Tom's Guide > Forum > Les news > Un code de bonne conduite pour les puces RFID

Un code de bonne conduite pour les puces RFID

Forum Les news : Un code de bonne conduite pour les puces RFID

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Un code de bonne conduite pour les puces RFID Les puces RFID (Radio Frequency IDentification) sont utilisées par les entreprises pour recenser les habitudes de leurs clients. Cependant, les sociétés anglaises...

Un code de bonne conduite pour les puces RFID : lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le premier problème se pose aussi pour les simples codes barres.
Prévenir les clients seraient une bonnes chose, car on devrait avoir la possibilité de s'en débarasser si elle n'est plus censée servir, même si elle ne sera jamais relue.

Répondre à CRicky

MDR moi j'ai toujours cru que c'etait un simple antivol ce truc!

Y'en a sur les teille de sky, vodka, pastaga enfin presque toutes les bouteilles! Sur les cd aussi et meme dans les portefeuille qu'ils vendent dans les truc tout a 2 euros...

M'enfin je savais pas que ca traçait tout ces p'tites bêtes là!! J'en fait quoi des miennes je les jetes ou je peut les laisser collées sur mes bouteilles?

Répondre à calfou

Il faut faire la diférence entre les étiquettes.

Une enseigne de magasins dédié à la "culture" qui commence par F
utilise les étiquette dont tu parle depuis longtemp déjà.
Mais ce ne sont pas encore des RFID.
Dans cette enseigne et les exemples que tu donne il sagis juste d'une bobine et d'un fusible.

Le principe est un peut le même.
La bobine sert d'entenne pour que l'étiquette soit mieu captée par les portail de sécurité. (et ça marche, le système est trés sensible et éficace)
Quand tu passe à la caisse là la/le caissié(re) fait passer sur un aimant plus puissant qui vas faire passer un courant plus fort dans la bibine est ça fait "griller" le fusible.
Et donc l'étiquette n'est plus détéctée.

Par contre les puces RFID sont capables déchanger des informations.
D'en émètre et d'en recevoir.
Cela peut etre utile pour savoir par exemple la date de fabrication et de péremption d'une denrée périssable (tu passe le scanner dans le rayon d'un magasin et tu sait instentanément s'ils sont tous vendable sans vérifier tous les lots un par un)

Par contre elles peuvent recevoir aussi des info et metre a jours leurs données.

Et dans ce cas c'est le flicage, bigbrother puissance 100exp99999

En effet tu a une étiquette dans les basquette (pour luter contre la contrefaçon par ex) mais a chaque fois que tu rentre dans le magasin de ma marque boum la puce comptabilise le temp passé dans le magasin, la date, etc etc...

Et ça c'est danrereux et innacceptable.

Répondre à Lim-Dul
Tom's Guide > Forum > Les news > Un code de bonne conduite pour les puces RFID
Aller à :

Il y a 2641 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens