Microsoft et Peter Jackson : Duo gagnant ?
Forum Les news : Microsoft et Peter Jackson : Duo gagnant ?
Un nouveau studio de création de jeux vidéo va voir le jour : Wingnut Interactive. Les fondateurs ne seront inconnus de personne : Microsoft et Peter Jackson (King Kong, Le Seigneur des Anneaux).
Objectif : Une...
ca sera peut etre enfin le retour des jeux avec un vari scenar ! et plus des jeux qui se contentent juste d'etre beau, comme tous les jeux actuels.. enfin tous...
facon de parler !
enfin on peut toujours esperer !
yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
+1 +1 +1 +1+1 HALOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
nimporte quoi!
HALO par exemple est jeu très beau avec un scenario tres riche et exellent
+1 +1 +1 HALO! ! !
Halo est chiant comme la mort ....
"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck
| Citation : Vu le talent de Peter Jackson on pourrait s’attendre à un jeu où l’histoire prendrait une vraie place |
Moi vu son talent j'auri plutot tendance a penser a des jeux xchiant comme la mort, et surtout tres tres long pour pas grand chose.
Sinon Halo premier du nom est une veritable bombe, les suite sont plutot mauvaise jusqu'a maintenant (la version pc et le 2 sur xbox..)
Répondre à H-hich
oO Halo 2 est justement mieu que le 1
En fait le 2 c le premier en mieu
| Citation : |
kleuck dit:
Halo est chiant comme la mort ....
t un inculte du jeu kleuck
Detect Halo est un sans scenard, sans charme, sans fin meme... ultra court, la resolution est insupportable, on se croise sans meme remarqué l'autre joueur... etc...
A par le mode online (qui est certe tres bien) ya rien de mieux que dans l'autre si ce n'est al campagne de pub... Je joué deja au 1 en LAN c'etait a des années lumiere plus jouissif que le 2.
Répondre à H-hich
nan mais t completement dinguo toi!
halo 2 lors de sa sorti c etait le must des jeu fps sur console et puis halo n'est pas un jeu apte sur pc
-_- ouai et GTA ca arrache tout comme jeu... Non mais franchement revoit tes classiques, Halo2 c'est un jeu tape-au-boulet (et tape a l'oeil)
Enfin c'est sur si t'aime les jeux sans saveur parcequ'ils sont hype c'est bien pour toi.
Répondre à H-hich
| Citation :
|
Mdr
En même temps t'a peut étre pas tort, le seul jeu qui m'ai fait vraiment bander c'est HL premier du nom.
Doom m'emmmerde
Halo m'emmmerde
Quake 4 m'emmerde....
En fait part HL1 et 2, Far Cry, et IL-2, les jeux me font chier.
Ha non , j'ai kiffé Rayman2 aussi !
"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck
Bah perso j'aime bien Halo, le premier comme le second. Le premier était plus... comment dire... je sais pas, mais j'aime. Et le second a été énormément axé sur les véhicules, et ça a permis un gameplay plutôt intéressant, où l'on pouvait traverser une même zone de plusieurs façons différentes : péter les véhicules, en piquer un et péter les autres avec, courir dans tous les sens et les laisser s'entretuer... De mon point de vue, c'est un des rares FPS a laisser autant de libertés.
EDIT : Ah et euh... Revenons-en au sujet... Halo est sensé être une trilogie, et le développement du troisième est proche de la fin (dans le sens où les grands traits sont figés). Alors il va bosser sur Halo Wars ? Il va mettre ses sales pates là dedans ? Je préfèrerais pas, mais bon... Enfin si ils peuvent nous offrir un RTS avec toute la puissance du FPS (physique, sabotage / piquage de véhicule) ça pourrait être sympa
Mais vu l'équipe qui s'en occupe... On pourrait très bien avoir un énième clone de Starcraft...
Message édité par Kenelm le 29-09-2006 à 19:37:54
Moi je crois plus a un MMORPG vu que les FPS seront finis, et que le RTS est deja bientot fini aussi. Et comme c'est la mode d'arnaquer les nolife avec des mmo ca me semble evident
Répondre à H-hich
Euh... Est-ce qu'un MMO de Halo aurait une réelle utilité... Je dirais non. Halo 3 en multi suffira largement pour ça je pense, car j'estime pour ma part qu'à partir d'un grand nombre de joueurs sur un jeu online, on peut le considérer comme un MMO (genre Diablo 2 ou Halo).
EDIT : précision > si y'a un MMO de Halo, je vois pas l'intérêt de faire un RPG. Ca sera donc un FPS. Donc...
Et pis Halo Wars me semble pas hyper avancé... Enfin on en a aucune idée, on a eu qu'une cinématique. Mais pas de date de sortie pour le moment... Et d'ailleurs, chose importante à noter, AUCUNE IMAGE DU JEU, ce qui pour moi est une preuve signifiant que ce n'est pas assez avancé pour en montrer un bout.
Message édité par Kenelm le 29-09-2006 à 21:05:27
De toute facon Halo doit tout son succes au travail monstrueu de Bungie, halo par une autre entreprise ca donne des merdes comme la version PC...
Répondre à H-hich
je suis d accord
g vu le threaler de halo wars et il a l'air pas mal je pense qu'il va marcher
Un jeu sans histoire n'est pas forcement un mauvais.
En revanche un jeu sans gameplay est forcement un jeu pourri.
Prennons par exemple un jeu se basant sur le jeu online ou lan ou même solo mais avec des bots. Il n'aura pas besoin d'histoire pour être bon ou même mieux. Je pense notament à des jeux comme Battlefield, etc...
Il n'y a aucune histoire (spécifique au jeu je parle, évidement il y a un contexe, comme dans tout jeu vidéo) mais c'est pas pour autant que les jeux en sont moins biens.
Parallèlement, il vaut mieux un jeu sans scénario et qui ne le cache pas, et surtout qui à été travaillé mieux sur d'autres points, plutot qu'un jeu avec un scénar soit disant trop hors du commun et qui au final recycle un énième classique du genre.
De toute manière, il est difficile de dire si un scénario est bon ou pas, tout simplement parce l'avis qu'on aura d'un scénario sera forcément énormément subjectif, starwars par exemple.
Certains trouverons le scénario génial et hyper intéressant, moi perso, j'ai toujours trouvé le scénario classique et entendu, avec des retournements auquels on s'attend. Evidement c'est bien le but de george lucas, de recycler des classiques, mais perso j'accroche pas spécialement (ce qui ne m'empêche pas de bien aimer les oeuvres starwars quand même).
Mais certains adorerons justement ce côté "comptes", "fables" et "légendes".
Pour Halo, je ne joue que sur pc et je considère la console comme un retour en arrière (à tout points de vue, que ce soit au niveau des jeux proposés, bien souvent rétroactifs au possible (pas tous évidement mais certains...)) et sur pc les halo n'ont pas étés super acclamés.
Comme il a déjà été dit plus haut, Halo est un des meilleurs FPS sur console. Mais sur pc, il y a tellement mieux... Surtout côté fps sur console, c'est comme jouer à un jeu de stratégie avec juste le clavier. ^^
Il y a une frontière entre les jeux "simples" et les mmo. "L'architecture" du jeu n'est pas du tout la même.
Diablo 2 gère 8 personnes en même temps online. Alors c'est sur qu'on ne peut définir un mmo selon son nombre de joueurs simultanés (guild wars par exemple qui comptera quelques dizaines à peine de joueurs hors ville).
Mais un jeu s'affiche ou pas comme étant un mmo dès sa sortie, de par les annonces des dévelopeurs entre autre choses, il n'y a pas de régle en or pour dire si un jeu et un mmo ou pas.
Mais il est vrai que ncsoft disent de leur guild wars qu'il n'est pas un mmorpg mais un corpg (coopératif online je crois). De ce point de vue, on peut alors réduire le terme "mmo" à des jeux qui dépassent en nombre de joueur pouvant intéragir entre eux simultanéments les standards et classiques actuels, à savoir quelques dizaines, tout au plus.
Pour l'instant, on immagine difficilement le principe des mmo à des fps, surtout à cause des problèmes de latences je pense. Il serais énormément couteux de mettre en place des serveurs suffisament puissants pour faire tourner des mmofps. Même si certain l'ont tenté (punk quelquechose je crois, entre autre) ca reste tout de même assez rare.
Ou alors avec des pop réduite, mais bon pour l'instant ca n'est pas fréquent, ce qui l'est plus en revanche, ce sont des fps massifs du genre de Battlefield 1 & 2, Quake wars, et Halo wars probablement.
| Citation : Comme il a déjà été dit plus haut, Halo est un des meilleurs FPS sur console. Mais sur pc, il y a tellement mieux... Surtout côté fps sur console, c'est comme jouer à un jeu de stratégie avec juste le clavier. |
La mediocrité d'Halo sur PC par rappor aux autres jeux n'a aucun rapport avec le fait qu'il y ai deja de bon FPS sur pc.
La raison principal de la nullité de cette version est l'equipe de programmeur du dimanche qui ont fait le portage. Ensuite l'ambiance sonnor changé. Et enfin la date de sortie (2 ou3 ans de retard sur la version xbox) a la sortie de la xbox Halo etait un monstre de beauté, aucun jeux pc ne rivalisé, 2 ans apres forcement la claque graphique disparait (surtout avec la sortie de farcry entre temps je crois ou pas loin )
| Citation : Pour l'instant, on immagine difficilement le principe des mmo à des fps, surtout à cause des problèmes de latences je pense. Il serais énormément couteux de mettre en place des serveurs suffisament puissants pour faire tourner des mmofps. |
=> Planetside le fait tres bien.
Répondre à H-hich
ya pas a dire je suis daccord avec toi H_hich pour une fois
Bah Halo mio j'adore, mais sur console... Le problème n'est pas qu'il y a d'autres jeux qui sont mieux, le problème c'est que le style de jeu n'a rien à voir.
Sur console, tout a tendance à être très simplifié, et la cadence est relativement plus lente. Comparez donc la vitesse d'une roquette dans Quake 3 avec la vitesse d'une roquette dans Halo... Halo gagne la course d'escargots, alors que dans Quake 3 on a déjà eu le temps d'en balancer une quinzaine. Il en est de même pour tous les autres projectiles. C'est du à la petite lenteur supplémentaire introduite par les manettes qui ont en quelque sorte une "saturation" sur les actions, alors qu'avec une souris optique bon marché, on peut la bouger aussi vite qu'on veut et ça suit.
Pis bon, tout le reste aussi... C'est vraiment pour console quoi...
Il y a 2104 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.