Qui est en Terminale S option Maths?
Forum Etudes / Travail : Qui est en Terminale S option Maths?
Bonjour,
je voudrais savoir si quelqu'un était en terminale S option Maths, et s'il avait de bonnes notes (lol), et si oui, combien il avait en seconde et en première.
Merci d'avance,
PS : juste par curiosité pour savoir si je pourrai ou non prendre option maths dans deux ans.
bah j'ai fait une terminale S avec spé math. Je me suis littéralement planté à cause des coef. Bah ouais, les math avec la spé ca fait coef 9, et bah si tu te plantes, tu te plantes grave.
Moi, j'ai eu 8 au bac,, ce qui m'a coulé. Mais bon, en Seconde, j'avais 13 de moyenne,, en première, 12, et voilà le reste. A ma deuxième terminale, j'ai pris spé physique, qui est nettement pllus facile et là 18 Coef 8, ca te booste le reste.
En tout cas, fais surtout gaffe aux coef, si tu te plante dasn ces matières, c'est mort.
Ouais, je sais, c'est pour ça que je demande, parce que là, je suis en seconde, j'ai une bonne moyenne en maths, mais je pense prendre Maths en spé dans deux ans, mais je vais me décider l'an prochain, parce que là, ça peut paraître simple, mais qui me dit que ce n'est pas le prof qui note large? lol.
Et puis, la SVT, je n'aime pas trop, au pire, je prendrai Physique, mais je me renseigne pour savoir quelle moyenne faut avoir pour la spé.
merci de ta réponse
Je suis en spé math cette année, je devais avoir 11 , 12 en math en seconde et première. Cette année j'ai une prof qui est pas simple donc j'ai du me mettre sérieusement a taffé.
Mais par rapport aux grandes écoles c'est mieux vu d'avoir fait spé math que spé svt par exemple.
Et comme l'a di le monsieur plus haut coef tu n'as pas le droit à l'erreur. Mais en même temps si tu as 18 en math coef 9 ;-) ;-) ça te booste un max.
A++
Moi je suis en spé bio car pas du tout matheux mais a toi je te conseille spé physique car en plus le programme de spé est relativement facile
ouais, comme l'a dit aldarion, la spé physique est nettement plus facile que la spé math. Pour avoir fait les deux, y'a pas photo. Mais bon, une spé, c'est pas la fin du monde. C'est pas ca qui va te faire rater une classe prépa ou koi. c'est sur que si tu veux faire math sup math spé, unne spé math c'est mieux. Mais bon, les PTSI sont pas mal non plus.
Mais là aussi attention, vaut mieux faire une prépa intégrée dans une école que math sup math spé qui parfois aboutisse à des heures de travaille pour rien, pour démontrer la value de PI (trop pur).
| Citation :
|
Oula, attention, je n'ai aucune idée de ce que je veux faire après le BAC :-D
D'où l'interêt de faire BAC S.
(pour info, j'ai une meilleur moyenne en maths qu'en SVT et en Physique Chimie, d'ailleur, au deuxième trimestre, maths c'était ma meilleur moyenne, au premier ma deuxième (la première étant sport lol, vive l'endurance).
et moi je suis un cas extrême : je suis un mec, en première L !!!
excusez moi je n'ai pas pu résister en voyant ce topic
salut, je suis en 1erS et perso la physik oO c'est chaud, alors la pé physik
.
en quoi c'est plus simple la spé physik par rapport au math ? pour bosser dans l'info, c'est quoi le mieu ?
| Citation :
|
Pour bosser dans l'info, ça doit être maths, car il y a besoin de maths pour la programmation par exemple (à quoi ça va te servir de savoir le poids de H2O pour faire un programme? lol).
Sinon, la L, ça doit être chaud et chiant, j'aime pas le français LOL
la spé math est vraiment plus dur car moi à mon époque (Y'a 5ans) c'est pas mal de gémétrie avec des similitudes, des coniques etc et très peu d'algèbre. Donc pas très interessant et assez difficile pour moi. Par contre la spé physique était plus interessante. C'était de l'optique, de l'élec (je sais pu quoi exactement) et de la chimie. Mais le truc, c'est que ca se rapporte toujours à des formules beaucoup plus simple et plus facile. Pour du bachotage, c'est plus facile pour la physique comparé aux maths où faut trop cherché.
Mais bon, tout est question de gout.
Mais le truc, c'est que tu fasse une spé physique ou math, ca change rien. Si t'as vraiment le niveau pour poursuivre tes études, tu trouveras forccement une école.
Ben ca fait 3 ans maintenant que j'y etais mais en terminale je tournais autour de 10-12 , en premiere c'etait 12-13
et 16 pendant toute ma seconde
| Citation :
|
Ok, faut que j'attende donc la première pour être sûr (parce que t'es passé de 16 à 13, ça devait être le prof qui notait cool...)
Si mes souvenirs sont bons c'etait le meme prof...
je suis en seconde et j'ai 17.5 en math je crois et 18 en fisike et 17 en SVt !
| Citation :
|
t'inquiètes, ça va vite baisser.
| Citation :
|
t'inquiètes, ça va vite baisser.
[/quote]
C'est clair, mais bon, moi si je baisse, c'est mal barré, j'ai 14 en physique Chimie et en SVT 14 aussi...
Javais des bonnes notes en math, bio, physique en seconde (pour essayer de repondre) mais passé en premiere jai senti le choc des math (suis passé a la moyenne), la physique et la bio pas trop de probleme et enfin en terminale les math deviennent plutot dur dur (pour moi qui suis pas tres matheux et un peu feignant sur les bord) la physque il suffit de travailler assez regulierement et la bio apprendre par coeur
Sinon le programme de spé physique est relativement simple (cf Bac blanc ou les non-spé physique se sont mangé un sujet bien plus dur ... comme quoi
)
| Citation :
|
c'est ce que tout le monde dit, en seconde, c'est assez simple, mais ensuite, c'est beaucoup plus dur...
Ca m'emmerde, parce que j'aime beaucoup les maths... lol
Ta question sert a rien!
Si tu taf, tu peux faire ce que tu veu!
Tu peux avoir des betes de notes en seconde, et rien foutre apres, et inverse!
Il en as qui glande rien pendant 2ans, et en terminal, qui taf komme des brutes!
Si tu te donne les moyens, tu passe partout!
Pas sûr, je connais quelqu'un qui n'a rien glandé en seconde et qui a travaillé en première S, et il a baissé ses notes de maths.
juste pour info...
ta moyenne de math joue aussi sur le programme de chake année...
je suis passé par la filière S et je suis resté de ma seconde a ma term a 12-13 de moyenne...
ps:jai fait 1ere term S et now je suis en licence economie
(j'avai jamai touché a l'eco ;-) dc voila pour dire moi jai completemen changé...et c super interressant...
Maitenant je suis a la fac mais j'ai fait aussi l'an dernier BAC S avec option maths .
J'avais 16 de moyenne en maths en seconde, plus que 14 en première , et 8 en terminale ...et en spé ...je "surfais" à ... 4 :-D
Mais ca ne m'a pas empeché d'avoir mon bac 8-) ...au rattrapage ....et j'ai été sauvé par ....les maths. Un "petit" 18 il faut dire que ca fait du bien :-)
Euh, ça peut pas vraiment jouer sur le programme, vu que tout le monde n'a pas les même moyennes^^
| Citation :
|
Effectivement, jolie descente lol
C'est ce qui m'a empeché de faire un truc post-bac comme maths sup ...
Mais en bossant peut etre un peu plus j'aurais pu obtenir de meilleurs notes ...
| Citation :
|
Sûrement, mais, si ça se trouve, maths sup' ne servirait à rien pour le futur métier que tu veux faire ou que je voudrai faire lol.
[...]
Je reprends mon message qui vient d'être interrompu par une méchante araignée qui trainait à côté du clavier (ouais, arachnidophobie mdrrr).
[...]
C'est chiant de ne pas savoir quoi faire plus tard, la plupart qui sont en S sont dans ce cas...
Tout a fait d'accord ... je suis dans ce cas .
Je suis cette année en fac d'eco (vous voyez le rapport) et ca ne m'interesse guère. J'ai donc perdu un an et je suis pas mieux avancé car je ne sais pas ce que je vais faire l'an prochain ...redoublé peut etre.
Et comme tu le dis je pense que la grande majorité S sont dans ce cas.
Quand on a pas le bac on voit en lui une finalité c'est notre principal objectif. Et quand on l'a , on ne sait plus quoi en faire ... :-?
Il faudrait un métier adapté pour tout le monde, un métier où on doit rester devant le PC en train de surfer , ou rester devant la TV, ça doit être cool
Sérieusement, j'avais pas pensé à ce que tu as dit, quand on l'a pas, on se dit que ça aurait été mieux si on l'avait, quand on l'a, on est fait quoi?
les parents veulent souvent que les enfants fassent Medecin ou Avocat (oui, oui, oui, j'étais dans le cas), mais Medecin, ça m'interesse pas, et Avocat, ça à l'air trop ennuyant^^.
Ah, si les métiers dans l'informatique n'était pas aussi sous payés (pour le nombre d'année d'études faites, presque autant que certains types de medecins, ça gagne trois fois moins), et si ça ne risquait pas d'être "bouché", j'aurais fait...
Quand je voit le mec qui à 18 17 19 partout je suis mort de rire ! je vais vous faire bavez : je suis en 1erS avec 6 de moyenne xD. J'ai 9 en math, 3 en scphy et 2 en svt, même en français je suis meilleur xD par contre j'ai quand même 17.5 en anglais. Donc moi c'est pour 8H aujourd'hui que je dois donner ma réponse :s. Je pense que je vais prendre scphy. Gràce à vous j'ai trouver quoi prendre, merci les gars ;-) ilidn
| Ronjoe a écrit : Quand je voit le mec qui à 18 17 19 partout je suis mort de rire ! je vais vous faire bavez : je suis en 1erS avec 6 de moyenne xD. J'ai 9 en math, 3 en scphy et 2 en svt, même en français je suis meilleur xD par contre j'ai quand même 17.5 en anglais. Donc moi c'est pour 8H aujourd'hui que je dois donner ma réponse :s. Je pense que je vais prendre scphy. Gràce à vous j'ai trouver quoi prendre, merci les gars ;-) ilidn |
Tu va rien prendre du tout tu va redoubler, tu crois quand même pas que le conseil de classe va te faire passer ?!
je sais que ma reponse est tardive mais bon c juste pour dire que c'est impossible de redoubler en premiere , sauf si la personne concernée le souhaite bien evidemment. donc le conseil de classe ne peut pas obliger machin a redoubler.
bogossss +1, je suis bien en Term S maintenant et oui
(j'en était sur xD mais c'était dur de faire craquer la CPE par contre xD
C'est ca qu'il ya de bien au lycée y a besoin de travailler que pour le bac (et encore
)
Amabilité Zéro = Zéro Aide :)
Répondre à Lelouch@idn
lolilol mec, faut au moins un bon dossier vu le métier de reve que je vais faire
Bah moi j'avais pas un dossier excellent
m'en suis bien sorti
c'est pas tellement le lycée mais ce que tu fais apres qui compte le plus
(suis passé par iut (terminé dans les 10 premiers pour la avoir un bon dossier
), ensuite maitenant ecole d'inge sans concours
qui fais parti du concours int telecom maitenant
) . Tandis que j'en connais certains qui en ont baver en prepa
et qui finalement se retrouve a la meme ecole sauf que eux n'ont pas de diplome supplementaire
Répondre à Lelouch@idn
Moi c'est un peu beaucoup plus complexe quand même "^^.
Bon j'ai 17 ans donc prener moi au sérieux hein ... ok ?
Je veux devenir créateur de jeux vidéos. Pour ça, la boite supinfocom de Valencienne existe, le seul problème est que c'est du 10 000€ l'anné donc s'ils voient un gros no-life des devoirs et moi, un gros no-life de CS, je pense pas que j'aurais des chances, si en plus ya écrit sur mon dossier --> Dors en cour, se fou de la geule des profs, .... """"^^ sa va être dur !
T'as qu'a faire un iut imagerie et programmation
et apres une ecole d'inge public d'imagerie (si tu veux pas payer). Mon ecole propose d'ailleurs une filiere INV (imagerie numerique
) et j'ai un ami qui veut d'ailleurs travailler dans les jeux video qui y est
.
Répondre à Lelouch@idn
loool
ba j'ai vu toutes les infos de cette ecole : 2 ans de prépa pour infographiste, animateur et conepteru/chef de projet pour ensuite choisir a voie et aller enb 2 ans d'étude pur et dur d'un des 3 domaines avec les bases essentielles des autres domaines et j'ai mis 2 ans à trouver cette école, donc je vais resté dessu même si c'est chère !
De toute façon je prendrai un prêt étudiant à 0% jusqu'à ce que ta le job. Mon salaire sera apriori de 50 000€ brut / an donc le prêt à 50 € je pourrai le remboursé en 5 ans et logiquement avec les intéret, la banque acceptera sans problème. Mais merci de me proposé
| Citation : Mon salaire sera apriori de 50 000€ brut / an |
Mouais pas convaincu ....seule les 5 premieres ecoles d'ingenieur de france posséde des cadres a ce salaire... et encore
Répondre à Lelouch@idn
ba selon les sondages c'est dans ses truc la. De toute façon c'est obliger que je sois minimum 1500€ net / mois, vu la branche que je prend et se mettre à se compte, sa peut êtr un échec mais bon on peut aussi réussir xD
Bonjour, je suis en 1ere S et je dois bientôt choisir ma spécialité. Pour l'instant je suis plus penché pour la spé maths car j'aime beaucoup les maths; mais je me demande si j'en ai les capacités:
1er trimestre:12.5
2éme trimestre: 13.8
Et le 3ème je ne sais ^pas encore, mais aurai au alentour de 11 12 de moyenne.
Sinon en physique-chimie: j'ai eu 10.2 et 11.3 mais c'est pas trop mon truc
Ensuite en SVT: 9.7 et 11.2
Donc mes meilleurs notes sont en maths, mais comme c'est coefficient 9 vaut mieux pas se planter pour le bac!
Plus tard, je voudrais être professeur de maths, donc les maths c'est préférable mais pas obligatoire?
Merci d'avance
Salut!
Moi j'ai 16 de moyenne cette année (1ere S) L'année derniere j'avais 17.5
J'ai parlé avec ma prof de maths de la spé maths, elle m'a dit que pour faire des études supérieur dans les maths c'était pratiquement indispensable de prendre spé maths.
Les maths dans le superieur c'est plus du tout pareil qu'au lycée. Et les spé maths justement, c'est une nouvelle façon de travailler qui se raproche un peu des maths post-bac.
Les maths spé, tout le monde dit que c'est plus dur mais c'est faux.
Par exemple beaucoup dise que les maths en S c'est dure, mais c'est seulement une nouvelle façon de travailler. Moi je n'ai pas du tout trouvé ça dur... Je pense que les spé maths c'est pareil, si tu as des facilités, pas de raison que tu ne t'en sorte pas.
par contre vu tes moyennes... Si tu veux faire des maths plus tard, alors il faudrait que tu prenne spé maths, mais ce n'est pas sur que tu es le niveau...
Le mieux, c'est encore d'en discuter avec ta prof
(Sinon tu peux aussi redoubler pour assurer ton dossier... ^^)
Prends Spé Physique . La Meilleur des Spé la plus bidon celle qui rapporte le plus de points, la physique chimie dans les annales c'est toujours les mêmes questions qui reviennent, en maths sa change et c'est trop chaud perso je prendrais la Spé PC et d'ailleurs j'ai pris la Spé physique je passe le bac bientôt, Insha'Allah que je l'aurais.... et Prend la Spé physique XD c'est tout
NB: Pour ceux qui dise 18 en SVT 17 En Physique et en Maths .... C'est la seconde c'est bidon la seconde attendez de voir les nombres complexes, les proba, les integrales... Vous allez souffrir, la procré , l'immuno ... Brassage Beurk ! RC RL RLC , Oscillateur Equa Diff...
Accrochez-Vous.. C'est la galère....
Bon courage à tous, et négligez la vantardise ça ne fait qu'empirer les choses....
Carpe Diem.
Répondre à bii-choux
Paix....!!
Alors ce qu'il faut garder à l'esprit c'est qu'il faut surtout nourrir et développer ton " amour " pour la connaissance....!!
Que ce soit Math ou physique ou svt etc etc ce sont des domaines de connaissances qui peuvent t'apprendre beaucoup sur le monde qui t'entoure et sur toi même ....!!.
Mais le problème qui se pose souvent c'est que :
1 - Si vous avez un prof que vous " n'aimez " pas il y à de fortes chances que vous n'aimerez pas également la matière qu'enseigne ce prof ...!! ( Complexe de Tom Sayer ; lolo ça sonne bien en plus : ) ( d'où l'importance d'un prof que tu " aimes " au moins donc si t'as un " problème " avec un prof le mieux l'idéal est de changer tout simplement jusqu'à tomber sur le bon )
2 - Un prof qui n'a pas vraiment l'art d'enseigner ou qui ne saura pas faire naitre en vous ce déclic cet amour de la connaissance ne fera tout simplement que " limiter " votre potentiel .( D'où l'importance d'une "bonne" école privée....??? )
3 - A l'age de l'adolescence il est facile de prendre des " mauvais " chemins et des " mauvaises " compagnies et habitudes ce qui ne fera que vous éloigner des chemins de la connaissance. ( D'où l'importance en général d'écouter tes parents ils te diront jamais en général de faire un truc qui n'est pas pour ton bien; écoute les ils ont eu 17 ans eux aussi et oui c'est pas des extras terrestres ....!!! : )
4 - A cet age aussi où tu " commenceras " à connaitre les filles il te faudra faire très attention car " amourette " et " étude " ne font pas forcément bon ménage à cet age.( D'où l'importance de bien " choisir " ta " petite copine " si tu décides d'en avoir une ; l'idéal est de te focaliser sur tes études et de laisser " ça " pour plus tard , en effet les filles tu auras ça toute ta vie...mais bon on est pas des robots non plus... donc si tu fais un écart choisi une fille " bien " sérieuse et studieuse , pas une qui fait défilé de mode tous les jours : )
5 - Le tout est de te dire que toutes les matières sont importantes ; l'idéal est que tu essaies toujours de rapprocher ce que tu apprends avec la réalité la vie de tous les jours ton monde à " toi " quoi.( D'où l'importance de "cogiter" en toi même te poser les bonnes questions : " en quoi cela a un rapport avec le monde ..??....)
6 - Prends toujours les " BONNES BASES " si t'as pas compris un " truc " reviens dessus jusqu'à ce que tu comprennes et que tu dises : " ah c'est ça en fait ..OK...." Oui il te faut acquérir les bonnes bases et tu verras il n'y à rien de compliqué tout est une histoire de logique après ...!
7 - En règle générale effectivement les Math sont plus " compliqués " car beaucoup plus théoriques alors que la physique et la chimie et svt par exemple tu vois plus ou moins facilement le rapport avec la réalité ce qui te " motive " un peu plus et fait que tu trouves plus de facilité.
Car en règle générale on apprends plus facilement " quelque chose " qu'on voit qui va nous servir à la limite pour plus tard que " quelque chose " qu'on se dit : " à quoi ça va me servir de savoir ça ...!! "
8 - Tout donc est une question de sérieux et de travail Soit donc travailleur et sérieux et tu verras que la connaissance sera ton " amie "....!!
9 - Bon courage.....!! Et que Dieu bénisse ton travail....!!
Il y a 1913 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.