Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > devenir informaticien
devenir informaticien - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

J'aimerai devenir informaticien j'aime surtout monter des ordis les reparer et vendres du matos mais je trouve pas les études a faire si vous pouviez m'aider. Et merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

tu peux monter, reparer les pc avec un BTS informatique de Gestion. Apres pour la vente, il audra que tu t'orientes vers une boite de pieces detachees et t'occuper de tout.
Le BTS se fait en 2 ans, avec la possibilite de le faire en alternance, c'est a dire tu seras considerer comme un salarie ( donc plus de vacances scolaires ) et ton travail sera partager entre une societe et l'ecole.
Voila, j'espere avoir repondu a ta question,

Bon courage

bye

Répondre à titeff

Citation :

BTS informatique de Gestion

heu en BTS IG, tu fais plus du developpement ou du reseau, mais pas trop de montage..... meme pas du tout ^^, sauf si y a une branche que je connais pas ...

tu trouveras surement ton bonheur dans un BTS Electronique, ou Electrotechnique.

Répondre à kakashi99

Tu peux déjà placer le post dans la bonne section et lire les posts du même sujet ;)

Répondre à thelion

si tu veux gagner ta vie correctement, je te conseille de pousser un peu plus loin...

Répondre à nicolasngu

et s'il ouvre une boutique d'assemblage, tu crois qu'il sera pauvre ?

si ca lui plait vraiment et qu'il se met a fond dans ce qu'il fait, je vois pas pourquoi il ne gagnera pas mieux ca vie comme tu dis..... ^^

perso, je pense donc qu'il faut que tu t'oriente vers un des 2 BTS que je t'ai cité, en esperant qu'il y aura un peu de droit et d'eco, si tu veux ouvrir ta boite ^^.

bon courage !

Répondre à kakashi99

Ok je vote pour qu'il ouvre sa boutique.

Maintenant je te laisse réfléchir au financement d'une boutique de vente de PC.
Perso j'étudie cette possibilité depuis un certain temps et les fonds me manquent.
Et ce n'est pas que la banque ne veuille pas faire de prêt, c'est qu'il faut pouvoir avoir BEAUCOUP d'argent pour le faire...

Maintenant, si c'est ce qu'il veut faire il fait ce qu'il veut.
Je lui conseillais juste d'essayer de pousser un peu plus loin car il risque sinon de vite se lasser....

Et pour faire vendeur, il faut plûtot être commercial qu'informaticien...

Répondre à nicolasngu

Re,

Par contre, si il souhaite juste monter et assembler des pieces et faire de la vente, dans ce cas, autant qu'il postule directement chez un assembleur. A titre perso, j'ai fait quelques mois chez un assembleur avant de faire mon BTS IG option reseau.
Mais je savais monter et reparer les pc avant de postuler chez cet assembleur.
Et pour la vente, il te faut juste connaitre tes produits, apres le bagou vient tout seul.
;-)

sinon courage a toi.

Répondre à titeff
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > devenir informaticien
Aller à :

Il y a 1465 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens