Tom's Guide > Forum > Hardware > Votre avis
Votre avis - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à tous

Bientôt je vais m'acheter un ordinateur et aujourd'hui dans un central commercial j'ai vu un PC je vous mets ici la fiche détaillée :

Processeur AMD Sempron 2600+

Mémoire : 512 Mo DDR 400
Disque dur : 80 GO

Caractèristique

Vidéo 64 mo partagée graveur DVD dual
lecteur Cartes 6 en 1
Divers : modem 56 k 4 ports USB 2.0, dont 2 en façade
lecteur carte 6 en 1

Logiciels : windows xp fam., works8, suite open office

Écran 15 " LCD "

J'aurais aimé savoir ce que vous en pensez parce que je m'y connais pas en matériel informatique
Merci de vos réponses

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Premierement c'est vraiment un ordi de base, pour de la bureautique, et deuxiemement j'aimerais savoir le prix pour voir si c'est pas de l'arnaque...

Répondre à philippe021

bof bof c pas fameux comme config

Répondre à geostar730

Le prix est de 590 euros

Répondre à rose147

Oué remarque vue le prix...... dfacon bouré de Noname....

Répondre à Trolette

Noname?

Une autre question svp? c'est quoi pour vous une bonne configuration?

Répondre à rose147

Quelque chose d'assez universel et evolutif ce qui est rarement le cas des pc de supermarché.Par example ta carte video c'est de la merde en boite pour le jeu : est tu sur de ne jamais jouer ? Si ça arrivait disposes tu d'un port AGP pour y monter une carte digne de ce nom ?
La puissance de l'alimentation le permettrait elle seulement ?
Peux tu ajouter une barette memoire ou est il déja au taquet ?

Répondre à kleuck

Sinon pour le prix c'est déja un proco qui tient la route et une quantité de mémoire trés suffisante.
Noname c'est comme son"nom" l'indique du matos sans marque.Moi ça ne me perturbe pas, mais sur le forum il y a plus de 'serialConsumers" que de "serialGamers" (je l'ai déja placée celle-la mais je ne m'en lasse pas !!!)

Répondre à kleuck

Des fois je joue à age of empire, c'est pour ça que je recherche avant tout une bonne configuration à un prix résonnable. Sinon est-ce que vous connaissez un bon magasin où je pourrais aller svp?

Répondre à rose147

ca va c est pas de l aranque

Répondre à mohamedu69

Citation :

rose147 a écrit :
Des fois je joue à age of empire, c'est pour ça que je recherche avant tout une bonne configuration à un prix résonnable. Sinon est-ce que vous connaissez un bon magasin où je pourrais aller svp?

Va chez un assembleur ;) il te mettras ce que tu veux dedans et ce seras pas de la NONAME :)

Répondre à free0mega

Internet est un trés bon magazin pour les configues...
Tu as pour un bon prix du matos que tu as choisie et qui n'est pas du noname.

Répondre à Sonic@IDN

Putain FREE10machin va jouer chez Surcouf ou files nous la tthune qu'on puisses suivre tes conseils à 2 balles !!!!

Répondre à kleuck

le mieu est de monter son pc oit même, c'et beaucoup plus évolutif et c'est moin chere que les poubelles du supermarché.

Répondre à UnderTakeR@IDN

Quessqu'elle dit la dame au début ? Qu'elle ne s'y connait pas en matos !
Je suis d'accord avec toi sur le fond , mais faut un minimum de connaissances ou d'aide pour monter sois même sa machine.

Répondre à kleuck

D'ailleurs grande gueule, ton joli MOD c'est quoi au départ hein ? Merdalors, une poubelle de chez Compaq ça alors....j'aurai pas cru !

Répondre à kleuck

Citation :

Kleuck a écrit :
Putain FREE10machin va jouer chez Surcouf ou files nous la tthune qu'on puisses suivre tes conseils à 2 balles !!!!

Mais calme toi :boulay:

Répondre à free0mega

Attends sur n'importe quel topic le seul truc que tu sais dire c'est "gnagna pas de noname gnagna Athlon 64 gnagna Intégrateur" c'est soulant .
Quand a ma réponse à Undertaker c'est pas méchant, mais je trouve que
1) les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
2) On peut prendre la peine de lire le topic depuis le début.

Répondre à kleuck

Cependant, c'est un topic d'aide informatique, pas un champ de bataille entre deux personnes qui ne peuvent pas se piffrer... Si vous voulez, il y a les PM pour échanger vos propos.

Pour répondre au topic, cette configuration est un peu dépassée mais satisfaisante pour l'utilisation et l'expérience que tu as. En ce qui concerne le jeu, pose cette question à ton vendeur, demande lui si tu pourras par la suite changer ta carte graphique et rajouter de la ram. Si c'est oui, ca te permettras par la suite de rallonger un peu sa durée de vie.

Répondre à Pho3nX@IDN

Voila une réponse constructive.
A peu prés ce que je disais : Sinon pour le prix c'est déja un proco qui tient la route et une quantité de mémoire trés suffisante.
Noname c'est comme son"nom" l'indique du matos sans marque.Moi ça ne me perturbe pas, mais sur le forum il y a plus de 'serialConsumers" que de "serialGamers" (je l'ai déja placée celle-la mais je ne m'en lasse pas !!!)
Quelque chose d'assez universel et evolutif ce qui est rarement le cas des pc de supermarché.Par example ta carte video c'est de la merde en boite pour le jeu : est tu sur de ne jamais jouer ? Si ça arrivait disposes tu d'un port AGP pour y monter une carte digne de ce nom ?
La puissance de l'alimentation le permettrait elle seulement ?
Peux tu ajouter une barette memoire ou est il déja au taquet ?

Répondre à kleuck

Pour ce prix c'est valable, n'oubliez pas qu'il y a un ecran avec. Change juste la carte graphique et tu aura un bon PC. Ok tu jouera pas en 1600*1200 mais bon on s'en fous un peu.

Répondre à Jo_Gillian

Pour beaucoup pour vos réponses, je pensais pas en avoir autant :-D . En ce moment j'utilise l'ordinateur de mon frère, il a 218 de mémoire et j'avais un peu de mal à jouer à age of empire mais quelques fois ça allait. En ce moment je me mets plus à la création, donc je pense que ça ira.
Pour ce qui est d'assembler les pièces, j'ai vu un magasin qui s'appelle Cyberteck je ne sais pas si vous connaissez. On peut choisir toutes les pièces.
En tout cas merci beaucoup de votre aide, j'irai me renseigner auprès du vendeur.

Bonne journée ;-)

Répondre à rose147

non ta config est pas super. et puis tu devrais prendre un pc avec o moins 1024 de memoire vive!

Répondre à krisbreizh

Et 516 de mémoire c'est pas suffisant?

Répondre à rose147

Mais si n'écoutes pas ces conneries.1024 ça te servirait pour jouer à DOOM3 toutes otions à fond et een 1280*1024 ou à faire de la photo intensive avec Photoshop tout en faisant la mise en page de ton bouquin avec InDesign.Faut arréter ces conneries le commun des mortels N'A PAS BESOIN D'UN GIGA DE RAM !!!
Cela dit la pc 3200 n'est pas chère en ce moment donc si tu peux te l'offrir tu es sure d'étre à l'aise.
De toute façon 512 c'est ce qu'il faut à l'heure actuelle.

Répondre à kleuck

Je crois qu une des premiere question que vous auriez du lui poser c est : quel logiciel utilise tu ? age of empire 2 ? pas besoin d une bete pour le faire tourner, J ai lu que tu te mettais à la création. Quels sont les logiciels utilisés ?
Que comptes tu faire de ton pc en général ? (jeu, ecouter de la musique, regarder des films, utiliser des logiciel de retouche d image en tout genre ?)

Sinon pour le pc sité, son prix correspond à ce genre de config.

Répondre à MaxGix

Merci beaucoup Kleuck :-P

Répondre à rose147

Aujourd'hui, j'ai été dans un autre magasin mais cette fois-ci ce n'était pas un centre commercial mais un magasin informatique. Je me suis renseignée auprès du vendeur et il m'a donné un devis avec toutes les pièces qu'il y aura ( c'est sûrement l'ordinateur que je vais acheter )

- Ecran LCD " 17 "
- Memoire DDR-SDRAM 512 Mo PC 2700 ( DDR333)
- Disque dur 160 Go IDE 7200 tr Udma100 8Mo
- Carte mere MSI KM4M VIA SKA U100 DDr + VGA/LAN/SON AGP8X
- Processeur AMD Sempron 2600+ Socket A BOX
- Graveur Philips IDE DVD+/-RW 16X DL
- Archivage Lecteur de disquettes 3"1/2 1.44 Mo
- Haut Parleur 2x60 Watts 2HP
- Souris Microsoft Basic Optical Mouse USB OEM
- Clavier Microsoft Multimedia Keyboard OEM
- Boitier Moyen tour 350 Watts ATX

Ainsi que des logiciels comme windows xp home, microsoft works, intervideo Win cinema 4.1, nero burning

Qu'est ce que vous en pensez?

Répondre à rose147

Pour répondre à la question de maxgif, j'utilise paint shop pro

Répondre à rose147

les 160 Go du DD sont bien si tu stockes des films ou des jeux, je pense que 120 seraient suffisants.

pour la ram, le mieux serait de la 3200 à 400Mhz au lieu de la 2700 à 333Mhz.

tu as oublié la carte graphique, sans ça, impossible d'afficher quoi que ce soit! je te conseille 9600 pro.

pour le proc, prends un socket plus évolutif comme le 939 (+ cher); sinon tu auras du mal à faire évoluer ton pc + tard.

Répondre à aurelien057

Pour la carte graphique, c'est rien que pour pouvoir jouer à des jeux ou c'est indispensable pour l'ordinateur?

Répondre à rose147

suite open office !

Parce que c'est payant ?

Répondre à SiM07

Citation :

rose147 a écrit :
Pour la carte graphique, c'est rien que pour pouvoir jouer à des jeux ou c'est indispensable pour l'ordinateur?

Sans carte graphique ton ordi ne démarrera pas... Mais ecoute pas les boulets qui te disent que tu as besoin d'une CG, tu en as déja une intégrée à ta CM.
Et elle suffisante pour ce que tu veux faire.
Quel est le prix de cette config ?

Répondre à philippe021

729 euros pour le tout

Répondre à rose147

Vous trouvez que c'est un bon prix pour cette configuration?

Répondre à rose147
Tom's Guide > Forum > Hardware > Votre avis
Aller à :

Il y a 1950 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens