Pensez vous qu'un jour internet sera révolutionné ?
Forum Discussions Générales : Pensez vous qu'un jour internet sera révolutionné ?
Pensez vous qu'un jour internet sera révolutionné ??
Non à part son evolution constente, en revanche je pense que le freepost ne cessera d'evoluer :s
comment veux tu qu'internet sois "revolutionné" ???????
Par contre ce qui est sur c'est que dans pas lgt on pourra plus telecharger car internet va etre tre securise (norme de securite!!!!)
c'est un question que j'ai le droit de me poser et qui m'intéresse drolement car je pense la prendre pour u nsujet que j'ai a faire alors j'iameria avoir des avis ! merci
bien sur que ce sera révolutionné, tout comme il l'a été avec l'adsl et le haut débit (enfin, on prend le temps de consulter des sites sans regarder sa montre), avec les connexions sécurisées (commandes sur internet) et j'espère bien qu'il le sera erncore ! ! ! !
| Citation :
|
Oui tout à fait, mais ici on ne peu pas parler clairement de révolution, mais simplement à une évolution de l'internet. Le passage du haut débit ça a commencé très doucement, avec des prix exorbitants pour du 512k max (et les gens trouvent encore que 30€ c'est trop cher). Ca n'a été qu'une évolution progressive et non une réelle révolution.
Une révolution ça serait plutôt quelque chose qui viendrait se substituer à internet, et là je doute que l'on voie ça avant TRES TRES longtemps...
Je pense a un truc, dans quelques années lorsqu'on parlera avec nos enfants ou nos petits enfants on leur racontera l'histoire d'internet quand c'était libre, quand on pouvait télécharger a foison sans qu'on nous embete derriere, quand la musique était encore en libre service et qu'on pouvait s'imprégner de nouveau rythme et de nouveau artiste qu'on ne connaissait pas...
Et quand on pensera a ce temps bien reculé, on sera tout plein de mélancolie et on repensera a nos 3 mois de prison et de nos 15 000 € d'amende qu'on se sera manger pour téléchargement illicite, pour avoir voulu écouter autre chose que les musiques récurentes qui passe sur les radios aujourd'hui.
enfin moi je dis ca, je dis rien
8-) Pierral 8-)
pierral le rebel-philospohe lol
une révolution d'internet?jamais de la vie ça se fera pour la seule raison que ça va pas dans l'interet des grosses boites du net.....l'innovation viens essentiellement des petits groupes qui sont médiatiquement asphyxiés par les "gros".Le turn-over c 'est pas bon pour eux,il faut rentabiliser au max le moindre mouvement d'orteil.....donc les évolutions se feront au compte goutte et en s'alignat systématiquement( et sans la volonté faire mieux) sur la dernière innovation....ils vivent sur leurs acquis......c'est dommage pour nous ;-)
moi quand je pense révolution je veux dire quelque chose complètement différents de internet, auquel aujourd'hui on ne pense pas mais qui plus tard, avec les nouvelles trouvailles, nous semblera si évident et qui sera ptet beaucoup mieux que le net ! laissez libre cours à votre imagination ... ptet que dans 50 ans, le net sera dépassé, car dans le futur, rien n'est impossible ! n'estce pas Igor lol
pierral, pour écouter de la nouvelle musique sans rien craindre, il existe de la musique libre téléchargeable
l'internet ne transferrera peut être pas que des données
C'est certain que l'Internet va être révolu...
on appelle ça Internet 2 pour l'instant...
allez... vérifiez sur Google
jsuis totalement d'accord avec toi szdavid, mais sans vouloir polimiquer 500 ans ( c'est pas le topic) mais faut avouer que le téléchargement gratuit ,quand c'est a mon sens bien utilisé, est bénéfique pour découvrir de nouvelles musiques. J'ai découvert le jazz justement par internet et ca m'a poussé a acheté des albums.
Mais évidemment qu'un jour le net sera aussi obsolète ke le télégraphe......pas de souci,mais le problème c'est la manière avec laquelle on nous délivre les nouveautés.....ça passe systématiquement par l'entonnoir de la publicité,de la médiatisation,bref par le prisme du "journalisme à la solde des puissants"......et je me répète,ça va dans la sens de personne.....ah si de leur banquier.Je suis windosien par défaut,et sincèrement c'est de la m..de en boite.Pas une journée sans une c...lle.
| Citation :
|
clair,surtout qu'actuellement ce role de promotion de la musique n'est vraiement plus assumé par les radios(ki a la base avaient ce role)......chui vraiement d'accord avec ça Pierral
Moi grace au net j'ai decouvert la techno, trance...
N'importe quoi cette loi contre le téléchargement libre, tfooo an'boukom
Nous avons tous plus ou moins entendu parler d'Internet 2. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, le projet est souvent présenté comme l'évolution logique de l'Internet tel qu'on le connaît. C'est tout à la fois vrai et faux.
L'article de ZDnet présente un exemple tout à fait pertinent : celui d'un violoniste mondialement reconnu, Pinchas Zukerman. Le maître est demandé dans presque tous les pays afin d'y prodiguer un enseignement de qualité. Mais plutôt que de passer sa vie dans un avion, il enseigne aux élèves les plus éloignés par visioconférence. Certains diront : c'est impossible ! Ils auraient raison, en connaissant les propriétés actuelles d'Internet, la qualité du son et le décalage ne permettraient pas ce genre de cours. Mais Zukerman fait partie de la Manhattan School of Music, et à ce titre, peut accéder au réseau Internet 2.
Internet 2 est un projet ambitieux, mais qui n'a pas vocation de remplacer notre actuel INternet dans un avenir proche, et encore moins maintenant. Et pour cause, le projet est né des besoins particuliers et concertés d'universités et de centres de recherches, qui se sont assemblés en consortium en 1996 afin de créer une infrastructure répondant à leurs besoins. Leur but avoué : rester en avance de 4 ou 5 ans en permanence sur les solutions professionnelles proposées au même moment.
Oui, évidemment ça va bouger, dans dix ans quand on disposera de processeurs de 6 ou 7 Ghz, avec des DD d'un To, puis des connexions de 50 ou 60 Mhz (mes chiffres sont fantaisistes), les applications d'internet seront infinniment plus étendues.
| Citation :
|
vue a la vitesse ou les choses avance...
je pense que sa seras beaucoup plus... on en est deja au TO pour les DD alors dans dix ans... une nouvelle mesure seras prise d unité
the eagle,c'est pas si loin de nous l'internet 2,il est vrai que ça répond à certains besoins,notamment au niveau médical.........avec visioconférence et tout le toutim.Et t'auras forcément un FAI pour le proposer et se positionner au dessus des autres....
| Citation :
|
Ca ne va pas que dans un sens... les pirates aussi vont évoluer
Mouais pour les disques je suis pas sûr, puis pas besoin de nouvelle mesure, des multiplent existent (yota... jsuis nul jles connais pas)
Internet, c'est déjà une révolution quand on a connu Transpac et le minitel.
| Citation :
|
On va bien s'entendre 8-)
Y a des centaines de sites où on peut télécharger de la trance gratuitement (que ce soit tracks ou live sets) et légalement
C'est clair que si tu télécharges du tragédie tu risque gros... au final autant pas télécharger de la musique de merde
Il y a 409 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.