Bonjour voila je voudrai passez le bafa pour pouvoir faire animateur en centre de Vacance mais je n'est aucune idée du prix pouriez vous me renseigner
Je vous remercie
la formation BAFA comprend 3 stages :
le 1er dit stage théorique est de 8 jours c'est le plus cher mais il existe l'internat la 1/2 pension ou l'externat alors le prix change. de plus il y a des différences entre les organismes de formation : prévoir entre 300 et 600 euros
le 2eme stage dit stage pratique se déroule dans une colo ou un centre de loisirs. là le stagiaire est payé. selon l'endroit et l'organisme entre 30 et 60 euros par jour.
le 3eme stage dit stage d'approfondissement (6 jours)ou de qualification(8 jours) coute entre 300 et 500 euros
des aides (conseil général, caf, jeunesse et sport...) sont aussi prévues : se renseigner auprès de l'organisme ou tu feras ton stage.
Patrick
la formation BAFA comprend 3 stages :
le 1er dit stage théorique est de 8 jours c'est le plus cher mais il existe l'internat la 1/2 pension ou l'externat alors le prix change. de plus il y a des différences entre les organismes de formation : prévoir entre 300 et 600 euros
le 2eme stage dit stage pratique se déroule dans une colo ou un centre de loisirs. là le stagiaire est payé. selon l'endroit et l'organisme entre 30 et 60 euros par jour.
le 3eme stage dit stage d'approfondissement (6 jours)ou de qualification(8 jours) coute entre 300 et 500 euros
des aides (conseil général, caf, jeunesse et sport...) sont aussi prévues : se renseigner auprès de l'organisme ou tu feras ton stage.
Patrick
Certains organismes ne donnent RIEN: ma fille afait le 2e stage pratique au centre de loisirs de notre commune poutant riche, elle n'a pas eu 1 centime.
moi je trouve que s'est de l'arnaque.
je préfère travailler directement dans un restaurant ou tu touches tous de suite un salaire meme si le travail est beaucoup plus fatiguant est pénible.
mais au moins tu n'es pas obligé de payer 800 euros pour la formation.
et pour rembourser les 800 euros tu as besoin de travailler 3 semaines.
et en plus tu perds ton temps a faire des stages pour avoir le diplôme.
tu perds a peu près 1 mois.
pour moi sa ne vaut vraiment pas le coups de le passer.
surtout que tu ne vas pas faire sa toute ta vie.
moi je trouve que s'est de l'arnaque.
je préfère travailler directement dans un restaurant ou tu touches tous de suite un salaire meme si le travail est beaucoup plus fatiguant est pénible.
mais au moins tu n'es pas obligé de payer 800 euros pour la formation.
et pour rembourser les 800 euros tu as besoin de travailler 3 semaines.
et en plus tu perds ton temps a faire des stages pour avoir le diplôme.
tu perds a peu près 1 mois.
pour moi sa ne vaut vraiment pas le coups de le passer.
surtout que tu ne vas pas faire sa toute ta vie.
Ma fille l'a fait au départ pour avoir 10 points supplémentaires au concours d'entrée à l'IUFM. Tu me diras c'est cher pour 10 points. Mais en ce moment elle travaille 2 mois dans un village-vacances au club enfants, elle est payée 1100 € net / mois + nourrie, logée et c'est très sympa !