Qui est en Terminale S option Maths?
Forum Etudes / Travail : Qui est en Terminale S option Maths?
Bonjour,
je voudrais savoir si quelqu'un était en terminale S option Maths, et s'il avait de bonnes notes (lol), et si oui, combien il avait en seconde et en première.
Merci d'avance,
PS : juste par curiosité pour savoir si je pourrai ou non prendre option maths dans deux ans.
bah j'ai fait une terminale S avec spé math. Je me suis littéralement planté à cause des coef. Bah ouais, les math avec la spé ca fait coef 9, et bah si tu te plantes, tu te plantes grave.
Moi, j'ai eu 8 au bac,, ce qui m'a coulé. Mais bon, en Seconde, j'avais 13 de moyenne,, en première, 12, et voilà le reste. A ma deuxième terminale, j'ai pris spé physique, qui est nettement pllus facile et là 18 Coef 8, ca te booste le reste.
En tout cas, fais surtout gaffe aux coef, si tu te plante dasn ces matières, c'est mort.
Ouais, je sais, c'est pour ça que je demande, parce que là, je suis en seconde, j'ai une bonne moyenne en maths, mais je pense prendre Maths en spé dans deux ans, mais je vais me décider l'an prochain, parce que là, ça peut paraître simple, mais qui me dit que ce n'est pas le prof qui note large? lol.
Et puis, la SVT, je n'aime pas trop, au pire, je prendrai Physique, mais je me renseigne pour savoir quelle moyenne faut avoir pour la spé.
merci de ta réponse
Je suis en spé math cette année, je devais avoir 11 , 12 en math en seconde et première. Cette année j'ai une prof qui est pas simple donc j'ai du me mettre sérieusement a taffé.
Mais par rapport aux grandes écoles c'est mieux vu d'avoir fait spé math que spé svt par exemple.
Et comme l'a di le monsieur plus haut coef tu n'as pas le droit à l'erreur. Mais en même temps si tu as 18 en math coef 9 ;-) ;-) ça te booste un max.
A++
Moi je suis en spé bio car pas du tout matheux mais a toi je te conseille spé physique car en plus le programme de spé est relativement facile