Adresse IRQ : Slot AGP partagé ?
Forum Hardware : Adresse IRQ : Slot AGP partagé ?
Bonsoir,
Certains le savent déjà, sonny69 nous a déjà fait part de ces récents problèmes de gèle d'écran avec sa carte graphique GForce 6600GT 128mo en AGP 8X
Il a tout tenter pour remedier à ce problème, et à ce jour, sans succès !
Après certaines recherches, il s'avère, d'après un avis concernant la carte mère de sonny69 (ASUS A7V8X-X) que le port AGP à petit problème. Voici le message de cette personne :
j'ai acheté cette carte il y a un mois. C'est une bonne carte et pas chère, mais attention le port AGP ( avec des cartes graphiques NVidia) ne supporte pas le partage d'interruption! (La carte vidéo doit avoir une IT pour elle toute seule) sinon gare au plantage ("givrage" de l'écran) a répétition. Ce problème est assez complexe a résoudre par le fait que le Bios ne permet pas vraiment d'affecter
Après recherche, je découvre que le slop AGP est partagé niveaux des adresses IRQ, ce qui m'étonne.
Si quelqu'un à une idée du problème, nous serons ravi de pouvoir le connaître.
Merci
Vincent
PS : Je refuse de croire que la carte mère est " trop vieille " pour accepter une carte graphique aussi récente.
Cette carte mère accepte la vitesse 8X, donc il n'y aucun problème que celà ne fonctionne pas.
1. regarde le paramétrage des ports agp et des signaux irq dans le setup du bios. Ca fait très longtemps que j'ai touché aux options du bios pour l'irq je sait plus très bien comment ça marche.
2. sinon regarde s'il existe une mise à jour du bios qui règlerait le problème. J'avais une carte msi combo 915p qui avait des problèmes à l'achat avec les cartes graphiques pci extreme, une mise à jour du bios et hop terminé.
oui alors apres quelques recherches en compagnie de bigboss1988, nous nous sommes un peu rapproché de mon probleme de gel de l'écran.
Apparament ca vient donc de la carte mère, il y aura un conflit sur le port AGP qui serait apparament partagé avec autrechose.
Vous voyez sur le 1er post que sur le commentaire d'une personne concernant ma carte mere on peux lire que cette carte mère a justement des problemes avec les cartes vidéo qui demandent un IRQ a elles toute seule. Apparament c'est le cas de ma 6600GT
J'ai deux cartes PCI sur le PC, le modem 56k que je me sert plus, donc je vais l' enlever, et puis la carte ethernet qui me permet de relier le PC au routeur.
J'ai essayé sans le 56K et en changeant la carte ethernet de slot PCI, mais apparament ca le fait quand meme, je vais donc essayer d' enlever toutes les cartes PCI pour voir si ca bloque toujours.
Si ca bloque pas il faudra justement que l'on trouve comment assigner une adresse IRQ seulement pour la CG, sinon eh bien je changerai de carte mere.
Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec une carte mère un peu plus vielle (A7N266-C). Le problème peut-il avoir la même cause à votre avis ?
Comment puis-je aider à résoudre ce fil de discussion ?
Ma configuration : http://shine.free.fr/config/config.htm
Allez à "programmes/accessoires/outils systeme/informations systeme/ressources materielles/interruptions-partage" déja pour savoir quels periph partage cettes IRQ avec la CG
La Carte Graphique est seule sur son IRQ.
Par contre, le pont PCI vers AGP est partagé avec un autre matériel.
moi je l'ai resolu mon pb il fallai remettre le bios d'origine
D'origine, c'est à dire ???
Il y a 669 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.