Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > Arte/La cinquieme ou la contre attaque de la culture Face a l'abrutissement de m

Arte/La cinquieme ou la contre attaque de la culture Face a l'abrutissement de m

Forum Cinéma / Télé : Arte/La cinquieme ou la contre attaque de la culture Face a l'abrutissement de m

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Hello a tous, depuis peu on vois de plus en plus de serie debile et abetissante sur nos chaines, mais une chaine resiste a cet envahissement de niaiserie. Cette chaine diffuse des emissions pour tout le monde, elles apportent tous les jours leurs lots d instructions et de culture. alors si vous penser comme moi ou si vous netes pas d accord vous le pouvez aussi. Faites le savoir................................

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

depuis peu on vois de plus en plus de serie debile et abetissante sur nos chaines,

Dans ce cas fait comme moi éteind la tele et occupe toi.

Répondre à Leoten

Citation :

Leoten a écrit :
Dans ce cas fait comme moi éteind la tele et occupe toi.

Rassure toi c'est ce que je fais, je lis, je sors....

Répondre à lsdeus

La télévision est elle le reflet de l'ideal des téléspectateurs?
Un abbrutissement de masse?

Répondre à john76

faut arréter de faire les "puceaux".......moi j'm bien la télé,plein de séries nazes et évidemment j'm également bien ARTE....moi c pas les pubs qui m'intéressent,c les programmes,meme si ils sont tout pourri(style "stargate sg1",ke je kiffe grave..........),j'aime.Toute façon,c'est comme toute les choses la télé,à utitiser avec discernement et intelligence du contexte,donc ne pas passer sa vie devant la télé permet d'en profiter un max........... :-D

Répondre à popule

la tele c'est nul. voila tout. moins je la regarde mieux je me porte. A la limite quand il y a un film interessant et encore....

Répondre à fury@IDN

Citation :

Hello a tous, depuis peu on vois de plus en plus de serie debile et abetissante sur nos chaines, mais une chaine resiste a cet envahissement de niaiserie. Cette chaine diffuse des emissions pour tout le monde, elles apportent tous les jours leurs lots d instructions et de culture. alors si vous penser comme moi ou si vous netes pas d accord vous le pouvez aussi. Faites le savoir................................

C'est quoi la télé ?

Je connais plus, j'ai rayé ce mot de mon vocabulaire...
Il y a des tas de choses mieux à faire que de s'abrutir devant le poste...

Tu peux surfer sur le net, c'est vachement plus complet.
Tu peux lire, c'est mieux pour ton cerveau.
Etc...

Depuis que j'ai le net j'allume plus ma télé, parce que sur le net, c'est toi qui choisis ce que tu veux regarder, et non les autres qui choisissent pour toi
Certains diront qu'on peut "choisir" avec la télecommande ou alors regarder les émissions de notre "choix" mais j'apelle pas ça choisir... :-?

C'est comme pour la musique, au lieu de choisir parmi ce qu'on nous propose, il vaut mieux aller chercher ce que l'on veut, c'est beaucoup plus enrichissant et diversifié que ce qui passe sur les ondes...

Maintenant chacun son choix, si vous voulez baver la bouche ouverte devant votre poste en vous grillant des neurones... =)

Ah si je m'en sers pour jouer à la console... :hein: :biggrin:

Mais arte reste tout de même beaucoup plus interessant que le reste. Même si j'ai mieux à faire...

Répondre à Skan@idn
- 0 +

Citation :

depuis peu on vois de plus en plus de serie debile et abetissante sur nos chaines

c'est le reflet de la société.

pour ma part, je regarde pas la tv parce que je trouve rien d'intéressant. arte c'est une chaine pas mal, sûr que certains devrait la regarder plus souvent, ça leurs boufferait moins le cerveaux.

Répondre à doll

pour ceux qui mattent pas la télé :
et les infos alors ? c'est vrai on sais pas vraiment toute la vérité à la télé avec tout ce qu'on nous cache, mais c'est quand meme pas mal de se tenir au courant. et pis ya la radio, ca abruti moin, c'est vrai... mais bon.
pour la 5, jtrouve que c'est la meilleure chaine, enfin, elle est un peu soulante par fois quand ils passent des trucs tu sais pas trop ce que c'est, où ils film des gens dans leur vie de tous les jours etc ...
mais pour les films, je les trouves excelents !! pas tous bien sur! mais en général, il passe de trés bons films, du genre, à la fin du film t'es complétement boulvérsé tellement le film était bon, jdis ca parce que ca m'ai arrivé souvent ! je sais pas si c'est pareil pour les autres ....

Répondre à brunow

Ouais mais la télé c'est cool, tu peux regarder un match de foot, boire de la bière, bouffer plein de chips et cogner sur ta femme si ton équipe perd
(2nd degrè... au cas où...)

Répondre à gropouce

Citation :

:plus1:

Arte diffuse de très bons documentaires, des films rares mais qui sont souvent de vraies petites merveilles.
C'est une chaine, qui avec Canal + (ca dépend des programmes, hein) qui détonne avec le reste du PAF : elle, au moins, ne considère pas le spectateur comme un consommateur lobotomisé qu'il faut hébèter de conner.ies entre chaque pages de pubs (cf Lelay), pour qu'il y soit plus receptif.

Répondre à In_utero

Ben a mon avis la TV c'est pour se divertir, point final. Y'a bien quelques emissions qui peuvent t'instruire mais c'est très (trop?) rare.

Il faut la voir comme un truc qui sert a se détendre , s'amuser etc ...

Pour s'instruire, il reste les livres, l'ecole .

Répondre à boubalove

Citation :

Ben a mon avis la TV c'est pour se divertir, point final.

Oui mais on peut te divertir sans te rendre idiot et décérébré. Je prends l'exemple de certaines émissions de Canal+ qui remplissent cette mission.

Répondre à In_utero

la télé...ça faisait bien longtemps que je ne l'avais pas allumé, la preuve: pour regarder SW I j'ai cherché le bouton...:-D
Nan franchement pour la culture lâchez la TV et allez sur wikipédia!!! Plus complet que ça...bah j'ai pas trouvé!!!
Pour ce qui est des séries télévisées américaines avec les rires gras...J'éprouve plus de pitié que de colère ou de mépris! :-?

Répondre à HorUs_le_chimiste
Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > Arte/La cinquieme ou la contre attaque de la culture Face a l'abrutissement de m
Aller à :

Il y a 2085 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens