Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > [orientation:informatique] Qu'en dîtes-vous?
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous,
J'ai 15ans et je vais sur mes 16ans bientôt...
Je suis en classe de 3eme cette année et je suis desespéré :(
En fait, mes moyennes ne sont pas convenable pour ce que je souhaite faire, pourtant j'ai une énorme motivation!
Ma vocation de toujours! L'informatique!
Dans ce domène je touche de tout... programmation, développement web passant par le materiel etc...
J'aime que ça et rien que ça! D'ailleur ça me gache ma scolaritée, car je passe mon temps par exemple à comprendre le problème dans x code à tel ligne et à essayer d'utiliser les sockets sous VB au lieu de faire mes devoirs!
Je me suis fixé un objectif bosser et bosser à fond pour avoir une bonne moyenne au 3eme trimestre qui pourrait être assez déssésif pour moi!

Mes notes: Français (6 au premier trimestre et 9 au dexiemme) | Maths (6 et 6.2 au dexiemme trimestre) | Physique (10 au premier et 11 au dexiemme) | SVT (10 au premier et 7 au dexiemme) | hist/geo (7.5 et 7.5....) | technologie (13 au premier et 9 au dexiemme) | anglais (6 au premier et 3 au dexiemme)

Je sais c'est catastrphique !! Vous allez me dire "et en technologie, c'est quoi ces notes de merdes?" bin ué mais mon prof lui il sait toujours pas faire la différence entre powerpoint et word(jdec' bien sur mais c'est représentatif du travail qu'on fait dans son cours)

Ma questions (ou plutot mes questions)
Quelle moyenne dois-je obtenir au dernier trimestre?
Je connais on itinérraire : Seconde ISI, BAC STI... si j'y arrive mieu... j'irais en BTS on peut toujours être ambicieu!
Si non je me suis dis... que... un BEP électronique pour rejoindre un BAC pro ce serait bien... mais c'est pas du gateau pour être accepté parrait-il, faut avoir au moins 15 - 16 de moyenne partout

:-( Serieu les gars aidez-moi !!! Je dois rendre ma fiche de voeux définitive avant lundi prochain!
Je suis seul mais j'y arriverais par n'importe quel moyen! Bosser a donf, je suis parait a lacher le pc jusqu'en juin!
Mais il faut que je sache si je rêve un peu trop, et surtout être fixé au niveau de la moyenne minimum à atteindre d'après vous !! ;-) je sais qu'il y'aurade bonnes âmes qui passeront par là et qui pourront sans-doute m'éclercir

ps : fyyy quel roman :/

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

t'a raison lache le pc jusqu'en juin!! et bosse! tes moyennes en ont énorménent besoin!

mais tu veux faire quoi plus tard , tu précises pas trop
;-) et il faut pas 15-16 pour rentrer en BAC PRO ça sort d'où mdr??

Répondre à rouxbcm

Désolé je me suis mal exprimmé... lol
Je voulais dire, que pour aller de BEP vers une première d'adaptation on m'a dit qu'il faut sortir de Bep avec au moins 15 - 16 de moyenne.

Pour le metier... réseau/maintenance ou développeur, analyste...Je verrais plus tard en fonction de mes goûts et mes capacitées. Mais j'aime tous les domaines de l'info!

Appresent j'ai plus le choix, si j'ai envie d'avoir un bon poste en informatique!
Mais une question me trote toujours, c'est possible de passé en seconde avec combien de moyenne partout minimum ?
Car il me reste le moi d'avril et fin mai j'ai le conseil de classe!! Il va y avoir les vacances et de plus cette semaine j'ai mon brevet blanc.
@+ et merci bien

Répondre à Nawfel

Il faut viser au moins 12, voire 13 ; on pourrait faire passer des gens avec 10/11 mais pour rattraper ton début catastrophique, vaut mieux y aller à fond

Répondre à szdavid

Citation :

Nawfel a écrit :
Appresent j'ai plus le choix, si j'ai envie d'avoir un bon poste en informatique!

Avec tes notes et tes compétences en informatiques (word et powerpoint) tu auras même du mal avec de la dactylographie...

Répondre à Poil@IDN

eh bonhomme lache pas la barre, si tu veux un bon conseil lache l'ordi qques temps. je sais c rude mais au moins tu vas remonter ta moyenne. tu peux tenter un bep puis bac pro. mais tu peux aussi si tu veux t'en sortir faire un bac SSI et embrayer sur un DUT d'info par ALternance. (tu es payer!) Et tu te fais une solide experience en entreprise pour l avenir.

Plus d'info n'hesite pas ecrit moi...

Répondre à lsdeus

Pour l'informatique il faut etre très fort en math !

Répondre à terminator15

yep voial ce que jte conseil.
deja demerde toi d aller au lycee. ensuite peu importe la section en seconde. mais pour rentrer au lycee il faut une meilleur moyenne a toi de bosser donc. ensuite priviligie une 1er et terminale technologique. (plus adapter et plus facile lol). ensuite a toi de voir ce que tu prefere faire un bts ou autres (licence info pour bac +3 et apres continue si tu a envie).
en ce qui me concerne jsuis pas dans l info mais jsuis dans une boite qui est leader du semi-conducteur et qui donc fait de hard et du soft. il programme en java c c+ c++ tous les style que tu doit connaitre. a l embauche il priviligie sur le cv les acquis c-a-d les stage fait au prealable. donc choisi une branche dans l info qui te permet d acquerir de l experience par des stages et pas en restant a la maison en t autoformant. maintenant jveux pas te decourager mais les metier de l info sont un peu boucher en ce moment.

j espere t avoir aide @+

Répondre à cristal-wall

Salut,
Je suis informaticienne et je cherche actuellement mon premier job.
Je veux te dire une chose : vas-y à fond, accroche-toi. Comme tous te l'ont déjà conseillé pose un peu ton ordi (au moins la semaine) et bosse tes cours.
Je peux pas te conseiller sur ce qui est mieux entre le Bac Pro et le Bac STI (j'ai fait un bac S). Mais quand même je pense comme cristal-wall qu'avec un bac (techno ou général) tu as plus de chances de faire un BTS, licence, ... Et c'est con, mais c'est un fait : plus longtemps tu étudies, plus intéressant est le job que tu peux espérer avoir (et le salaire aussi au passage).
De toute façon un mec aussi motivé que toi va forcément y arriver. Mais avec un diplome c'est juste beaucoup plus facile !
T'as déjà pensé à simplement redoublé pour te permettre te remonter tes notes l'année prochaine et avoir plus de choix d'orientation ? Ou alors tu veux au plus vite avoir des cours d'info et oublier le reste ?
En tout cas je peux te dire que c'est toujours important de ne pas te concentrer que sur l'info. Tu peux aussi parfois avoir besoin par ex de notions de math ou autre (sans aller jusqu'à dire que tu peux pas faire de l'info si t'es pas un boss en math).

Encore un truc : l'orientation c'est facile pour personne ! J'ai toujours eu des problèmes à chaque fois que j'ai du faire des choix d'orientation.

Allez courage !
Alex

Répondre à alex_caro1

tu fais tout ce que tu peux pour entrer au lycée, ensuite tu fais un bac S puis t'enchaine sur un prépa. tu entres à polytechnique et t'as gagné ! :-D

Répondre à shadowstrike

deja tu ve peut etre aller en bac pro mai dis toi bien que tous les resultat compte pas que ce que tu auras en matiere professionel. alor bosse en math histoire etc si tu ve avoir une chance meme si les coef des matiere professionel son plus importante. bien que ce que tu fai en techno ne t interesse pas bosse a fond quan meme. enfin apres c a toi de voir moi perso je voulai bosser ds le commerce manque de bol des resultat moyen et j ai arreter l ecole et je bosse pas. alor c bien bo la motivation mai tu doi aussi t en donner les moyen. bon courage ;-)

Répondre à Adrien03
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > [orientation:informatique] Qu'en dîtes-vous?
Aller à :

Il y a 980 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens