Tom's Guide > Forum > Hardware > votre avis me seras d'une grande aide
Mot :    Pseudo :           

Voila bonjours a tous j'ai dejas un pc mais il commence a ce faire vieux alors je craque et je change tout, ce qui fais que j'aui acheter plusieurs magasine sur les pc pour essayer de me remettre a niveaux.
Je veux changer completement le pc et j'aurai certaine question, vus que je veux le monter moi meme

1 question est biensur amd ou intel donc je me suis amuser a faire certaine configuration via mes magasine et j'aimerais savoir si c possible ou pas

je commence par intel est ce possible de mettre essemble sans qu'il n'y est de beug

-une carte grafique MSI 915P NEO
-processeur INTEL PENTIUM 4 560J ou 550J
-carte grafique LEADTECK GF 6600 GT
-qu'elle alimentation mettre?j'aimerai mettre une silencieuse

pour AMD

-une carte grafique MSI K8N NEO PLATINUIM
-processeur AMD 64 3500+ 0.09u
-carte grafique LEADTECK GF 6600 GT
-qu'elle alimentation mettre j'aimerai mettre une silencieuse

J'aurai aussi plusieurs questions comme est ce que toute les carte grafique peuvent etre montées sur n'importe qu'elle carte mere ou dois je porter mon attention?
Et est ce que tout les disque dur et lecteur graveur peuvent etre aussi montées sur n'importe qu'elle carte mere

Que penser vous de ces deux configurations est ce possible dans un premier temps et laqu'elle prendrez vous a ma place ou auriez vous une conguration qui marche a fond dans une zone de prix de 1100 euros

MERCI POUR TOUS CE QUI M AIDERONS

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Lut.
Intel :
Config OK
Bon pour la vidéo...alim 400W
Amd :
Config OK
Bon pour les jeux ... alim 400W

Les cartes graphiques sont pratiquement tte compatible pas de problème.. je te conseille juste de réfléchir et d'en profiter pour passer à une technologie PCIe (PCI EXPRESS) au lieu de AGP..pour cela il faut acheter la carte mère qui le permet...

Disque et lecteur c'est ok ca se monte sur tout ca dépend si tu prends un disque qui a 10ans alors la t'auras des prob..deux disque, le ATA et SATA, le SATA est plus rapide...

A+

Répondre à PoulS

lut

franchement j'ai un amd et ca tourne du feu de dieu!!
(farcry passe a fond en full aniso)

donc franchement prends amd si tu veux jouer.

bien joué le choix du 0.09micron pour amd!!!vive l'O/C!!

Pour l'alim prends 480W c'est bien mais faut voir si t'as plein d'autres trucs dans ta machine (ventilo, neon....)

Répondre à devil2005

LE choix de l'alimentation est primordiale si je veux mettre ex le antec phamtom a350w qui fais carrement pas de briut ou son conrere qui lui que 300w vas t'il y a voir un manque de jus ou est ce que cas vas passer pk y en a a 400w voir 450 et d'autre ra 300w?

Répondre à mamathss

MERCI DE TA REPONSE

c'st quoi la technologie PCIe (PCI EXPRESS) les configue que je tes donner sont elle en agp mais quesque AGP?

Répondre à mamathss

Re,
Avec ce que tu m'as donné, je ne sais pas le savoir car y a pas la carte mère lister...et dans le name de la carte graphique, il n'est pas mis pcie ou agp ou eagp...

pour ton alim, je te conseille de prendre minimum 400W car avec 300 voir 350 tu vas être limite et en + si tu rajoutes des trucs là tu seras ennuyer...

Je te conseille QTEC 500W QTEC

Répondre à PoulS

Ah si, la carte mère y est lol...mais tu met deux fois carte graphique dans ton ennonce...

La MSI915P NEO 2 Platinium (je sais pas si c ca la tienne) mais celle-ci accepte le PCIe.

Pour le PCIe va voir ici

Répondre à PoulS

Par contre la K8N n'accepte apparement pas le PCIe

Répondre à PoulS

Ma congigue intel est mieux que la AMD aussi bien pour le jeu que pour le reste

j'aurai d'autre questions les magasin comme grosbil est sur pour payer via internet aurrait tu une liste de magasin sur pour payer

AH OUI que verrais tu comme memoir ?

pour finir il vaut mieux avoir trop de puissance que pas assez la carte mere control freine le surplus ou augmente ?

Répondre à mamathss

LE PCI EXPRESS PERMET DE FAIRE EVOLUER TA CARTE MERE DONC

Répondre à mamathss

-Grosbil ou LDLC sont sûre...
-Mémoire : Corsair 2X512 en 400Mhz :-D
-Il vaut mieux avoir un bon comprimis entre les deux...et une carte mère qui permet d'évoluer et pas de devoir changer après 1 an c'est pour ca que je te conseille PCIe

PCIe c'est le port de la carte graphique, pour l'instant les cartes sont en AGP (8x) et les nouvelles passent en PCIe (16x)

Répondre à PoulS

Je te remerci beaucoup j'aurrai surement d'autre questions mais j'y reflechie des que j'en ai une je te fais signe merci encore si tes la biensur
:-D

Répondre à mamathss

et voila une pour la memeoir c de ddr ou drr2 ou autre

Répondre à mamathss

et en voila une autre tu me met 2x512 mais comment tu devine le 400mhz?c pas rapport a la carte ou au processeur ou rien avoir

Répondre à mamathss

mais tu en pense quoi si je veux un compromis entre les deux la amd ne fais pas pci express existe t'il des amd pci express

Répondre à mamathss

- ddr2 ne sert pas à grand chose pour le moment donc ddr c'est bon...
- 2X512 pour qu'elle travaille en dual channel (elles se partagent les tâches) si ta carte mère le permet aussi bien sûr...
- 400Mhz ca n'a rien avoir avec la carte ou autres c'est la vitesse de fréquence de la mémoire, je ne la devine pas c'est une norme comme ca...il y a de la 200,266,333,400 jusque 650 je pense mais il faut aussi de ta carte mère le permette

Répondre à PoulS

Citation :

mamathss a écrit :
mais tu en pense quoi si je veux un compromis entre les deux la amd ne fais pas pci express existe t'il des amd pci express

C'est pas la AMD processeur qui fait pas le pcie mais la carte mère pour amd qu'on soit bien d'accord...et oui il existe des cartes mères pour amd qui font pcie

Répondre à PoulS

j'en ai une autre avant d'acheter un boitier faut il regarder les dimension de ta carte ou elles ya t'il une norme qu'il les mettes a la meme taille, pas mal la question la.merci
:-D [quote]

Répondre à mamathss

Ce coup là c'est pas très francais j'ai pas bien compris...tu parles de la ram (mémoire) ? si tu mets une ram de 333Mhz avec une de 400Mhz, la 400Mhz tournera à la fréquence de la 333...

Répondre à PoulS
Tom's Guide > Forum > Hardware > votre avis me seras d'une grande aide
Aller à :

Il y a 607 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens