Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Sujet d'historiographie pour un exposé (histoire des représentations)

Sujet d'historiographie pour un exposé (histoire des représentations)

Forum Etudes / Travail : Sujet d'historiographie pour un exposé (histoire des représentations)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

En quoi est-ce que l’étude des représentations sociales est une nouvelle pratique de l’historiographie ???? La question est à mettre en rapport avec l’ouvrage d’Alain Corbin, Le Miasme et la Jonquille.
Il faut sûrement remettre la question dans le contexte de l’écriture de l’ouvrage, ou même des influences de l’auteur (par d’autres historiens qui auraient déjà effleurés la question).
Un p'tit coup de pouce serait sympa !!!!
:-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Sujet d'historiographie pour un exposé (histoire des représentations)
Aller à :

Il y a 299 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens