Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

A méditer quand on débute

Dernière réponse : dans Espace entreprises

Je suis depuis peu indépendant dans l'informatique, mais je doit avouer que trouver un grossiste correct à été relativement la croix et la bannière. En regardant les choses en face je me suis simplement aperçu qu'au départ il était vraiment difficile voir impossible de trouver un grossiste avec des prix abordables si on ne prend que par petite quantité.

Certain ce permette même de supprimer votre compte si vous ne leurs achetez rien pendant 15 jours, 3 semaines!

Je dois même dire que dans ce cas aucun grossiste n'arrive à battre les sites de E-commerce, même en passant par un des grossistes les plus réputer de France il y à jusqu'à 20 euros de différence sur un simple processeur même pas haut de gamme. Je me pose même la question dans ce cas là pourquoi devrait on encore les appeler grossistes? Le reste du catalogue est a peu près du même topo et si on achète les articles par 10 ou plus on gagne de 0.40€ à 10 €(j'ai l'impression que je rêve).

En pour revendre après, nous avons les charges sociale qui sont à calculer sur le CA et non sur les recettes encaissée. Donc matériel + CA + marge = si tu n'est pas motivé tu es dans la m***** et ça ne sert à rien de ce lancer.

Je n'ai pas écris cet article pour critiquer mais bien pour faire comprendre une réalité et que pour ce lancer il faut en vouloir.

Autrement on finira tous par achetez en chine. ;) 

Autres pages sur : mediter debute

Lassé par la pub ? Créez un compte

Au début si on veux ce lancer, à moins de pouvoir immédiatement acheter par très grosse quantité, il vaut mieux commencer par le dépannage pur et simple, rien ne sert d'acheter des rayon et des rayon de matériel si on ne vous connait pas encore allez y doucement.

Pour limiter vos achats, il est préférable d'avoir un stock passe partout facilement écoulable, plutôt qu'un stock qui au bout de 6 moins ne vaudra déjà plus son prix d'achat.

Pensez que les clients ne viendrons peut-être pas immédiatement, même en faisant de la pub.

Armez-vous de quelques clés wifi, car les problèmes de connections son souvent légion.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde