Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

c est quoi un malware

Dernière réponse : dans Sécurité
Partagez

salut,
un malware est un logiciel malveillant, le nom vient de malicious software
Cela regroupe les spyare, les trojans, les backdoors, etc...
regarde sur ce site pour de plus grandes infos : >> malware <<.

Citation :

alessio a écrit :
donc c est un espions ki voit tout se que tu fait?

En gros: oui
Il faut faire très attention avec ces logiciels, tout comme pour les spywares, ils peuvent collecter des informations confidentielles et porter atteinte au pc !
Contenus similaires
Posez votre question

ben le mot malware a un sens vague, ça désigne les logiciels malveillants en général (les virus, les spywares...)
donc ça ne t'espionne pas forcément, mais ce n'est pas bon pour ton pc.

pas bien !!!
jamais ouvrir les e-mail dont on ne conait pas l'éxpéditeur...
tu as cliqué sur un lien ? pour aller sur un site ?
ou alors tu as ouvert une pièce jointe ?
si c'est la pièce jointe c'est sûr que tu es infecté !
Si tu es allé sur un site mais que tu n'a rien téléchargé, ça devrait aller... si tu n'a pas accepté d'activeX, ou autre chose...

Citation :

alessio a écrit :
et aussi j ai un mail d une adresse inconu en ki me dit en anglais que je dosi cliker sur le lien c est quoi sa?

un spam, surtout ne clique pas
supprime-le et signale-le en tant que "courrier indésirable" ou "spam"

Un spam est une pub non voulue par le destinataire (c'est-à-dire toi lol). On appelle également ça un pourriel en français.
Comme on te l'a conseillé, ne JAMAIS ouvrir un mail dont tu ne connais pas l'expéditeur ;-)

un spam, t'envoir du courrier, et si par malheur tu réponds, cela valideras ton adresse et tu en recevra encore plus.
en fait ce sont des publicités, pour vendre des produits, etc...

ça peut aussi t'envoyer des malwares, pour après par exemple te vendre leurs faux antispywares...donc si tu ouvre une pièce jointe infectées, eh ben t'es infecté (lol) :-D

oui merci les gens car je voulais télécharger un logiciel pour des vidéos de jeux vidéos et avast a détécté 3 virus : malware,spyware,trojan donc j'ai lancé le scan et j'ai supprimer le tout , merci !
Posez votre question
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • France
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter