On parle parfois de personnes ayant été condamnées pour avoir téléchargé des films ou des morceaux de musiques illégalement et devoir payer une amende, parfois dérisoire.
Cette fois il en est tout autre,...
Deux fichiers téléchargés : 2 000 euros d'amende : lire la suite
Bien sur que c'est pour faire un exemple... C'est carrément trop, et le pauvre en prend plein la gueule. En suivant le même format, j'en prends pour 2 852 000 € simplement avec ce que j'ai sur ce pc. En comptant mon autre pc, et tous les cd qui trainent parci-parlà, je pense atteindre les 500 000 000 €.
Sans compter les appz, 0day, mvid, gamez, divx...
Demain je vais jouer au loto ?
Message édité par Kenelm le 03-10-2006 à 18:06:41
Ca m'etonnerait beaucoup que ce gars n'ait téléchargé que 2 titres et se soit fait prendre comme ça, surtout qu'avec DADVSI maintenant 2 titres c'est 2*36 € normalement.
Non
La loi a été modifiée par le Conseil Constitutionel et les 36 euros d'amendes ont été supprimés. Ainsi que l'intéroperabilité...
OK pour la loi, mais l'empêche que j'y crois pas du tout à cette affaire.
Je m'en tire à 18 000 000 € !! Vive la DADVSI !! (à ne pas sortir du contexte...)
EDIT : arf le temps de reposter ça a grimpé...
Message édité par Kenelm le 03-10-2006 à 18:23:34
Franchement beaucoup de mal a croire
Tant que cette personne ne vien pas me voir et me dit quelle a eu une amende je n'y croirais pas
moi j'areter de télécharger le jour ou il mettrons des sanctions abordables.
POurquoi les peine sont elle elever?
Qui fond les loi?
commtn quelqun de ne pas interesser peut fixer des amende aussi grosse.
Fait fait l'argent.
C'est absurdes ces amendes
Si tous ceux qui téléchargaient faisaient la grève....
Membre duFLCCF.
Répondre à Archange_nain
C'est un peu dégueulasse...
D'autant plus que ça ne lui coutera pas 2000€ mais beaucoup plus :
on peut ajouter les frais de procédures et d'avocat ainsi que la valeur de son ensemble informatique..
En fait il avait téléchargé plus de 5600 chansons dont 3700 soumises au droit d'auteur...
voir le lien suivant : http://www.01net.com/editorial/327 [...] s-par-p2p/
et il n'est pas condamné pour "téléchargement" mais pour "mise à disposition", c'est à dire partage. et on sait que les juges sont beaucoup plus cléments pour le simple téléchargement, sans mise en partage ou limité au nécessaire partage du fichier en cours de téléchargement, que pour la mise à disposition d'oeuvres protégées
franchement, ami rédacteur de news, fais ton travail correctement. l'adolescent moyen réagi vite et mal sur ce genre de sujet.
L'adulte con aussi hein...
Quelle bande de ******* !
Il y a plus d'abus à demander une telle somme qu'il y a d'abus à télécharger..
Répondre à eexit
Là par contre sur le coup la réaction tombe pile poil avec ce que tu disais bibal. -_-'
Hé? Depuis quand phil n'est plus un modébranleur
Membre duFLCCF.
Répondre à Archange_nain
depuis que t'es un chiant de nain
| Citation : 'en prends pour 2 852 000 € simplement avec ce que j'ai sur ce pc. En comptant mon autre pc, et tous les cd qui trainent parci-parlà, je pense atteindre les 500 000 000 €.
|
Voici l'exemple type de l'abruti notoire, qui avoue qu'il télécharge sur un forum publique.
Un abruti ? En même temps on va pas venir relever son IP et le traquer en justice simplement parce qu'il a dit ça hein...
Bin...tout le monde télécharge je pense...même les flics, faut pas croire...c'est pas avec les salaires qu'on a qu'on pourra un jour se payer toutes les musiques, les films, les jeux, les logiciels etc etc...
Non mais attends, si t'es jaloux, on peut arranger ça...
99% DES GENS SUR IDN TELECHARGENT DES FICHIERS SOUMIS A DES DROITS D'AUTEURS !!! ET RAYVEXX FAIT PARTIE DE CES 99% !!!!
Heureux ?
Plus plus; un petit peu plus, un peu plus, plus plus; un petit peu plus, un peu plus: plusplus ^^
CL: Demandez + + à votre argent!
Membre duFLCCF.
Répondre à Archange_nain
Mon disk dur est acroché au dessus d'un bac d'acide vraiment tres concentré si les keuf débarque je coupe les fils
Oula plus va plus c'est comme le "telephone arabe" les news, un chat devient chien et on ne retrouve plus le vrai du faux...
2000 euros reste que c'est lourd mais bon... c'est peter de flic la mule...
Et puis 5000 mp3... c'est l'abus...
@sliv: un supra aimant, c'est plus rapide et efficace
Membre duFLCCF.
Répondre à Archange_nain
pour 2000 € je vais pieger mon unité central de c4 et la faire peter quand ça va sentir le roussi ça ma reviendra moins cher surement.
pas marant mais alors pas du tout marrant bon ok je sors
Mais réaliste
Membre duFLCCF.
Répondre à Archange_nain
merci de ton soutien^^ sinon je reflechi sur un prototype un disque dur qui baigne dans de la nitro-glycérine est quand les sbires de sarko viendront rendre une petit visite matinal et se jetteront sur le pc...
je vous laisse deviner la suite
Que se passerait t'il si il viendrait à la tête du possésseur de regarder un film (sans license bien sur
) à ce moment là?
Membre duFLCCF.
Répondre à Archange_nain
à 6h du matin generalement on dort^^
de toute facon ils vont pas mettre ta tete devant le boitier non plus^^
Pourquoi pas? On pourrais faire croire à un accident
Membre duFLCCF.
Répondre à Archange_nain
mise en situation :
"il est bien à vous ce pc ? regardez-le bien...ah! mais qu'est-ce q..."
Perso j'ai un p'tit prog maison qui crypte certaines parties de tout mes fichiers, les rendant illisibles, mais le procédé est révertible. 12 minutes pour supprimer de mon pc toute trace de truc illégal. Reste plus que Windows, mais je pense pas que ça me coûtera si cher par rapport au reste.
Bon par contre, le prog est maison... Après les tests, y'a des trucs qui sont restés irrécupérables... Mais bon
Cool, ce programme ca te crypte TOUTES des données, mais ca t'en decrypte que certaines... Alala vive le progrès? ^^
De toute manière, la meilleur protection reste encore une mine claymore devant la porte d'entrée. Ca les calmera je pense.
Ou alors le champ de mine devant la piole. xD
Pour ma part aucune autre habitation à moins de 500m donc je les entendrais venir de loin.
Serieusement le truc à faire le plus simple reste encore de faire gaffe sur internet à ne pas dire de trucs comprometant (bon ca à la limite je vois mal les flics aller fouiner sur les forums
) mais surtout à faire gaffe à comment on télécharge. Je pense que maintenant les derniers suicidaire qui téléchargent des fichiers sur Kazaa & consort ne font pas long feu.
Ne reste plus bitorrent et edonkey/emule/kad qui soient sur, non ?
Un autre truc, pourquoi n'est jamais marqué sur les news, la moyen de téléchargement utilisé par le "criminel" (ben oué c'est ca, non ?) ayant permi son arrestation. Ca permettrait d'établir des stats et voir les moyens plus ou moins risqués.
Côté uploaders, les seuls que ca arrêtera, ce seront des gars esseulés qui font ca soit pour le fun, soit pour en tirer un bénéfice quelquonque soit par esprit communautaire.
Les réseaux qui host les fichiers sont bien implantés et continuerons de tourner.
Ce qui est amusant quelque part, c'est qu'avant, ils n'avait jamais vraiment eu à être ennuyés, mais qu'au vu de l'évolution de la situation, ils vont devoir faire de plus en plus gaffe pour au final se réorganiser en prennant en compte ces nouveaux risques. Ca me fait diablement penser à l'évolution des traffics d'armes et de drogues...
(Au début, tranquille pépère, puis après évidement une fois que le traffic prend de l'importance, les états s'y interessent)
En fin de compte, la différence c'est que les uploaders ne gagnent rien directement à fournir les fichiers.
(Bon c'est une analogie à deux balles, mais quelque part, c'est pas sans rapports).
et ah quand un vrai debat politique là dessus plutot
mais sans convié vivendi qui graisse les deputés hein
cette loi est une connerie, faites a la demande des majors
combien de deputés ou ministre ont touché une enveloppe?
ferai mieux de se sortir les doigts sur de vrai probleme que là dessus
les majors roulent tjrs en jet privé que je sache, sont pas dans le besoin
pffffffffffffffff
Comme je dis toujours : VIREZ VOS DIVX ET MP3 DU DOSSIER INCOMING UNE FOIS TELECHARGES ET N'EN TELECHARGEZ PAS 50 A LA FOIS PUIS METTEZ LES SUR UN DISQUE DUR USB.
A bon entendeur...
Juste au-dessus : comment tuer le P2P.
lol^^
| Citation : comment tuer le P2P |
Pour les films je sais pas mais pou les fichiers MP3 : En récupérant les fichiers mp3 dans le "Temporary Internet Files"
| Citation : VIREZ VOS DIVX ET MP3 DU DOSSIER INCOMING UNE FOIS TELECHARGES |
Ca ne sert à rien de virer les fichiers télécharger du dossier incoming car à partir du moment ou tu recoit le premier octet de ton fichier tu le partage.
Message édité par TrOmAtIz le 04-10-2006 à 11:38:46
Faudrai quand meme éviter d'ecrire des news après s'etre bourrer la gueule ...
TrOmAtIz a écrit :
|
Si ça évite de le partager une fois le téléchargement terminé, d'où ma réaction...
| envyniatar a écrit : et ah quand un vrai debat politique là dessus plutot
|
Pot de vin et compagnie peut être, mais n'empêche que pour une fois les majors n'ont pas totalement tort!! ils protégent par là aussi, les artistes... ( et je pense que c'est eux les premiers concernés!!)
Aujourd'hui c'est trés difficile pour un artiste de sortir de l'ombre, et ça beaucop de monde l'ont compris, c'est pour ça que depuis quelques année se développe nombre de 'casting' et autres concours pour découvrir ds jeunes talents (y'en a des fort connus et méga commercial, starac&co, mais eds plus petit aussi, et prés de chez vous!! cherchez un peu, vous verrez bien un tremplin, ou autre..)
Le probléme c'est que la majorité des personnes qui DL se contre fiche du processus de diffusion d'un artiste. eh c'est bien malheureux.
Aprés on peut dire, oui, mais il est dans une grosse major cet artiste, il gagne beaucoup... eh bien, faut qu'il arrêtent de perçevoir les assédics, les cachets de sacem (jetez un oeil pour savoir comment est redistribué l'argent..).
d'un autre coté les majors sont des gros fumiers, c'est clair... faudrait qu'ils revoient à la baisse leur pourcentage du prix d'un cd, dvd ou autre. trop cher en europe en général.
Perso je commande mes cds et dvd aux états unis, et bien pour même pas 10€ (frais de port inclus), tu reçois le cd chez toi sous 5jours. classe ou pas classe?
Et quoi de plus beau d'avoir un put*** de collection de cd/vinyls/dvd dans son salon??
Répondre à parkwaydrive
Avoir une jolie compagne avec qui les regarder.
Ils sont complètement gonfler de faire des lois pareil sachant qu'on paye la sacem à chaque fois qu'on hachette un média vièrge.
Je jour ou ça m'arrive, j'attaque l'état et tout ces ingrades en justice.
ILS SONT TOTALEMENT IPPOCRITES.
Ils sont complètement gonfler de faire des lois pareil sachant qu'on paye la sacem à chaque fois qu'on hachette un média vièrge.
Je jour ou ça m'arrive, j'attaque l'état et tout ces ingrades en justice.
ILS SONT TOTALEMENT IPPOCRITES.
ALLEZ ET VIVE LES BLEUS.
Répondre à difool01
"IPPOCRITES"
Va t'acheter un Bescherelle...
un robert serait peut-être plus approprié..
en même temps s'il a cherché à la lettre "i"....
Ne le laissons pas dans l'ignorance :
donc "ippocrites" s'écrit en fait "hypocrites"..
Message édité par parkwaydrive le 04-10-2006 à 14:24:57
Répondre à parkwaydrive
| parkwaydrive a écrit : Pot de vin et compagnie peut être, mais n'empêche que pour une fois les majors n'ont pas totalement tort!! ils protégent par là aussi, les artistes... ( et je pense que c'est eux les premiers concernés!!)
|
j'ai rien contre le fait que l'artiste doit etre remunerer pour son travail hein bien au contraire
mais moi, quand je veux acheter un cd a 15/18€, ça me gonfle que 80% du prix soit pour quelqu'un d'autres que l'artiste que j'apprécie
les avocats, agents et autres gros cons de traines savates qui gravitent autours, que je sache, n'ont jamais rien apporter musicalement
Message édité par envyniatar le 05-10-2006 à 04:41:22
| parkwaydrive a écrit : un robert serait peut-être plus approprié..
|
Répondre à difool01
Mais il faut tendre vers la perfection plutôt que de rester dans l'ignorance
Membre duFLCCF.
Répondre à Archange_nain
Il y a 1359 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.