrake 10.2 et Suse 9.2). Les raisons en sont les suivantes: Linux est très puissant et ne plante pas. Si sa logique peut sembler déroutante au début, c'est une véritable logique informatique et non windowsienne. On ne perd pas son temps en apprenant sous Linux. D'autre part, pas de virus, et un véritable contrôle sur sa machine.
Souvent je lis des jugements erronés sur les systèmes Linux. Quand ils n'émanent pas de personnes de mauvaise fois, elles viennent de gens qui ont essayé Linux il y a disons deux ans. A cette époque, c'était effectivement difficile à installer et les drivers de périphériques peu nombreux. Aujourd'hui, la situation a complètement changé. Oui, un système complet (je dis bien complet) s'installe en moins d'une heure sur un système récent. Certains matériels sont encore ininstallables mais ils sont désormais très minoritaires (il suffit de se renseigner, les bases de matériel supportés sont bien faites.
Etant enseignant, j'ai désormais oublié la malédiction Windowsienne classique: le micro qui plante quand on veut tirer un devoir le matin et qu'on est à la bourre! Linux marche toujours et sans surprises. En plus c'est gratuit
Sinon Mac est certainement très bien mais comme je ne connais pas...
Moi, perso je prefere windows, c aps pour 1 ou 2 virus que le monde vas s'eccrouller, lool
Linux bah j'ai voulut l'essayer, mais impossible d'installer mon modem par usb, alors Linux sans le net, je n'aurai rien a faire dessus.
Puis pour Linux faut savoir surement programmer, la pluspart des gens prennent Linux pour le open source et pour la securiter.
Windonws est bcp plus facil pour un demarrage. Pour installer un truc il suffit de clic 2 fois dessus et hop c installer, Linux faut rentrer des commande, etc.
Apres chaqun sont choix, ceux qui sont habituer a Linux prefere Linux et ceux qui prefere Windows prefere Windows.
pas besoin de savoir programmer pour linux, no problem ; perso, j'étais majoritairement sous Windows puis j'ai découvert Ubuntu et j'ai recraqué pour Linux ou tout (ou presque) fonctionne.
Je repasse quand même sous windows pour envoyer des CV au format word (certains RH l'imposent), mon palm (quelques petits pbs sous Nux), ma gestion de candidatures et ma gestion de photos (pas envie de perdre des jours à reclasser mes 3000 photos sous Linux)
Fais comme beaucoup : linux ET windows. Chez moi c'est windows pour jouer de temps en temps et le reste du temps sous linux.
Citation :
Puis pour Linux faut savoir surement programmer, la pluspart des gens prennent Linux pour le open source et pour la securiter.
faux, totalment inutile de savoir programmer (quoique quand on a des base, on comprend mieux les avantages de linux...)
Citation :
Windonws est bcp plus facil pour un demarrage. Pour installer un truc il suffit de clic 2 fois dessus et hop c installer, Linux faut rentrer des commande, etc.
faux, on peut installer un logiciel en 2 clics sous linux égalment, voire même plus facilement... mais la différence, c'est qu'on est pas obligé...
Citation :
De toute façon, pour te faire ta propre opinion il te suffit d'installer Linux (c'est gratuit) et de juger par toi-même.
olico a écrit :
Moi, perso je prefere windows, c aps pour 1 ou 2 virus que le monde vas s'eccrouller, lool
Linux bah j'ai voulut l'essayer, mais impossible d'installer mon modem par usb, alors Linux sans le net, je n'aurai rien a faire dessus.
Apres chaqun sont choix, ceux qui sont habituer a Linux prefere Linux et ceux qui prefere Windows prefere Windows.
Voilà.
Un ou deux virus ? il me semblait qu'il y en avait quand même beaucoup plus...
oui parait bien que Linux c mieux (et c gratos!) mais il te faudra le courage de dompter la bête!
mais si t pas un développeur fou ou que l'incrustation de microsoft dans ton pc ne te gene pas, tu peux rester sur windows... mais tu peux qd meme tester linux... ça te coutera rien (a part du tps)
Windows est tres convivial mais beaucoup moins sécurisé que Linux (pour le moment) je m'explique :
Etant donné que Windows occupe la part la plus importante du marché informatique (tout les utilisateurs sont sur windows), donc les hackers qui visent à toucher le plus de monde possible s'attaquent à la plateforme Windows.
Mais lorsque Linux deviendra majoritaire (ce que je pense qui va arriver) les hackers commenceront a exploiter les failles de sécurité et Linux deviendra leur nouvo joujou.
C'est bien beau de dire que Windows c'est vérolé et blablabla mais quand les pirates s'attaqueront à Linux on en reparlera du Linux ultra stable et over sécurisé (aucun système n'est exempt de faille) ^^
PS : Quand je parle de Linux je parle des OS open sources en général Suse, Linux, mandriva etc ...
alors déja skz tu crois vraiment que windows est la cible principale des hackers? excuse moi mais c'est quand meme tres rare un serveur sous windows ils sont tous sous linux ou bsd!
et franchement à ton avis un "hacker" comme tu dit il préfére tes photos de vacances ou une base de données d'un serveur avec plein d'informations...?
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.