Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > que faire après le bac es?

que faire après le bac es?

Forum Etudes / Travail : que faire après le bac es?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour, je suis en première es et j'aimerais savoir que faire aprés mon bac en sachant que j'aime l'économie, que je voudrais avoir une place importante dans une administration ou une entreprise, jaimerais avoir vos remarques et vos conseils etc...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

le classique est quand même prépaHEC puis école :-)

Répondre à szdavid
- 0 +

non mais c'est trop chaud la prepa, je voudrais intéressant et où ya d déboucher et où on gagne bien sa vie, c tout...
si sa existe faite moi signe svp;)

Répondre à boiz
- 0 +

pour résumé quels sont les études les plus rentable apré le bac ES :)

Répondre à boiz

Les plus rentables sont les plus durs, comme l'HEC ...

Si tu veux pas trop te casser le cul t'aura pas mieux que ce que tu merites :-?

Vise haut ;-)

Répondre à PoCk3T@IDN

Sinon tu peux faire une fac d'économie. C'est ce qu'il ya de plus accessible après le bac et ça doit pas être trop dur.
Avec une licence ou un master tu dois pouvoir rentrer dans certaines administrations. A moins que tu ne devienne prof d'SES.

Répondre à shiki@IDN

pas besoins d aller en prepa il te suffit de faire un bac+5.

fait t annees de fac ensuite oriante toi vers un DEA ca te permettra de faire une these et donc si t assez bon d etre prof. maintenant c pas donnee a tous le monde il faurdra t investir. mon ex a fait fac d eco ensuite fait ca maitrise a oxford (angleterre) puis elle est en dea (master 2 maintenant) a nice la. elle s en sort tres bien mais c vachement investi pour en arriver la. a toi de faire de meme et tu aura ce que tu veux.

Répondre à cristal-wall

Citation :

boiz a écrit :
non mais c'est trop chaud la prepa, je voudrais intéressant et où ya d déboucher et où on gagne bien sa vie, c tout...
si sa existe faite moi signe svp;)

Le loto ?

La filière de l'expertise-comptable : c'est long (bac+7), mais ça paye. Par contre, putain que c'est chiant la fisca !

Répondre à sophief

les dea, recherche et profs de fac sont mal rémunérés et il semble que c'était ce qu'il visait ; en master, vaut mieux viser la voie professionnelle (ex dess) que la voie recherche (ex dea) ; par contre, dire que ce n'est pas trop dur est à mon avis très erronné ;

Répondre à szdavid
- 0 +

ok merci j'ai encore une anné devant moi pour réfléchir, enfin si j'ai mon bac...

Répondre à boiz

Citation :

les dea, recherche et profs de fac sont mal rémunérés et il semble que c'était ce qu'il visait ; en master, vaut mieux viser la voie professionnelle (ex dess) que la voie recherche (ex dea) ; par contre, dire que ce n'est pas trop dur est à mon avis très erronné ;

il n y a rien de dure a faire un DESS pour le reste il est vrai que c mieu payer dans le privee que prof.
cependant un bon proff de fac et bien paye.

Répondre à cristal-wall

Quand je voulais dire pas trop dur ça voulais juste dire que si tu bosses bien et que ça t'interresse tu devrais y arriver sans problème. Une fac d'éco c'est comme une fac d'histoire (c'est ce que j'ai fais) c'est du par coeur. Si tu aimes c'est facile d'aprendre si t'aimes pas là ça va être dur. C'est sûr qu'il faut s'investir un minimum.
C'est tout ce que je voulais dire.

Répondre à shiki@IDN
- 0 +

Ué je sui chaud pour apprendre c'est pas comme les math, j'arrive pas trop a réfléchir....merci pour vos réponses je vais les étudier[quote]

Répondre à boiz

salut a toi...

alors pour commencer,je suis en fac d'eco et il faut faire attention a bien regarder les matieres ki son enseigné car ds ma fac les maths ont bcp d importance sans oublier la compta :-x

sinon je peu ke te conseiller a suivre la filiere fac car c tres interressant,ouverture sur bcp de sujet(matiere d'ouverture komme geopolitique,socio etc...)...

si ta des kestions sur la fac d'eco hesite pa a me contacter...

Répondre à Ronron@IDN
- 0 +

c'est quoi ta filière a la fac? qu'est-ce que tu penses du deug AES? on trouve un travail facilement aprés ou pas?

Répondre à boiz

salut je suis en licence AES...et pour ce ki es débouché il y a le choix car en master tu choisi entre de nbreuses branches:compta,banque et bourse,finance d entreprise etc... etc...

les matieres de AES sont sympa...attention aux math car ds ma fac,ca vau pa mal...

AES bien car matiere d'ouverture d'esprit komme la psychosocio,geopo etc...

tu souhaite rentré ds kel fac(ville) ??

Répondre à Ronron@IDN
- 0 +

a lille, mais pour ce qui est des math c quel genre?

Répondre à boiz

alors les math pour ma part...

c en gros je me rapelle pa de tt...

bcp de stat et proba
un semestre sur les math financiere(calcul d interet etc... super interressant ;-) )

voila

ps:a lyon on es blindé de droit :-x et ca c lourd...
droit civil,social,affaire,fiscal etc...

et la c pas cool.... :-o

Répondre à Ronron@IDN

BOnJour tout le monde, je passe en terminale ES avec spécialité SES. Je ne sais pas qoi faire aprés mon bac sachant que j'adore l'économie . Mais ma 1ére ne s'est pas très bien pasé j 'ai pas trop bosser donc mon dossier n'est pas exellent. J'hésite entre une fac d'économie gestion ou une fac AES . Merci de me répondre avectoutes mes salutations...
:-) :-D :-D :-o :-o 8-) :-? :-P

Répondre à EWAN_01

Pour l'éco, vaut mieux être bon en maths quand même...

Répondre à 1-13115C1234M

C'est en fac AES ou en fac d'économie gestion ou ya le plus de math?
Pour travailler dans une banque il faut passer par AES ou éco.gestion???

Répondre à EWAN_01
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > que faire après le bac es?
Aller à :

Il y a 269 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens