Tom's Guide > Forum > Overclocking > je suis un noob dezoler

je suis un noob dezoler

Forum Overclocking : je suis un noob dezoler

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

slt a tous :-D sa veux dire quoi overclocking ?? je ne sais pas sais koi vous savez m expliquer svp ? merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est augmenter la fréquence de ton processeur.
Par exemple, tu as un amd athlon 3200+ a 2ghz,
tu peux l'augmenter a 2.3ghz ou quelque chose comme ca mais attention ne pense pas que tu peux l'augmenter illimité plus que tu augmente plus que ca chauffe tu dois augmenter en fesant attention que ton processeur ne chauffe pas trop.

Si tu veux savoir comment faire tu la frequence dans ton bios.

Répondre à Drattak

ok sais sympa de m avoir expliquer mais on sais faire que avec des proco pas avec des carte grafique ou autre ?

Répondre à viper007@IDN

et comment on fait pour overloker quelque chose j ni connait rie na sa sais aujourduit que je li se mot pour la premiere foi lol

Répondre à viper007@IDN

Salut,

Pour O/C un Proc tu passes par le Bios...
en changent le fréquence FSB et voir de Coef afin d'augmenter le fréquence propre du Proc

Pour O/C les cartes graphique il existe des logiciel gratros tel que ati tools pour les ati mais il en existe d'autres.

Répondre à jeff69@idn

pour overclocker déjà il faut pas y aller comme un porc
sinon tu vas tout cramer. Il faut que tu ais une carte mère pas trop pourrie (il en existe qui sont plus adaptées pour l'o/c), il faut que tu ais de la RAM assez bonne (qu'elle puisse supporter un peu plus de volts dans la gueule) car quand on veut o/c, il faut synchroniser la fréquence de la RAM avec le CPU, règler les temps de latence,FSB, etc...
tu as des exemples sur le forum qui pourront t'aider, tu as plein de programmes pour tester et vérifier que tu n'as pas fait de conneries (Toast, Everest...).
Si tu te démerdes bien, tu peux obtenir de très bons résultats ! Après, il faudra que tu mettes un ventirad sur le CPU, et puis ça devrait aller ! (ça dépend aussi du CPU ou de la carte graphique que tu veux o/c...)
voilà bon courage ;-)

Répondre à gwen89

un petit conseil viper007 : ne le fait po tout seul il y aurai des degats.si tu as un AMD il y a plus de riske de le griller alors ke si tu as un Pentium il y a moins de riske de faire des betises.meme moi ki suis assez bien renseigner et meme deja fait sa plusieurs fois j'ai toujours peur de niker le Proc.

BREF ne le fait pas tout seul...conseil d'amis -_-

Répondre à sung

merci de vos conseil sais vraiment cool :hello: cool maintenan je v tout peter non je deconne j ai pas envie de me lancer dans sa sais juste un reinsaignement je me lancerait peux etre dans sa mais pas tout de suite mdr a + et grand merci

Répondre à viper007@IDN

Salut à toi ... Suit l'exemple de Sung, n'essaye pas ça tout seul. L'O/C est presque une profession télement que c'est compliqué ... Moi, je m'y connais bien en informatique, mais pas en O/C. J'ai déjà essayer d'O/C, ca m'a couté 300€ !

Evilde4d
Bien à toi !

Répondre à Evildeath007

ne faite po d'overclokage sa sert a rien.j'ai passer mon samedi sur mon pc a vouloir l'overcloker et tout se ke j'ai reussi c de le niker donc voila.snif snif mais bon heureusement la paye venai de tomber donc HOP un tout petit nouvo proc...YEAH,mais bon je m'en serai bien passer.

gros bisous a tous et vous aventurez pas n'importou

Répondre à sung
Tom's Guide > Forum > Overclocking > je suis un noob dezoler
Aller à :

Il y a 360 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens