Tom's Guide > Forum > Logiciels > probleme incrédimail
Mot :    Pseudo :           

salut.voila je n'arrive pas a envoyer de messages avec oincrédimail,mais par contre j'arrive a les recevoirs...j'ai ce message d'erreur:echec de connexion au serveur sortant:"smtp.free.fr".
merci de votre aide

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Lut...
As-tu un firewall quelconque ?
Es-tu dans un réseau d'entreprise ou pas ou chez toi ?

Répondre à PoulS

non je n'ai pas de firewall ni de réseau entreprise...
c'est un ordinateur personnel...
j'ai une connexion wanadoo 2048 ( au cas ou ca pourré aidre ... ).
merci

Répondre à bigmatt27

essay de réinstaller ce logiciel mais c'est bizarre
vérifie si tu as activé le pare feu de Microsoft

Répondre à MrMohax

ben ca fait plusieurs fois que je le désinstalle et que je le réinstalle...
et le pare-feu de windows est activé...
merci

Répondre à bigmatt27

Bonjour Bigmatt27. Dans ta demande je ne saisi pas trop bien, tu parles de smtp.free.fr et ensuite tu dis dis que tu as une connexion wanadoo 2048. A ce moment là met smtp.wanadoo.fr et ça fonctionnera. Peut-être as-tu 02 FAI???????.
@+.

Répondre à samesufi

si tu as une connexion wanadoo, tu doit passer par le smtp de wanadoo qui doit etre smtp.wanadoo.fr je crois

Répondre à Anonyme

Il suffit tout simplement de changer le numero du port du serveur,(Message entrant Pop )par celui que ton serveur t'a donner.
kino

Répondre à kino15

est-tu sur que free a un serveur smtp, certain utilisent juste un pop mais pas de smtp.

sinon tu peu trouver des smtp qui ne demande pas de connexion avec user et mdp ( quoiqu'ils sont de plus en plus rare)

Répondre à windob

Citation :

est-tu sur que free a un serveur smtp, certain utilisent juste un pop mais pas de smtp.

oui free a un serveur smtp et c bien se qu'il avait donné avant mais je comprend les interrogation de IDNaute car tu aurai du mettre smtp.wanadoo.fr et non celui de free car il reconnaisse souvent les ips et autorise ou pas en fonction de si c une ip free ou wanadoo. Voila see u

Répondre à Linuxfaction

free à bien un smtp et un pop, ecrit ce qui suit:
pop3=> pop.free.fr
smtp=>smtp.free.fr
nom du compte=>ton compte (nom de ton adresse email)
mot de passe=> le tiens

Répondre à cali17m

free à bien un smtp et un pop, ecrit ce qui suit:
pop3=> pop.free.fr
smtp=>smtp.free.fr
nom du compte=>ton compte (nom de ton adresse email)
mot de passe=> le tiens

Répondre à cali17m

c'est tres simple ca lol

si tu as une adresse mail wanadoo que tu veux faire venir du net sur un logiciel de messagerie sur ton disque dur, n'importe quel fournisseur te fais venir tes messages donc tu met pop.wanadoo.fr qui est ton adresse mail de reception.

par contre si tu veux envoyer des mails avec ton fournisseur free a partir de ton adresse wanadoo c'est donc free qui va te l'envoyer sur le net donc tu met smtp.free.fr

voila met résolu si tout va bien stp

a pluche manu

Message édité par concombre masque le 23-02-2009 à 23:34:08
Répondre à concombre masque

bigmat27 la manip complete au cas ou pas pour offusquer les autres mais on sait jamais pe etre quil debute tu ouvre incredimail ensuite dans l onglet en haut d incredimail outils ensuite proprietés ensuite onglet serveur serveur de courrier entrant pop. orange. fr si c orange pop.free.fr si c est free ton fournisseur d accés ensuite serveur de courrier sortant smtp.wanadoo.fr voila normalement ca devrais fonctionner si tu peux nous dire si c est resolu stp. Amicalement

Répondre à followme13
Tom's Guide > Forum > Logiciels > probleme incrédimail
Aller à :

Il y a 2431 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens