Tom's Guide > Forum > Programmation > comment créer un programme ?
Mot :    Pseudo :           

comment créer un programme avec un pentium 4 a 2ghtz et 512 en ram et une carte vidéo 128 ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Avec un logiciel de programmation : il y a le choix

Répondre à archibalsin

Pour débuter je te conseil le BASIC et pour programmer visualbasic 6 mais payant :)

Répondre à free0mega

visual basic
c+
c++
cobol
encore pleind autre...
mais y te reste a aprendre les langage...

Répondre à ob3lix

cool ta un ordinateur, il parait que c utile pour faire un programme :-?

Répondre à genOoOcide

Ob3lix le C\C++ CSharp n'est pas fait pour les débutants

Effectivement , tu peux commencer par le basic et essayer de télécharger visual basic 6 sur le réseau p2p si tu ne veux pas le payer

Sinon tu peux télécharger Delphi 6 aussi

Tu devrais aller jeter un coup d'oeil sur Developpez.com qui est un trés bon site traitant beaucoup de languages programmation

Répondre à tebonb

Citation :

tebonb a écrit :

Effectivement , tu peux commencer par le basic et essayer de télécharger visual basic 6 sur le réseau p2p si tu ne veux pas le payer

Ce genre de reflexion, à éviter, merci.

Répondre à akemasiano

akemasiano -> ok je ne savais pas désolé

Répondre à tebonb

le Java sert-il a faire des programmes, il me semble mais personne n'en a parle dans ce sujet dc le doute s'install en moi =D

Répondre à Dik-le-SadiK

Euh oui effectivement le Java ( J++ ) est un language de programmation . Mais comme le C\C++ il nécessite un compilateur et qui n'est pas gratuit donc bon

Répondre à tebonb

Citation :

Dik-le-SadiK a écrit :
le Java sert-il a faire des programmes, il me semble mais personne n'en a parle dans ce sujet dc le doute s'install en moi =D

je pense que etre programeur en java c est un metier d avenir...
mais c est dur... mais moin que le c/c++

Répondre à ob3lix

il faut un cerveau aussi

Répondre à tafiolle

Citation :

tebonb a écrit :
Euh oui effectivement le Java ( J++ ) est un language de programmation . Mais comme le C\C++ il nécessite un compilateur et qui n'est pas gratuit donc bon

Non

Citation :

tafiolle a écrit :
il faut un cerveau aussi

Je n'osais pas le dire

Répondre à Anonyme_B

Je te conseille de débuter soit en Visual basic, soit si t'as pas de tune, en Delphi.

Répondre à otacon@IDN

bachibouzouc a raison, en fait tebonb mélange le Java et le visual J++.
Alors petite info pour tebonb: ce n'est microsoft qui a inventé le Java :-D
Les visual sont payants, mais les compilateur officiel de Java (ceux de Sun) sont gratuits... Maintenant si certains veulent acheter visual J++ juste pour le java... chacun fait ce qu'il veut :-D

autre remarque, le C++ n'est âs non plus Vicual C++, il ne faut pas confondre les IDE (environnement de développement), et les langages

Répondre à CRicky

Coucou !
Bon... avant de débuter un langage de programmation, il est toujours mieux d'apprendre le langage algorithmique. Il te donnera les bases de la programmation. Ensuite, comme premier langage, je te conseille vraiment le Pascal car ce langage continuera à te donner certains principes. Après, pour les problèmes de compilateurs, il y en a des gratuits partout !! ;-) Donc ce n'est pas un problème. La configuration de ta machine n'est pas très importante. On peut compiler un programme avec un processeur à 266MHz. Donc tu vois un peu le truc... ?
Certes, la programmation demande de l'investissement de ton temps mais si tu es motivé, c'est encore mieux.
Un dernier petit conseil : Ne commence surtout pas par le Java. C'est trop compliqué et ce langage ne te servira pas à grand chose si tu veux créer des programmes.
Sur ce... ;-)

Répondre à throughwinter

Ah , merci pour le rensignement CRicky , effectivement il semble que j'ai confondu les compilateurs de Microsoft et le language Propre
Mais bon il existe des compilateurs C\C++ gratuis comme Dev-C++ non ?

Répondre à tebonb

Dev-c++ est aussi un IDE qui est gratuit et qui contient un compilateur (gcc) qui lui aussi est gratuit. donc, il existe bien des compilateurs C (gcc) ou des compilateurs C++ (g++) gratuits.

Microsoft pousse à la confusion en faisant croire que l'IDE et le compilateur est la même chose, tout comme le noyau d'un OS et l'environnement graphique.

En fait pour la plupart des langage il existe un compilateur gratuit. Mais il y a autre chose à voir: les bibliothèques. Pour gérer les fenêtres et autres, il faut utiliser certaines librairies (framework) puis peuvent être payants ou gratuit.
Sous windows pour avoir les MFC, il faut payer visual C++.
L'avantage du Java est que Sun incorpore un framework (swing) gratuit.

Répondre à CRicky

Pour info il existe une version gratuite du compileur Borland C++ en mode texte

Répondre à Anonyme_B

alor arète tout tout de suite,
tu prend sa = http://www.python.org/ftp/python/2 [...] -2.4.1.msi
c'est le prograle qui va te permetre de coder en python
et tu va prendre sa = http://www.framasoft.net/IMG/pdf/python_notes.pdf
voial avec sa ta le programe et les cours, ta ton bon plaisir :)

Répondre à kethykraft

Le mieux encore c'est que t'aprennes tout a la fois :roll:
PERL, Python, C, C++, C# / .NET, ASP, PHP, HTML, XML, MySQL, Basic, QBasic, Visual Basic, PASCAL, FOTRAN, JAVA, Delphi sans oublier tous ceux que je n'ai pas cité

Répondre à Anonyme_B

non juste l'assembleur, tu fais tout avec :-D

Répondre à CRicky

Citation :

tebonb a écrit :

Le JDK (qui contient tout pour programmer et lire le Java) est gratuit et se trouve sur le site de Sun.
La plupart des IDE le sont aussi.

Répondre à aik

je voulais savoir comment ca se passé ?

pcq je connait le C, le JS et le html ( et le Basic TI ^^)

mais j'ai juste a choper un compilateur, je l'ouvre, je tape mon programme et je compile ?
il en resulte un .exe ?

merci ;)

Répondre à nezus

Salut oui pour un petit programme c'est ca l'idée après tu pourras aussi lui associer des dll ou autre mais il te reste encore pas mal de code a écrire avant d'arriver la

Répondre à showie

merci, je vais tester ca ;)

( si vous pouviez me dire d'apres vos expériences lequels sont les plus facile utiliser)

Répondre à nezus

le Java pas fait pour faire des programmes ?! alors pk est-il aussi utilisé ? :)

Répondre à mousk@IDN

salut a tous!!

voila j ai un petit probleme c'est que je cherche un logiciel qui me permetrer de crée un programe sinon j ai les base en delphi merci :-P

Répondre à gign0

Je te conseille d'apprendre en premier temps le C puis le C++.
Quand a un log de programmation il faut que tu sache:
Il est composer de 3 choses:
-Editeur de textes (comme notepad)
-Compilateur
-Debuggeur

Et pour débuter je te conseil Dev C++ que tu trouveras sur http://01net.telecharger.com/

Répondre à PaZuZu

Oh ca chauffe ici....
Personnellement, j'ai 14 ans, et j'ai pas mal d'éxpériences en C (et des graines en c++), j'ai crée des programmes utiles tout seul ou avec des équipes, alors mon conseil, c'est de commencer avec le C plutôt que tout autre bazzard qui pourrais te faire peur.
Un très très très bon site pour débuter (je n'éxagère pas) :
http://www.siteduzero.com

Répondre à oussama1305

Bien pour débuter , mais pour approfondire , y'a rien , mieux vaut se tourner vers des sites comme developpez.com.

Répondre à Sephiroth_SaMa

Sephiroth_SaMa a écrit :

Bien pour débuter , mais pour approfondire , y'a rien , mieux vaut se tourner vers des sites comme developpez.com.

-> Bon, on fait un peu du détérage de topic mais je suis totalement d'accord avec toi. Le siteduzero est un très bon site pour débuter en n'ayant aucune connaissance en C (bien que quelques fautes subsistent dans les cours), mais celui-ci ne suffit pas pour bien programmer en langage C. Pour moi, le langage C est un langage très riche et le siteduzero n'apprend que les bases du C et étudie une bibliothèque 2D qui est la SDL. Pour évoluer, il faut aller voir sur des sites qui décrivent d'autres concepts comme developpez.com ;)

Répondre à tebonb
Tom's Guide > Forum > Programmation > comment créer un programme ?
Aller à :

Il y a 241 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens