Tout d'abord bonjour a tous.
J'ai un deux gros problemes:
1. Je n'ai plus de son sur mon pc et ce, malgres l'achat et l'installation d'une carte son. Le pc me dit qu'il n'y a pas de peripherique audio sur l'ordi. J'ai une cm asrock k7s8x avec windows XP, processeur AMD athlon. Si je vais dans panneau de config/son et peripheriques, je ne peux selectionner aucunes des options proposées car celles-ci sont grisées et non selectionnables. Pourtant dans le gestionnaire de peripheriques, tous les periph fonctionnent normalement. Alors???? que faire?
2. Pour pouvoir demarrer mon pc, il faut que je l'allume, que je l'eteigne avec l'interrupteur en facade et uniquement comme cela et que je le relance encore sinon l'ecran ne s'allume pas. La tour tourne mais l'ecran ne demarre pas. Il ne s'allume qu'au 2nd demarrage.
C'est une vrai prise de tete et merci pour votre aide.
bon pour ton audio, il se peut fortement que ta CM integre un chipset audio, au quel cas, il faut que tu le desactive dans le bios au démarrage (touche "del" ou "f1" ou "f2" ).
merci pour vos reponses,mais la carte son est deja desactivée dans le bios.Je penche de plus en plus vrs la defaillance technique et je pense a changer ma carte mere, ou la faire verifier.
A moins qu'un d'entre vous me donne une reponse inespérée a mes problemes.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.