Euh oui effectivement le Java ( J++ ) est un language de programmation . Mais comme le C\C++ il nécessite un compilateur et qui n'est pas gratuit donc bon
tebonb a écrit :
Euh oui effectivement le Java ( J++ ) est un language de programmation . Mais comme le C\C++ il nécessite un compilateur et qui n'est pas gratuit donc bon
bachibouzouc a raison, en fait tebonb mélange le Java et le visual J++.
Alors petite info pour tebonb: ce n'est microsoft qui a inventé le Java :-D
Les visual sont payants, mais les compilateur officiel de Java (ceux de Sun) sont gratuits... Maintenant si certains veulent acheter visual J++ juste pour le java... chacun fait ce qu'il veut :-D
autre remarque, le C++ n'est âs non plus Vicual C++, il ne faut pas confondre les IDE (environnement de développement), et les langages
Coucou !
Bon... avant de débuter un langage de programmation, il est toujours mieux d'apprendre le langage algorithmique. Il te donnera les bases de la programmation. Ensuite, comme premier langage, je te conseille vraiment le Pascal car ce langage continuera à te donner certains principes. Après, pour les problèmes de compilateurs, il y en a des gratuits partout !! ;-) Donc ce n'est pas un problème. La configuration de ta machine n'est pas très importante. On peut compiler un programme avec un processeur à 266MHz. Donc tu vois un peu le truc... ?
Certes, la programmation demande de l'investissement de ton temps mais si tu es motivé, c'est encore mieux.
Un dernier petit conseil : Ne commence surtout pas par le Java. C'est trop compliqué et ce langage ne te servira pas à grand chose si tu veux créer des programmes.
Sur ce... ;-)
Ah , merci pour le rensignement CRicky , effectivement il semble que j'ai confondu les compilateurs de Microsoft et le language Propre
Mais bon il existe des compilateurs C\C++ gratuis comme Dev-C++ non ?
Dev-c++ est aussi un IDE qui est gratuit et qui contient un compilateur (gcc) qui lui aussi est gratuit. donc, il existe bien des compilateurs C (gcc) ou des compilateurs C++ (g++) gratuits.
Microsoft pousse à la confusion en faisant croire que l'IDE et le compilateur est la même chose, tout comme le noyau d'un OS et l'environnement graphique.
En fait pour la plupart des langage il existe un compilateur gratuit. Mais il y a autre chose à voir: les bibliothèques. Pour gérer les fenêtres et autres, il faut utiliser certaines librairies (framework) puis peuvent être payants ou gratuit.
Sous windows pour avoir les MFC, il faut payer visual C++.
L'avantage du Java est que Sun incorpore un framework (swing) gratuit.
Le mieux encore c'est que t'aprennes tout a la fois PERL, Python, C, C++, C# / .NET, ASP, PHP, HTML, XML, MySQL, Basic, QBasic, Visual Basic, PASCAL, FOTRAN, JAVA, Delphi sans oublier tous ceux que je n'ai pas cité
tebonb a écrit :
Le JDK (qui contient tout pour programmer et lire le Java) est gratuit et se trouve sur le site de Sun.
La plupart des IDE le sont aussi.
Salut oui pour un petit programme c'est ca l'idée après tu pourras aussi lui associer des dll ou autre mais il te reste encore pas mal de code a écrire avant d'arriver la
Je te conseille d'apprendre en premier temps le C puis le C++.
Quand a un log de programmation il faut que tu sache:
Il est composer de 3 choses:
-Editeur de textes (comme notepad)
-Compilateur
-Debuggeur
Oh ca chauffe ici....
Personnellement, j'ai 14 ans, et j'ai pas mal d'éxpériences en C (et des graines en c++), j'ai crée des programmes utiles tout seul ou avec des équipes, alors mon conseil, c'est de commencer avec le C plutôt que tout autre bazzard qui pourrais te faire peur.
Un très très très bon site pour débuter (je n'éxagère pas) :
http://www.siteduzero.com
Bien pour débuter , mais pour approfondire , y'a rien , mieux vaut se tourner vers des sites comme developpez.com.
-> Bon, on fait un peu du détérage de topic mais je suis totalement d'accord avec toi. Le siteduzero est un très bon site pour débuter en n'ayant aucune connaissance en C (bien que quelques fautes subsistent dans les cours), mais celui-ci ne suffit pas pour bien programmer en langage C. Pour moi, le langage C est un langage très riche et le siteduzero n'apprend que les bases du C et étudie une bibliothèque 2D qui est la SDL. Pour évoluer, il faut aller voir sur des sites qui décrivent d'autres concepts comme developpez.com
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.