J'ai un ptit prob avec mon pc.
De temps en temps, quand je decide d'arreter la machine, au lieu de s'arreter, il redemarre, et sans enregistrer mes données (avant l'ecran bleu pour la fermeture de session). Il me fait desfois ca aussi quand je veux redémarrer, il redémarre, mais sans enregister mes données (comme + haut).
J'avais deja eu le problème il y a longtemps et cela c'etait résolu je ne sais comment... Donc je ne pense pas ke c'est un problème de matos.
Merci de m'éclaircir.
Slt !
regarde si tu n'a pas un virus !
on ne sait jamais !
Va sur secuser.com et analyse ton pc !
Puis sinon ben ca doit étre un prob de config ou queleque chose comme ca !
a+
salut!
J'ai le même problème, et tu as un message d'erreur qui te dit que "windows a récupéré d'une erreur sérieuse"
A priori, c'est un bug connu de microsoft, et il existe un patch correctif, mais comme j'ai le ServicePack1 installé, le patch m'affiche message d'erreur disant que le correctif ne s'applique pas au SP1...:-x :-x :-x cherche un peu sur la base de donnée des bugs windows pour trouver une explication plus claire....peut-être. ;-)
Salut,
Voila comment ca se présente. Premièrement, depuis win2k il n'y a plus de fameux blue screen lors d'erreur memoire de windows (un classique!). Alors, il redémarre l'ordinateur sans rien sauver. C'est un petit problème cette facon de procéder car tu ne sais pas quel programme qui a fait planter à la fermeture. Deuxièment, ce n'est pas nécessairement un problème de compatibilité. He oui, il se peut que tu aie un problème matériel, c'est-t-a-dire une barrette de mémoire défectueuse. Alors tu doit procéder par élimination. En premier lieu vérifier ta RAM avec un logiciel genre "windiag" et ensuite , si ta RAM passe les test,faire "la chasse au sorcière" avec le vilain logiciel qui cause une erreur de mémoire à la fermeture.
Pour faire "la chasse au vilain logiciel" tu doit procéder en suivant les étape suivante:
1 - Vérifier état du HD (Scandisk & Defrag)
***** N'oubli pas de faire une sauvegarde de tes données importantes*******
2 - Vérifier si tu as des virus (Anti-virus de ton choix. Norton, Pc Cilling, McAfee, Avg, etc)
3 - Vérifier si tu as des spywares (Adaware licence gratuite)
4 - Vérifier avec msconfig les programmes au démarrage (si programme inutile ou non désiré)
5 - Utiliser RegCleaner avec menu Tools, Registry Cleanup, Do Them All. Après select All et Remove selected
6 - Si le problème persite encore... utiliser un outils comme WinDoctor (Norton Utility) pour réparrer les erreurs windows (racourci, base de registre, etc)
Enfin, j'espère que tu trouveras la cause de ton problème et que tu pourras y remédier.
;-)
PipoBimbo a écrit :
Config :
Athlon XP 2000+
256 DDR
GeForce2 32MB
ASUS A7V333
Windows XP Pro Edition Sp2 en anglais
idem pour moi... il y a aussi une histoire de modem USB qui traine...
mais il n'y a jamais vraiment de solution...il y a ça: http://support.microsoft.com/?kbid=307274 je vais essayer voir ce que ça donne...
Jaax sais-tu ce que je veux le mot "éditer" ? Non ? Cherche dans le dico et la prochaine fois utilise le bouton avec marqué dessus "éditer" pour rajouter des lignes à tes posts sans poster 10 messages à la suite sur le même topic.
Prochaine fois avertissement (car cela s'appel du flood).
Merci pour le tuyau Fann, grâce à toi je sais maintenant ce que signifie éditer, et toi, connais tu le mot politesse? il est aussi dans le dictionnaire. La politesse te permetra de me dire des choses simplement sans pour autant m'agresser tout de suite avec une ironie à deux balles. Néanmoins, maintenant que je connais mieux le fonctionnement de ce forum, je tâcherai de me tenir à tes conseils...
ps: je suis un peu soupe au lait ces temps-ci, donc si jamais c'était purement de l'humour de ta part, je suis désolé de cet emportement. Mais de la part d'une compatriote Lyonnaise, ça m'a vexé.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.