Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > qui s'y connait en photo numérique?

qui s'y connait en photo numérique?

Forum Discussions Générales : qui s'y connait en photo numérique?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

je viens de constater que j'ai une sorte de tache sombre sur mes photos, en plein milieu de l'ecran. je ne pense pas que se soit un pixel mort, je pencherai pour une tache ou une poussiére sur l'objectif(a l'interieur) mais je n'en suis pas sur. je sui près a envoyer des photos ayant cette taches pour donner une idée de mon probléme afin facilité vos avis. merci a tous :copain:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ben ca coute rien de jeter un coup d'oeil

Répondre à cubi68

c quoi comme appareil?
est ce que quand tu prend une sequence video tu vois la tache?

Répondre à cubi68

montre nous des photos
sinon ca va etre dur de te repondrehttp://forum.tt-hardware.com/ubbhtml/wink.gif

Répondre à eganrac

c'est un canon powershot a70, et apparement je n'est pas de tache sur mes videos???
pour les photos je ne sais pas comment fair pour vous les monter car je ne peux pas les mettre sur le net, il faut les mettre en ligne pour que vous puissiez les voirs je croi?

Répondre à aurelink

envoie photo par mail, pour voir le probleme

Répondre à cubi68

ok, donc vu la photo, t'as une tache indefinissable

tu m'as dis que en mode video, tu n'as pas de tache, donc a la rigueur je ne sais pas si ton appareil te permet d'enregistrer dans un autre format que le jpeg, si oui, essaye en tiff ou autre, pour voir si ce n'est pas un probleme de la compression de l'image. Si jamais tu ne peux pas faire cette manipulation, essaye de prendre les photos dans plusieurs tailles de resolutions, meme en 640*480, afin de voir si la tache est toujours au meme endroit proportionnellement.

reessaye aussi de filmer un fonf uni, style du gris, et sans mouvement, afin de verifier que tu n'as pas cette tache en mode video

si jamais après ces manip la tache est toujours presente, c'est que effectivement il y aune poussiere interieur ou exterieur sur l'objectif

par contre si dans une de ces manip, la tache ne serait pas presente, ben tu peux renvoyer ton apn en SAV (si jamais il est encore garantit), car ce probleme viendrait d'un probleme interne a l'apn

voila, tiens moi au courant de tes essais

cordialement

Répondre à cubi68

Salut !

Moi j'ai un problème analogue mais plus grave : le pixel mort je l'ai en plei centre du LCD mais surtout en plien milieu de l'image !!!!

Nikkon Coolmpix 5700. C'est donc probablement le capteur CCD. Quelqu'un a t'il déjaà eu ce problème ?

Acheté che Pixmania il ya trois semaines. J'angoisse : le SAV va t'il prendre en charge ce problème ? Si oui appareil bloqué plusieurs semaines....

Je suis d'accord avec vous : quand on le sait on ne voit que ça !!!

A+

JBLCN

Répondre à jblcn

Je pense que le SAV couvre ce genre de problème.

Là où les appareils sont refusés, c'est quand ils n'ont pas été utilisés normalement ou qu'ils ont été "bricolés - maison" avant d'être renvoyés.

Bon, après c'est clair que ça craint au niveau du délai "d'immobilisation" de l'appareil.

:hello:

Répondre à princesse_doudou88

on t'a pas dit qu'il fallait enlever le cache avant de prendre ta photo. voila ton problème de tâche. :lol:

:jesors:

Répondre à dark_tom
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > qui s'y connait en photo numérique?
Aller à :

Il y a 1707 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens