probleme d'acpi solution passage sous linux????
Forum Logiciels : probleme d'acpi solution passage sous linux????
bonjour a tous
voila j'ai un pc portalbe compaq armada m700 (plutot vieux p3 450mhz) et j'ai un problème aléatoire avec windows 2000pro en effet des fois il me dit que mon bios n'est pas compatible avec l'acpi et le pc se bloque et je ne peux pas redemarrer
j'ai beau forcé l'acpi a l'installation cette panne aleatoire est toujours la
c'est la goutte d'eau qui fait deborder le vase ou presque donc j'aimerai savoir si linux fera la meme chose ou non car j'ai vraiment envie d'installer linux et j'ai du temps pour pouvoir m'y habituer et si quelqu'un pouvait me dire quel version telecharger et ou trouver une aide en ligne au cas ou je vous remercie d'avance
Ce bug etant le bug de trop j'aimerai savoir si passer a linux serait une solution
svp................
Faut vérifier, mais je pense que la table ACPI doit merder grave.
Sous linux, on peut ne pas en tenir compte, mais reste à savoir si ton portable fera pas chier. Vérifie avec le SAV si ça se trouve y'a une solution ...
ba le probleme c'est que je l'ai acheté d'occaz (restriction budgétaire) donc le SAV ca va etre difficil
Effectivement ...
Va voir dans le BIOS si tu peux désactiver l'ACPI, et essaye avec une distribution LiveCD voir si ça marche bien (Knoppix ou Ubuntu seront tes mais dans cette procession)
oui sauf que le probleme des bios de compaq c'est qu'ls horriblement pauvre il n'y a rien dedans et ou est ce que je peux me trouver un live cd??? et de quel version
Google
lol ok mais de quel version de linux je veux bien moi mais il en existe tellement que je ne sais pas laquelle utilisé
si ca depend de mes utilisation je suis etudiants en electronique ca vaz peut etre aidé j'ai surtout besoin de pouvoir programmer simuler et faire du calcul formelle voila merci
Ben, je t'ai dis, avant d'installer, essaye un liveCD comme Knoppix et Ubuntu ...
Quant à la programmation, la simulation et le calcul formel, tu peux détailler un peu ?
ba programmation en C, C++, VHDL
simulation sous pspice ou swithcercad
et calcul formel sous mathcad
Donc l'un de ces deux la marcherait ok je vais chercher merci
Le C/C++ c'est certain à 100%. Le VHDL ça m'étonnerais qu'on puisse pas en faire.
La simulation, j'avais trouvé un soft du style PSPice ... Dans un framework de développement d'électronique, Kicad http://www.lis.inpg.fr/realise_au_lis/kicad/index.html
Quant au calcul formel, Maple existe sous Linux, Matlab aussi, et Mathcad, vu qu'il est développé en .net, j'ai un énorme doute
ok merci je dl en ce moment un cd live comme ca j'aurais une premiere vue merci encore
ça te seras probablement utile : http://www.framasoft.net/rubrique238.html
Il y a 1801 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.