Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème avec Catalyst et ATI Radeon 9600PRO

Problème avec Catalyst et ATI Radeon 9600PRO

Forum Hardware : Problème avec Catalyst et ATI Radeon 9600PRO

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je possède une carte graphique ATI Radeon 9600PRO 256Mo de chez Sapphire depuis environs 2/3 mois.

Seulement, pour la bureautique aucun problème, cela fonctionne bien, mais parcontre sous les jeux c'est autre chose.

En effet. Je constate que les graphismes ne sont pas nettes sur certains jeux. Même des anciens, tels que Need For Speed Underground 2 qui lui ne demande pas d'énorme ressource de carte graphique n'y en CPU.

Hier, j'ai installé les drivers catalyst 5.3 de chez ATI, et là problème. Il m'affiche une erreur :

" L'application cli.exe n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc0000135). Cliquez sur OK pour arrêter l'application "

Voila le message que j'obtenais. Aujourd'hui, j'ai vu qu'une nouvelle version de catalyst était disponible (5.4. Je la télécharge croyant que ce problème serait résolu, et malheureusement ce n'est pas le cas.

Je suis désespèré, car j'aimerais quand même gardé ccette carte grpahique jusque Juin, étant donné que mes finances ne me permette pas d'acheter une nouvelle carte graphique.

J'espère qu'une solution temporaire me sera donnée afin que je puisse redécouvrir pendant quelques mois le plaisir de jouer

Merci d'avance à toutes les personnes qui répondront à ce poste.

Vincent

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pas vieux nfs underground2 ? sorti en nov2004...bon enfin
pas gourmand? un peu qd même! ça dépend de comment tu paramètres les options vidéo surtout
c'est quoi le reste de ta config?

Répondre à Marcos@IDN

Citation :

marcos a écrit :
pas vieux nfs underground2 ? sorti en nov2004...bon enfin
pas gourmand? un peu qd même! ça dépend de comment tu paramètres les options vidéo surtout
c'est quoi le reste de ta config?

Je pense une imcompatibilité entre tes drivers et ta carte graphique

La tu va me dire oui mais c'est les derniers et la je te réponds oui mais ca faisait pareil chez nVIDIA ;)

Répondre à free0mega

Carte mère : ASUS K8N-E Deluxe
Proc : AMD Athlon64 3200+
RAM : 1024Mo en PC3200
CG : Sappphire ATI Radeon 9600PRO 256MO DDR
HDD : Maxtor 80GO 7200RPM 8MO S-ATA

Répondre à bigboss1988

ah ouais ça devrait tourner pas mal
est ce que t'avais bien désinstallé les anciens pilotes?

essaye de désinstaller ta carte, redémarre et installe de nouveaux les pilotes

Répondre à Marcos@IDN

moi j'ai la meme carte que toi et j'ai les meme probleme degraphisme que toi avec nfs 2 mais pour les mis a jour auqu'un probleme

Répondre à tontona

il faut que vou fouyner dans les options avancées dans PARAMETRE de PROPRIETE D'AFFICHAGE puis tu vas dans 3D, aprés tu choisir Open GL (je croi que c'est ca car pour Cs c'est ca) et tu choisie le mode que tu veux :
Performances optimales
Hautes performances
Equilibré
Hautes qualitées
Qualitées optimales

ensuit tu peux personalisé (désactiver la syncrho verticale, etc...)

Répondre à MrMohax

salut vu que tu lancè le debat sur un probleme comun je me suis dit qu'il fallai trouvè une solution .
1 j'ai fait la mise a jour sur ati.com .j'ai tèlèchargè catalyst 5.4 .apré instalation surprise las meme code d'erreur que tu a cité deduction faite ce n'est pas ton matosse qui merde . 2 j'ai desintalè tous les driver catalyst j'ai redemaré . au redemarage xp signal un nouveau materiel (carte graphique..) 3 j'ai instalè catalyst 5.4 at ça marche et il y a du mieux dans les graphisme voila .tien moi au ju a+

Répondre à tontona

Va plutôt sur le site de Sapphire si tu désire mettre à jour ta carte video avec des drivers corrects. Sinon je te conseille de voir si un patch n'a pas été publié pour corriger ce genre d'erreur.
Ce problème est partout ou seulement dans Need For Speed Underground 2?

Répondre à D3VyL

Essayes d'utiliser le logiciel Driver Cleaner Professional 1.1 de chez DriverHeaven. Il te permet de faire une désinstallation propre des drivers les plus connus en vidéos, chipset ou audio.

Lien 1 : www.drivercleaner.net

Lien 2 : Direct Download : Driver Cleaner Professional 1.1

@+++

Répondre à Pho3nX@IDN

Salut,

Ceproblème ces pour tout type de jeux.

Certains jeux se bloque et m'affiche un VPU Recover un truc de ce genre.

Après 3 blogage de la carte, le pc plante et je dois le rebooter.

Vincent

Répondre à bigboss1988

_citation

Ceproblème ces pour tout type de jeux.

Certains jeux se bloque et m'affiche un VPU Recover un truc de ce genre.

Après 3 blogage de la carte, le pc plante et je dois le rebooter.
Vincent

salut vincent
j'ai eu le meme probleme mon pc rebooté ou selon les jeux je retourné sur le bureau
apparament ta carte graphique chauffe :
moi j'ai mis un refroidiseur (zalman vga cooler 7m80d-hp avec obtion ventilateur le tout 45€ ) sur ma carte
comme ton pc reboot il est possible que ton proco chauffe ou que ton alim ne suit pas
j'ai chanjè mon boitier: j'ai acheté un xblade de chez advance equipè d'une alim de460w pour 70€ et ça marche bien fini il ne reboot plu meme si je joue plusieur heures
robert

Répondre à tontona

Il faut que tu installe le .net framework de microsoft.
Tout le monde a la meme erreur!

Répondre à pingoui78400

Salut,

Mon processeur ne chauffe pas du tout ! 30°C à 35°C en full.

Pour la carte graphique est-ce qu'un speed fan peut-il m'indiquer la température de ma carte graphique ?

J'installe immédiatement .net

Répondre à bigboss1988

pour la temperatur du proco c'est bon .c'est peut etre l'alimentation qui merde

Répondre à tontona

Je posséde une 9600 XT MEDIAMAX
Le VPU Recover te permet de reprendre la main de ton PC quand la CG est bloquée.
Désinstalle tes drivers de carte video et charge le dernier catalyst 5.3.
Verifie sur les sites de tes jeux si un patch n'existe pas.
J'ai eu le même problème avec DOOM 3
Cela marche tres bien

A+

Répondre à maxdenis

Vous m'ecoutez ou pas? Les derniers catalyst AVEC le .net framework, ca ca marche! essayez au moins.

Répondre à pingoui78400

Salut,

En effet, je viens d'installer le .net framework, et le problème est résolu !

Merci pour l'info, maintenant je ne sais pas !

Vincent

Répondre à bigboss1988
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème avec Catalyst et ATI Radeon 9600PRO
Aller à :

Il y a 2659 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens