Problème, 20Go non détectés
Forum Hardware : Problème, 20Go non détectés
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Yop,
Je poste pke j'ai un probleme avec une partition.
En fait j'ai un HD de 160Go :
- Une partition System pour WinXP et les progs de 20Go;
- et une seconde partition pour le reste... Le pb c'est que cette partition (qui devait logiquement être de 140Go), n'est que de 120Go...
Avant que je crée cette partition, Partition Magic(8) détectait (en + de la partition de 20Go avec Windows, mais pour celle là pas de pb), 2 espaces libres différents : un espace de 120Go et un de 20Go.
Mais impossible de créer des partition dans ces deux espaces libres, ou de les fusionner, j'ai donc du effacer cette partition étendue, pour en recréer une, mais de 120Go seulement.
J'aurai besoin de savoir si il y avait un moyen de récuperer ces 20Go qui se baladent dans la nature, sans être détéctés...
J'espère que j'ai réussi a bien expliquer... >_<
Merci de votre aide ^^
C'est tout à fait normal que tu perdes quelques Go...
pourquoi exactement je saurai pas te l'expliquer...
chez moi mon maxtor 250Go ne fait plus que 230Go après formatage.
Mais si quelqu'un pourrait expliquer pour quelles raisons ca serait pas de refus ;-)
250 Go sur la boite = 250 000 000 000 octets or en fait un Go = 1024*1024*1024, ce qui fait que 250 000 000 000 octets < 250 go, et en faisant le calcul on obtient une petite difference... Perso mon dur de 120 Go en fait 116...
c'est le partitionnement qui fait cette difference, les constructeurs ont toujours arrondis la dessus, le probleme etant que plus la taille augmente et plus le chiffre avancer est tronque.... :-o
Lol non je sais bien tout ca, mais c'est une merde que j'ai faite, un espace libre que j'ai perdu, je l'avais avant...
Enfin je suis pas a 20Go pres..vive les dvd mais bon... jvoulais voir si qqun avait deja eu ce pb
t'as réinstallé windows récemment et t'as po mis le sp1 ?
Yep je suis sur sp2, j'ai reinstall nickel, mais meme le linstall de windows ne détecte plus l'espace libre...
il a aussi certaine carte mere qui ne ne voit pas certaine grosse partition vérifie sur le site du fabriquamt car 20 gig c'est beaucoup
Il y a 1620 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.