irda, aidez moi - Accès Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

bonjour à tous

je vous poste ce sujet pour avoir un petit coup de main. en fait, je voudrais configurer une imprimante au stage une laser HP LaserJEt 2100 TN . Actuellement elle est utilisé en local mais je voudrais la mettre en réseau( elle dispose d'une carte réseau) Le hic c'est qu'elle est vieille et donc ne dispose pas d'écran pour voir la config.
Je voudrais lui donner un adresse Ip fixe pour pouvoirla configurer par la suite dans le Vlan des imprimantes de notre réseau.

Mais pour cela, j'ai remarqué que cette imprimante dispose d'un port infra rouge et mon portable aussi./ MAIS VOIL0 JE NE SAIS COMMENT FAIRE? CAR SUR mon portable, il marque "Windows n'a pas pu trouve run certificat pour vous connecter au réseau 802.1x".
Dans le menu réseaux sans fil, il ya :
802.1x (réseau san fil sécurisé WPA)
toip (réseau sans fil sécurisé)

Voilà en gros, si quelqu'un pouvait me donner un conseil ou me préconiser une idée, ce serait cool.

Merci

Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > irda, aidez moi
Aller à :

Il y a 1982 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens