Tarifs des pages jaunes

Forum Espace Entreprises : Assistance informatique - Tarifs des pages jaunes

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Je m’adresse à tous ceux qui vont passer une annonce dans les pages jaunes pour les prévenir de l’attitude à adopter face aux commerciaux de pagesjaunes.fr

D’abord les tarifs des pages jaunes, c’est simple, il n’y a pas des tarifs fixes, cela dépend du client pigeon. Vous ne trouvez nulle part une liste de tarifs. Si vous téléphonez, on va vous dire que « «on ne donne pas de tarifs par téléphone, un commercial vous contactera » et nous voilà au cœur du sujet, le commercial des pages jaunes, c’est un type qui débarque chez vous, pour vous présenter ses offres et prendre des informations sur vous, sur votre activité et voir si vous avez beaucoup de moyens. Comme les tarifs ne sont jamais communiqués publiquement, le commercial peut proposer une annonce à vous, trois fois plus ou moins cher que la même annonce proposée à votre concurrent. Par exemple, s’il voit que vous êtes pigeon comme moi, il peut vous proposer une annonce 9.5 x 4.5 cm à 2000€ et proposer la même à votre concurrent à 500€.
Pire supposons que l’annuaire de pages jaunes sort au mois de mai, et qu’on est au mois de septembre, il va tout faire pour vous faire payer la facture à partir du mois d’octobre. Il va vous dire, « allez monsieur je vous fais payer la facture en 8 fois, vous payez d’octobre jusqu’au mois de Mai, en fait vous payez votre produit 8 mois à l’avance ».
Alors maintenant je vous raconte l’histoire des réductions, il vous présente une annonce à un prix très élevé du genre une petite annonce à 4000€, en suite il vous fait croire qu’il applique une réduction parce que vous êtes jeune créateur, il vous rajoute de frais techniques, bref à la fin il vous présente une somme, mais vous ne saurez jamais dire combien l’annonce vous a coûté.

Pour vous protéger et pour que vous ne soyez pas arnaqué, voici ce qu’il faut faire :

1. Choisissez les dimensions, la position et le contenu de votre annonce tout seul, vous n’écoutez aucun conseil du commercial des pages jaunes, vous devez comprendre qu’il est là pour vous faire payer le prix le plus cher et il s’en moque si l’annonce est rentable ou pas.

2. Vous vous renseignez sur le prix auprès des gens qui ont mis la même annonce que vous, sinon vous risquez de payez 3000€ là ou votre voisin a payé 500€.

3. Ne parlez jamais avec lui de votre activité ou de la santé de votre entreprise. Il ne faut surtout pas dire que vous avez besoin des pages jaunes, comme ils ont le monopole, il risque de vous menacer de ne plus revenir, il sera très orgueilleux et il va augmenter les prix au max. Vous pouvez être sûr qu’il va argumenter avec votre concurrent en utilisant les informations qu’il a réunit sur votre entreprise. Il peut tout simplement jouer à l’espion.

4. N’acceptez pas les fausses réductions, exigez un prix sans réduction bidon, l’année suivante, le prix de référence est celui sans réduction.

5. Ne payez jamais à l’avance votre annonce, oubliez les histoires de payement en plusieurs fois, car à l’impression des pages jaunes vous devez avoir réglé la facture, sinon vous n’apparaissez pas. Donc exigez de payer la somme un mois avant l’apparition de l’annuaire des pages jaunes pas plus. Il ne faut surtout pas signer le contrat à la première rencontre, parce que vous ne le reverrez plus. Plus vous tardez à signer le contrat plus votre position est forte et moins cher vous payez. N’ayez pas peur, l’annuaire sortira avec ou sans vous. ils préféreront d’avoir 100€ que rien.

Les pages jaunes en ligne sur internet
Je vous donne un exemple, si vous tapez informatique sur le site web des pages jaunes vous aurez 10 catégories dont trois qui nous intéressent :

- conseils, services, formation
- dépannage, maintenance
- assistance à domicile en informatique et Internet
Est-ce que vous arrivez à trouver une différence pour faire 3 catégories, pas moi et pourtant il faut payer trois fois pour apparaître dans les 3.
Donc vous apparaissez selon la catégorie et selon l’endroit, ils imposent maintenant des toutes petites localités, si vous êtes à Rennes et l’utilisateur tape un petit village à 15 km de Rennes vous ne sortez pas, sinon il faut payer. Je dois vraiment remercier google.

En conclusion : l’annuaire pages jaunes a le monopôle et il est vraiment temps que la concurrence arrive, on n’en peut plus.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour

La concurrence existe mais n'a pas forcément les moyens dont dispose Pages Jaunes pour communiquer. :pt1cable:

L'annuaire le Local est présent dans 42 villes françaises ( les annuaires sont plus connus sous le nom d'Amitel ou d'Elitel, les annuaires existent depuis plus de 20 ans pour certains).

Pendant que Pages Jaunes propose un annuaire départemental, Le local propose un annuaire de bassin de vie qui regroupe particuliers et professionnels sur une ville et ses communes environnantes.

En effet, l'atout phare de cet annuaire est de s'adapter aux habitudes des consommateurs, 80% de nos appels téléphoniques se situent en local et non à l'autre bout du département. ;)

De plus l'annuaire le local séduit pour son coté pratique, il est beaucoup moins épais et encombrant que le bottin classique.

Pour plus d'informations sur l'annuaire papier voici un lien vers le site institutionnel de l'entreprise www.lelocal.fr

Au même titre que PagesJaunes.fr, vous pouvez découvrir en suivant ce lien le site d'annuaire en ligne www.local.fr

Sur son support internet l'annuaire Local se distingue encore dans sa façon de fonctionner, là aussi l'annuaire fonctionne en bassin de vie.
Si vous cherchez un plombier sur une ville, local.fr vous propose (par défaut) les plombiers dans l'coin de votre ville

De plus retrouvez un annuaire inversé sur fixes et mobiles
Un guide des sorties (pour retrouvez spectacles, concerts, expos)
Les films à l'affiche du Ciné de Votre Ville

Si vous êtes un professionnel, vous pouvez communiquer sur ces deux supports, les prix ne sont pas établi en fonction de la tête du client.

Voilà, j'espère vous avoir apprit qqch en vous présentant un concept différent des Pages Jaunes (j'avais beaucoup de choses à dire finalement) :hello:

Répondre à goungane

Bonjour Gougane
dès que j'ai lu votre message je me suis précipité sur http://www.local.fr pour le découvrir. Je dois dire qu'il est super pratique rapide, des résultats pertinents, intuitif
le www.local.fr est vraiment l'annuaire qui monte qui monte.
les pages jaunes sont inutiles et les information qui donnent ne sont que de la pub.

Je ne comprends pas le fait qu'il n'y a aucun investisseur n'a pensé à botter le "c " aux pages jaunes. pourtant c'est facile d'imprimer un livre et faire un site web. la distribution n'est pas si dur. Si j'étais investisseur je n'hésiterais pas une seconde. Je commencerai à Paris. Piquer 30% du marché ça serait une super victoire

Répondre à ohram1
Tom's Guide > Forum > Espace Entreprises > Assistance informatique > Tarifs des pages jaunes
Aller à :

Il y a 2828 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens