Tom's Guide > Forum > Hardware > Achat disque dur
Mot :    Pseudo :           

Bonjours à tous

voila j'ai besoin d'un dd externe de capacité moyenne (30 à 60 Go). Le pb c'est que c'est cher. Ce que je veux savoir c'est si qq un aurait déja acheté un dd interne et l'a monté sur une boite externe je sais que cela peut se faire mais je ne connait les compatibilité. Voici un exemple de dd que je voudrai acquérir

Samsung SpinPoint M MP0302H - Disque dur - 30 Go - interne - 2.5" - ATA-100 - IDC 40 broches - 5400 tours/min - mémoire tampon : 8 Mo (à 60€, mon budget devrait s'arrêter à 100 - 150€ si qq un a des idées précise sur un modèle)

Et par exemple est ce qu'il serait montable sur

Antec Easy USB-761345-12222-2 - Baie 52.5" - 2 Ports USB - Emplacement 3.5" pour disque dur

voila merci pour vos réponses.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Mon disque dur externe Lacie de 160 GB coûtait 139 euros pour te donner une idée.

Répondre à Rennou

oué c pas trop cher, tu l'as acheté où, à Montgallet? Ben je vé réflèchir si je peut monter un interne en externe la différence de prix ne me fera pas hésiter longtemps. lol. Merci

Répondre à Galadan@IDN

Je sais plus sur quel site c'était mais pas Montgallet.

Répondre à Rennou

ok domage mais merci quand même. En despoir de cause je chercherai dd externe sous google.

Répondre à Galadan@IDN

Je vends mon disque dur externe de 30 go!

Répondre à fashionman@IDN

Tu achetes un dur de 2.5 " ( pr portables ) a 5400 trs/min, pr ce prix tu peux avoir un 120 Go en 3.5 " av 7200 trs/min, et que tu pourras mettre dans 1 boitier externe... Sinon non, pas de pb de compatibilités...

Répondre à philippe021

L'intérêt du dd d'un portable c'est la taille ? ou autre chose comme la qualité par exemple? Sinon merci pour le renseignement sur la compatibilité ca m'aiguille. Une dernière question sur la compatibilité peut adapter presque tout les disques durs sur un boitier externe ou non? Parce que le jargon des dd j'ai du mal a comprendre mais je suis en grois alors que les boitier...

merci

Répondre à Galadan@IDN

Ouais normalement tous les durs sont compatibes...
Sinon l'avantage c'est la taille mais ca change pas grand chose d'avoir un boitier de 4 ou de 5 cm de largeur... Et les 3.5 " ( les + gros ) sont bien + rapides...

Répondre à philippe021

d'accord c'est noté

Merci beaucoup

Répondre à Galadan@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Achat disque dur
Aller à :

Il y a 1782 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens