Voila pour vendredi j'ai un devoir a rendre sur la santé et l'environement. On avait le choix de se mettre a deux ou tout seul mais moi j'ai préféré me mettre tout seul ( comme ca je suis sur que je vais y arriver) bref j'ai fait beacuoup de recherche sur google et j'ai pas mal avancé dans mon devoir... d'ailleur j'en suis a la fin lol. Pouvez vous m'éclaircir sur ces questions svp?
1/Quel individu peut etre donneur et dans quelles conditions légaes en France?
moi j'ai mis qu'il fallait etre en bonne santé ( logique lol) qui fallait avoir 18 ans et jusque 60 ou 65 ans. Aprés j'ai pensé a dire qu'il fallait etre du meme groupe sanguin etc.... mais j'ai du mal a formuler mes phrases. :-?
2/ Quelles sont les conditions du don du sang ou d'organes a respecter pour que la greffe soit réussie?? ( vous voyez les questions se ressemblent a peu de choses prés :-? )
tu ne doit pas être malade je crois que ce soit grippe, hepathite, sida ....
tu ne dois pas avoir pris de drogue depuis un certain temps
Pour l'age légale, je sais pas, parce que dans mon ancien lycée, il commencait déjà a faire des collectes. Donc, je pense que tu doit être majeur, ou avoir une autorisation parentale à partir de 16 ans.
sophief a écrit :
Si tu commençais par donner l'énoncé de ton devoir ?
Vu comme ça... on peux en donner des choses : organes, sang, moelle, sperme, ovule, foetus (?), ton corps à la science...
bah le devoir ets composé en 2 parties: la santé et l'environnement. Et les questions auquelle je n'arrivais pas a répondre faisaient partie de la santé:
III/Les dons d'organes et la transfusion sanguine.
2) ( je commence par celle la car la 1ère j'ai réussi a la faire) Quel individu peut etre donneur et dans quelles conditions en France?
3) Quelles sont les conditions du don de sang ou d'organes a respecter pour que la greffe soit réussie?
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.