Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aide pour du francais de 3ème

Aide pour du francais de 3ème

Forum Etudes / Travail : Aide pour du francais de 3ème

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, en faite dans un extrait de "la machine infernal" de Jean cocteau (mais je n'ai pas cet extrait sous les yeux donc c pas très simple de m'aider) on me demande de justifier l'emplois de présent, mais de tte fasson il n'y en a pas 36 000 des justification du présent .

Merci d'avence

histoire de faire d'une pierre 2 coups: on me demande aussi dans une question qui n'a rien avoir:
Donnez, dans la mitologie grec et romaine, le nom d'un héro qui ressemble beaucoup (dans son histoire) a Oedipe. Oedipe qui fût abandonné puis qui eu une prédiction lui disant qu'il turai son père et se marirai avec sa mère.

Remerci d'avence !!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

On demande de justifier l' emploi du present !!!!

Si je comprends bien eh ben c'est parce que

malheureusement ca existe encore ; l' inceste

ou le parricide sont tout a fait d' actualite ;

souviens toi du fait divers, ou un jeune Russe tue

toute sa famille dans une Villa pres de Bougival!!!!!

Quant a l' inceste c'est chose courante dans les

familles mais seulement" les affaires "sont etouffees

Répondre à Natlus

pour le type qui ressemble à Oedipe... je vois pas trop, en plus dans la mythologie...T'as fait un tour sur google?

Répondre à XoReSs

dsl natlus mais j'ne vois pas du tout où tu veux en venir ni de quoi tu parle en faite ! lol
et oui j'ai fais un tour sur google mais sa n'a rien donné, mais je pensais à Romulus et Rémus (ils ont été abandonné, et ont réussi à devenir puissant).

Répondre à Sim-Sim

oedipe est devenu puissant?? il me semblait qu'il avait tué son père, qu'il avait couché avec s amère et qu'il s'était crevé les yeux après!! :-?

Répondre à polo1506

Présent pour rendre plus "vivant" le texte ! 8-)

Répondre à clafo

Voilà je crois que tu avais deux question, je peux répondre à ta première mais je n'en sais rien pour Oedipe !

Pour l'emploi du présent de l'indicatif par contre je peux t'aider :

on l'utilise pour exprimer des choses en train de se passer
pour des vérités générale
des actions passées que l'on veut faire revivre
et quelquefois pour le passé ou le futur proche !

J'espère que ça peut t'aider mais en cas de problème tu peux toujours trouver d'autres infos sur le français en 3ème sur ce site !

Bon courage

Répondre à lilalien

Il doit être en terminal maintenant ...

------------------------------ Les bons plans du Web
Yama elle est méchante :mmmfff:
Répondre à Tropmarre
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aide pour du francais de 3ème
Aller à :

Il y a 2309 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens