le html et xhtml ne son pas des langages de programmation
Programmation c'est donner des intructions a un ordinateur pour qu'il les éxecutes.
Pour donnez ces instructions on utilise un langage que l'ordinateur comprend, et comme il n'en connait qu'un: Le binaire
Le binaire est un langage qui n'utilise que les 1 et les 0.
Exemple:0001010011011110101 ceci une ligne écrite en langage binaire.
Mais donnez des instructions a un ordinateur juste avec des 1 et des 0 n'est vraiment pas évident, et la marge d'erreur est importante.
C'est ainsi que naissent différents langages de programmation comme le basic, le C, le C++.
Mais comme un ordinateur ne comprend que le binaire comment faire comprendre a un ordinateur un autre langage que celui-ci?
Tous simplement en utilisant un compilateurs.
Un compilateur est un porgramme dans lequel on écrit le code (le langage de programmation).
Ensuite le compilateur traduit le langage utilisé en langage binaire.
Caque langage a son propre compilateur.
Exemple un compilateur C pour le langage C, un compilateur qbasic pour la langage qbasic.
Mais certain compilateurs sont capable de traduire plusieurs langages comme notepad++.
Les différents langages de programmation sont formé de mnémotéchnique anglais pour pouvoir se repérer par exemple void.
C'est deja plus pratique d'utiliser ces langages que d'utiliser le binaire.
shak a écrit :
Lol désolé je vais me faire plus explicite :-)
Avec quels logiciels programme t on ? Pour le langage C++?
Quels logiciels utilises tu ?
Et bien le logiciel que j'utilise pour programmer en C++ est un compilateur C++.
Il en existe plusieur: Dev-C++ notepad++ (il fait plusieur langage: HTML CSS C C++...)
Ok ok :-) tu as quoi a me conseiller?
Sinon ta pas 2/3 Sites que je vois les bases?
Je connais certaines langage alors peu etre que sa va venir plus facilement
Ben moi je te conseille de commencer par le C puis ensuite tu migre vers le C++.
Pour les bases du C: Le livre du C premier langage de claude delannoy edition eyrolle ;-)
Et quand tu aura tout assimilé: Langage C de claude delannoy edition eyrolle.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.