ralentissements toutes les 6 secondes cause inconnue
Forum Hardware : ralentissements toutes les 6 secondes cause inconnue
Bonjour,
Mon Pc (un portable de marque ACER site) qui possède une config assez béton rame misérablement sur n'importe quel jeu 3D aussi vieux et peu demandeur en perf soit-il. De plus, des ralentissements à intervalle réguler empirent la situation.
Suite à un prob de disque dur j'ai du formater tout le disque et ne peux pas restaurer le systeme d'origine. Que dois je faire de plus que de réinstaller les drivers disponibles sur le FTP de ACER?
help!
Installer 2 antispyware :
Ad Aware
Spybot
Les deux sont trouvable sur telecharger.com ils sont gratuit et tres performant.
Et un antivirus, j'utilise Antivir P.E gratuit. Leger, et consome quedal en ressource
Ou installer microsoft antispyware a la place des deux antispy, perso moi il en laisse rien passer du tout je fais des tst avec spybot et ad aware une fois de temps en temps et seul ad aware me trouve des cookies donc rien de mechant, sinon as tu reinstaller les dernier driver de ta carte graphique?
Hé non, les 2 se complete, Microsoft antispywar est lent a scanner, moi j'appreci pas, donc chacun sont point de vue, je signal qu'avec Spybot et Adaware, je n'ai pas non plus une seule merde qui traine.
salut
telecharge HijackThis et donne nous le rapport
Non mais moi avec Ms antispy je laisse la protection temps reel donc je fais jamais de scan, seulement des scan de verif une fois par mois environs pour bien verifier que Ms antispy fait son boulot et il el fait (je sens que des boulet vont venir dire : bouh c'est microsoft c'est pourri, pour info c'est l'exellent giant antispy racheter par Microsoft qui a juste mis sont nom a la place pour l'instant.)
edit: ah non c'est vrai j'avais oublier il fait un scan toute les nuit a 2h du mat, mais je dors pendant ce temps la et de toute faocn ne jamais rien vu que la protection temps reel blok tout :-P
Alors le rapport c'est:
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 09:05:57, on 09/04/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\TGTSoft\StyleXP\StyleXPService.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\bin\btwdins.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\UAService7.exe
C:\WINDOWS\wlancfg.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\Launch Manager\QtDTAcer.EXE
C:\Program Files\SETI@home\SETI@home.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpohmr08.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpotdd01.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpoevm08.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\Bin\hpoSTS08.exe
D:\Download\eMule\eMule.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Documents and Settings\Seb\Bureau\hijackthis\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.cegetel.net
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [LManager] C:\Program Files\Launch Manager\QtDTAcer.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\RunServices: [kernctl32] rundll32 kctl32.dll,initialize
O4 - HKCU\..\Run: [seticlient] C:\Program Files\SETI@home\SETI@home.exe -min
O4 - Global Startup: hp psc 1000 series.lnk = ?
O4 - Global Startup: hpoddt01.exe.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: &Google Search - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Backward Links - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Cached Snapshot of Page - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Send To &Bluetooth - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie_ctx.htm
O8 - Extra context menu item: Similar Pages - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Translate into English - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmtrans.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_01\bin\npjpi142_01.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_01\bin\npjpi142_01.dll
O9 - Extra button: @btrez.dll,-4015 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @btrez.dll,-4017 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O23 - Service: Bluetooth Service (btwdins) - WIDCOMM, Inc. - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\bin\btwdins.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: kavsvc - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kavsvc.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: StyleXPService - Unknown owner - C:\Program Files\TGTSoft\StyleXP\StyleXPService.exe
O23 - Service: SecuROM User Access Service (V7) (UserAccess7) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\UAService7.exe
O23 - Service: Service de lancement de WlanCfg (Wlancfg) - Inventel - C:\WINDOWS\wlancfg.exe
En effet il y avait 68 fichiers suspects détectés par ad aware et deux clés registre.
Mais c'est vraiment des petites saletés comme ca qui peuvent ralentir autant un PC?
Le problème n'est toujours pas réglé, le Pc rame presque autant. Au début j'ai pensé au BIOS mal configuré mais je peux pas y acceder. Il est pas modifiable
J'ai aussi un ordi portable (HP, Sempron 2800+) et j'ai installé kaspersky antivirus et j'ai subi de gros ralentissements.
Aurais-tu un antivirus ou applications résidente ?
Ou alors, si tu n'a pas désactivé la restauration système, restaure ton ordinateur a une date ou il fonctionnais correctement.
Je conseillerai plutot BitDefender comme antivirus
faire les mises à jour des différents produis possédés
ex : adobe reader - java etc.....
Il y a 295 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Par MaxGix il y a 17 heures :