Tom's Guide > Forum > Overclocking > amd athlon xp 2000+ .018m
amd athlon xp 2000+ .018m - Overclocking
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut à tous!!

voila j'ai déjà pas mal overclocker mon athlon: je suis arriver à 1892mhz, et je sais que c'est déjà très bien pour le processeur que je possède... Beaucoup ne passent pas le fsb à 143, moi je peu le mettre jusqu'a 152... Alors le problème, c'est qu'il refuse d'aller plus haut. J'ai tapé le vcore a son maximum (1.850V), et quand j'essaie d'augmenter le coef (en diminuant le fsb bien sur, avec une petite machine à calculer) alors mon pc démarre plus et je doit retirer la pile de ma mobo. Hem

Voila alors si quelqu'un sais comment fire reculer la barre des 1.892ghz se serais sympa

config vite fai
amd athlon xp 2000+ 0.18micron
KT3 ULTRA 2
2*256 mo ddr pc 2700

a oui dans le bios je peu modifier le core agp et ddr, mais j'ose pas trop y toucher je sais pas vraiment ce que sa change alors voila

merci!

EDIT: sys de refroidissement: water cooling (Black ice Extreme 1 + pompe eheim 1048, block en série sur proco + chipset) proco @ +/- 32° en idle et 36° en full oc @ 1892mhz

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ton multiplicateur doit etre bloqué, donc pas possible de le changer (j'ai eu même cause même symptome=obligé de remettrre le bios à 0).Par contre tu peux essayer d'augmenter la tension mémoire puisque tu as de la 333.Ca n'est pas pour elle mais pour les i/o au niveau chip et proco.
Cela dit tu es peut-étre au taquet même si dans ton cas ce n'est pas la température qui fait planter.

Répondre à kleuck

et je la tape a combien, pcq en fait comme par défaut elle est sur "aut" je ne sais pas quelle est la valeur d'origine...

Sinon je peu changer le coef jusqu'a 15x, mais sa plante. T'est sur que c'est queblo?

Répondre à kerty@IDN

Quasi !
Sinon tu peux essayer 2v7

Répondre à kleuck

donc je tape le vcore de la rame à 2,70V, c'est ça?

et la je pourrais passer les 1900mhz?

Répondre à kerty@IDN

Je n'ai pas dis que tu pourrais, mais c'est à essayer.

Répondre à kleuck

ok merci, j'essayerais tantot

Répondre à kerty@IDN

Ben t'es au taquet.Enfin pas tout a fait : tu peux essayer de débloquer le coeff de ton processeur vas voir ICI

Mais sans garantie.

Répondre à kleuck

merci mais bon j'ai eu des soucis avec mon water cooling, je l'ai démonté et remonter au moins 5fois, alors j'ai pas trop envie de le démonté pour récupéré mon proc toute façon j'ai plus de pate thermique... Pas d'autre solution pour incrémenté un peu mon fsb?

Répondre à kerty@IDN

152 c'est déja beau.

Répondre à kleuck

151 en fait, 152, c'est mon objectif, je voudrais aller à 1900mhz, mais j'y arrive po :tape:

Répondre à kerty@IDN

Avec mon Athlon j'éspérai 2500 et je me suis arrété à 2400 : je ne veux pas dépasser 1v75 car je veux garder un pc pas trop bruyant, je ne veux pas que mon proco dépasse réguliérement 50°, ni mon boitier 30° et le water cooling je trouve que c'est trop le bordel (et trop cher)
Faut choisir -cela dit je vais essayer bientôt le si97 et si je gagne bien en temp je monterai peut-étre qd même.

Répondre à kleuck

bah toi tu vas pas plus haut par choix, tu pourrais faire mieu mais tu veu pas... Moi c'est par imposition. Sinon jte conseille le watercooling, mais un bon hein!!
choisis de préférence en pièces détachées, bien sur je sais même pas si tu t'y connais donc je vais ptete la ramener pour rien

www.docmicro.com , magasin français qui vend à un bon pri des excellent watercooling!

vala, alors je l'ai ramené pour rien?

Répondre à kerty@IDN

Voui c'est un choix aussi : je ne veux pas d'eau dans mon PC.

Répondre à kleuck

alors je l'ai ramenée pour rien lol

je peu savoir pq tu veu pas de water in your tower?
trop cher?

Répondre à kerty@IDN

Déja, et puis par paranoïa aussi.Et surtout pour moi un stabilité parfaite est plus importante que les perfs pure, et si tu regardes ma signature tu verras que je suis déja bien haut à 46° en Idle ventilo à 10% et 51° en full., donc j'estime que le jeu ne n'en vaut pas la chandelle : je n'irai pas énormement plus haut de toute façons et comme je le disais je ne veux pas atteindre des Vcore pharamineux, non seulement à cause de la température, mais ausssi pour ne pas abréger la vie de mon proco. car je recycle tous mes PC, et je pratique l'éléctronique donc je sais qu'il n'y a pas que la température qui fatigue les composants.

Répondre à kleuck

bonjour,
kerty je possede aussi un AMD athlon xp 2000+, j'aimerais savoir quel est la température de votre CPU en pleine charge et au repos?parce que moi je n'arrive pas à descendre en dessous de 52° alors que je suis à 15 % de l'utilisation de mon CPU comment es que je pourrais faire?

Répondre à thekyller

Change de ventirad !

Répondre à kleuck

je l'ai deja fais il est neuf c'est un artic cooling 2000+

Répondre à thekyller

Je ne le trouve pas sur le net.

Répondre à kleuck

ta pt un truc pour régler la vitesse du ventilo (celui la je le connais pas) si c'est le cas augmente la. sinon pt que ton v-core est trop élevé si c'est le cas descend le. sinon rajoute de la pate thermique.

Répondre à ganondorf1987

comment fait on pour régler la vitesse du ventilo?et qu'es qu'un v-core comment le change t on?

Répondre à thekyller

et j'ai deja rajouté de la pâte thermique.(aucun changement)

Répondre à thekyller

J'ai oublié dsl si vous désirez le voir, aller sur google (image) et tapez artic cooling 2000+

Répondre à thekyller

A vue de nez c'est de la m... ton rad et les 2000+ sont des modéles qui chauffent beaucoup.Si tu veux le pousser va falloir investir dans un bon ventirad.

Répondre à kleuck

Salut
J'ai égélement un XP2000, je peux uniquement le faire tourner en 133 X 12,5 ou à 12.5 X 166Mhz. Par contre, impossible de le faire tourner en 11 X 166, ou 10,5, ou en d'autres fréquences/Coef. Pourtant, au début j'avais réussi à le faire tourner en 11 X 200, ou à d'autres fréquences/Coef inférieurs...
Mais ça marche plus. Peut-être que la révision du bios n'est pas adéquate? (Je l'ai mis à jour) j'ai une A7N8X-X, bios 1009.
Mais normalement, tu dois pouvoir tourner en 166 X 12,5. Au niveau de ta mémoire, rien à faire, vérufie que la fréquence sélectionnée est 100%, donc 166Mhz. Le Vcore est à 1,65V.
Abaisse la fréquence AGP si ça ne va pas.

Répondre à HerMi@IDN
Tom's Guide > Forum > Overclocking > amd athlon xp 2000+ .018m
Aller à :

Il y a 2227 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens