Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Probleme Mutliboot....je ne vois plus winXP depuis que j'ai mis Win98 sur une au

Probleme Mutliboot....je ne vois plus winXP depuis que j'ai mis Win98 sur une au

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Probleme Mutliboot....je ne vois plus winXP depuis que j'ai mis Win98 sur une au

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Hello
Pfff je ne vois plus winXP depuis que j'ai mis Win98 sur une autre partition et du coup, je vois plus un de mes disque NtFS, ca je le savais mais je pensais pouvoir choisir entre les deux OS...grrr
J'ai telechargé bootpart (www.winimage.com) mais visiblement ca marche pas sous 98....ou je sais pas comment ca marche...
Quelqu'un peut il m'aider à creer un multi boot XP/98?
Thks

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

il fallait installé 98 avant xp. en effet, de base, 98 ne gere pas la mutiboot (à la différence de 2000 et xp). de ce fait, en installant 98 (bravo d'ailleurs d'avoir réussi, d'habitude ca merde), t'as pas le choix entre les deux systemes.

Le plsu simple et le plus rapide, ca va être de booter avec le cd d'instal' de xp pour tenter une réparation, et si ca marche pas, de réinstaller xp sur sa partition. Comme il gere le mutiboot, t'aura le choix entre xp et 98.

Répondre à nicrib

OK merci bcp, je vais essayer mais reinstaller xp sur l'ancien xp, ca risque pas de creer des bugs dans la config drivers etc...
YA pas un prog qui gere le multiboot? j'comprends pq je trouve rien ;o)

Répondre à Nazach

en installant 98, tu as supprimé toutes les données concernant le boot d'xp. alors, si, y'a bien des progs qui gerent le multiboot, mais j'crios qu'il ne trouveront que 98 comme systeme.

Apres, installer xp sur xp, ben, si, peut etre que ca va créer des merdes, j'sais pas j'ai jamais tenté. je sais que sous 98 ca marchait impec', alors y'a pas de raison. et pis au besoin, les drivers apres, tu les réinstalle si ca bug. Au moins t'aura récupéré ta partition ;)

Répondre à nicrib

Tiens voila un log multiboot en lien ici

Répondre à lv4-26@IDN

COOOOL ;o) j'suis pas sur que ce soit la meilleure solution mais en reparant XP depuis le cd boot ca fonctionne, j'ai juste du reinstaller les pioltes de ma carte graph et son, et le multi boot fonctionne
Thks a lot

Répondre à Nazach
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Probleme Mutliboot....je ne vois plus winXP depuis que j'ai mis Win98 sur une au
Aller à :

Il y a 657 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens